Les Secrets du Phœnix

Demo Gorgon

82% satisfaction
Vincent Flynn, un jeune lycéen, disparaît mystérieusement. Cela faisait quelque temps que son comportement étrange inquiétait ses amis. Ils avaient même décidé de s’éloigner de lui. Pourtant, depuis sa disparition, ils sont hantés par les derniers mots prononcés par l’adolescent. Décidés à en savoir plus sur cette histoire, ils s’introduisent en pleine nuit chez les Flynn.
Thème
Science-Fiction
Durée
80 min
Nombre de joueurs
3 à 7 joueurs
Âge
dès 14 ans
20 %
Fouille
40 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Les Secrets du Phœnix

Bunker 666

80% satisfaction
En 1945, Heisenberg, le physicien chargé des recherches sur la bombe atomique pour le compte d’Adolf Hitler, a dissimulé dans un bunker antiatomique un artefact historique : un cube d’uranium. Celui-ci est la clé permettant de déclencher l’explosion de quatre bombes nucléaires cachées aux quatre coins de l’Allemagne. Arriverez-vous à trouver le cube d’uranium et à éviter la catastrophe nucléaire et avant la fin du temps imparti ?
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
Âge
dès 14 ans
35 %
Fouille
35 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Les Secrets du Phœnix

La malédiction du pharaon

70% satisfaction
En 1932, quatre pilleurs de tombes déclenchent une terrible malédiction lors de la profanation du tombeau de Thoutmosis II. Près d’un siècle plus tard, un groupe d’égyptologues trouve l’entrée du tombeau au cœur de la vallée des Rois. Une fois dedans, la porte se referme sur eux.
Thème
Pyramide | Temple
Nombre de joueurs
2 à 7 joueurs
Niveau
Intermédiaire
15 %
Fouille
60 %
Manipulation
25 %
Réflexion
TimeXperience

Crazy saloon

87% satisfaction
Black Jack est un célèbre bandit qui sévit au Far West en 1885. Alors qu’il fait une halte dans la paisible ville de Daisy Town pour braquer la banque, il en profite pour pénétrer chez le gouverneur et s’empare d’une croix en or, relique historique, ayant une valeur inestimable. Poursuivi par le shérif, Black Jack se réfugie dans le saloon de la ville et y cache son précieux butin avant d’y être descendu froidement. Malgré des recherches lancées par le gouverneur, personne ne retrouvera cette croix. Vous, agents TimeXperience, allez être transportés dans le saloon de Daisy Town après l’exécution de Black Jack.
Thème
Aventure | Exploration
Nombre de joueurs
3 à 14 joueurs sur 2 salles
TimeXperience

Black Virus

86% satisfaction
Elisabeth Parker est une célèbre chimiste du XXIe siècle qui travaille dans le plus grand des secrets pour le gouvernement. En charge de recherches et d’expérimentations comportementales pour le groupe InnovLab, elle a pour mission de développer une molécule permettant d'accroître les compétences physiques et mentales des individus cobayes.

Mais lors des différents tests, un virus se propage dans le laboratoire, contaminant l’ensemble du personnel et des cobayes, qui ne survivront pas. Vous, agents TimeXperience, allez être transportés dans le laboratoire secret d’Elisabeth Parker quelques jours avant le drame. Il se dit qu’elle aurait, avant de mourir, créé un sérum afin de combattre le virus et sauver le monde.
Thème
Virus | Zombies
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
TimeXperience

Base C-18

85% satisfaction
22 septembre 1944, Jean Morel, lieutenant colonel des forces secrètes aériennes françaises, est pris au piège dans son bunker qui vient d’être assiégé par l’ennemi. Plusieurs informations classées « secret défense » sont dévoilées, dont l’emplacement d’un lieu tactique confidentiel : la Base C-18. Cette base aérienne secrète abrite de nombreux avions de combats mais va être bombardée par l’ennemi d’ici peu de temps. Vous, agents TimeXperience, allez être transportés dans la Base C-18 quelques heures avant son bombardement et la destruction totale de ce lieu tactique.
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
3 à 7 joueurs
Les Secrets du Phœnix

Joo Manji

82% satisfaction
Une maison a été abandonnée il y a des années… Des bruits étranges, des lumières intrigantes et une végétation luxuriante ont envahi la maison. Lorsque vous rentrez, les portes se referment. Si vous voulez revoir la lumière du jour, il vous faudra triompher des mystères du Joo Manji...
Thème
Aventure | Exploration
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
The Great Escape Les Angles

La révélation Da Vinci

80% satisfaction
Après les épreuves testamentaires que vous avez passés dans son grenier, papy vous a légué une sacoche contenant des informations sur une révélation que Léonard de Vinci aurait caché. Vous avez décidé de vous rendre au Clos Lucé, dernière demeure de celui-ci. Le Clos Lucé a été transformé en musée, vous choisissez de vous y faire enfermer pendant la nuit pour commencer vos recherches. Vous avez 62 minutes avant la prochaine ronde du gardien de nuit.
Thème
Aventure | Exploration
Durée
62 min
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
The Great Escape Les Angles

Le puits numéro 7

79% satisfaction
Vous venez d’acquérir un terrain à la campagne. En vous y promenant, vous découvrez un vieux puits de mine avec un vieux générateur. Vous décidez de vous équiper, vous faites le plein du générateur, et vous voilà à l’entrée de la mine. Dans l’atmosphère close et viciée de ces galeries, vous pensez avoir environ 90 minutes d’air respirable.
Thème
Aventure | Exploration
Durée
90 min
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
The Great Escape Les Angles

Le secret des Templiers

72% satisfaction
Vous êtes de jeunes novices de l’ordre prestigieux des Templiers. Nous sommes le 13 octobre 1307, au petit matin. Les hommes du roi Philippe le Bel ont fait irruption dans la commanderie d’Avignon, comme dans toutes les commanderies de France. Ils ont arrêté tous vos frères jusqu’à votre grand maître. Vous avez pu échapper aux soldats du roi en vous enfuyant dans les souterrains de la commanderie, qui comportent une sortie secrète. Mais avant de fuir, vous devez récupérer une relique cachée dans ces souterrains, chère à votre ordre, pour la mettre à l’abri. Vous devez faire vite, les soldats du roi sont sur vos talons.
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Durée
75 min
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveaux au choix
Adulte ou Mode enfants
The Great Escape Les Angles

Le bunker du président

61% satisfaction
Vous êtes des agents de la DGSE française. Apres votre évasion rocambolesque de l’ambassade du Kirboustan à Paris, vous avez été remarqué par une agence gouvernementale occulte : la STECA. Vous avez intégrés une formation au sein de cette organisation. Vous êtes ici pour votre ultime exercice de cette formation. Vous n’êtes pas sans savoir qu’un bunker est caché sous le palais de l’Élysée, le bunker du Président. Votre mission : vous évader de ce bunker en toute discrétion. Le résultat de vos performances sera déterminant pour votre entrée ou non à la STECA... Soixante minutes pour une évasion, en comptant peut-être sur des appuis complètement inattendus...
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Niveaux au choix
Adulte ou Mode enfants
S.cape Game Avignon

L'évasion du Joker

40% satisfaction
L'histoire prend place après que le Joker s'est évadé de son asile. Vous êtes ses compagnons d'évasion et avez été séparés pendant la cavale. Vous avez maintenant pour consigne de le retrouver au point de rendez-vous.
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
dès 16 ans