Le Casse-Tête Delaunay

Le théâtre des illusions

96% satisfaction
Le théâtre des illusions va bientôt ouvrir ses portes. Le célèbre magicien Oxo prépare son nouveau spectacle dans le plus grand secret et recherche ses futurs assistants.
Thème
Fantastique | Magie
Durée
70 min
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
25 %
Fouille
40 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Clap Escape

Dracula

97% satisfaction
Mai 1897. Vous, professeur A. Van Helsing, avez été contacté par Mina Murray au sujet d'une lettre inquiétante qu'elle aurait reçue de la part de son fiancé. Celui-ci s'était rendu il y a quelques semaines de cela dans une contrée lointaine de Transylvanie pour effectuer une transaction immobilière avec un certain comte Dracula. Le notaire anglais indique qu'il a pu se réfugier dans un couvent non loin du château pour échapper à son client qu'il affirme être un vampire... En tant qu'éminent spécialiste des sciences occultes, vous décidez d'enrôler votre équipe pour vérifier les dires de ce jeune homme.
Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
25 %
Fouille
40 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Imaginarium Game

L'Ofrenda

98% satisfaction
1 récompense
Vous voilà, vous et vos amis, transportés en plein cœur du Mexique, dans la vieille hacienda de la famille Rodriguez, qui dissimule un lourd secret. Un des membres de la famille vous révèle que le portrait situé sur l’autel de leur chère défunte nana Catrina s’est volatilisé comme par magie du jour au lendemain. Depuis, une étrange aura semble peser sur le caveau familial… Vous décidez de pénétrer dans le caveau afin de mener votre propre enquête.
Thème
Aventure | Exploration
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
25 %
Fouille
40 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Mission Évasion

Nuit d'ivresse

96% satisfaction
Prenez un grand shaker et mélangez-y un anniversaire, des amis déjantés et un maximum d’animations. Vous obtiendrez à coup sûr un délicieux cocktail de trous de mémoire, de nombreux dégâts, un appartement méconnaissable. Une situation inattendue de laquelle il faudra vous extirper. Y arriverez-vous ?
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
2 à 8 joueurs
Niveau
Intermédiaire
20 %
Fouille
45 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Imaginarium Game

Le silence des Moaï

91% satisfaction
Vous faites partie d’un groupe de touristes en voyage sur l’île de Pâques. N’écoutant que votre curiosité, vous avez semé votre guide et vous vous êtes dirigés vers une zone sacrée de l’île, interdite aux étrangers. Le plus fêlé d’entre vous décide de s’introduire dans une crypte sacrée mais la porte se referme derrière vous. Votre bateau quitte l’île dans un peu plus d’une heure, espérons que vous arriverez à sortir d’ici là ! Sous peine de rejoindre le peuple disparu... les créateurs des Moaï.
Thème
Pyramide | Temple
Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Niveau
Difficile
30 %
Fouille
35 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Mission Évasion

Excursion carcérale

93% satisfaction
Enfermé dans la prison la plus sécurisée du pays pour un crime que vous n’avez pas commis, il est temps pour vous de vous faire la belle... Arriverez-vous à quitter cet enfer carcéral, avec d’autres bandits plus infréquentables les uns que les autres ?
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
2 à 8 joueurs
Niveau
Intermédiaire
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Mission Évasion

Mafia du dimanche

97% satisfaction
1 récompense
Membre éminent et respecté de l’organisation mafieuse la plus controversée de tous les temps, vous avez le devoir de protéger et servir les intérêts du Parrain. Aurez-vous une nouvelle fois l’audace de mettre votre vie en péril et d’échapper à la police ?
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
2 à 8 joueurs
Niveau
Intermédiaire
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion
91% satisfaction
Le Bureau des Enquêtes Spéciales recrute. Avons retrouvé un vieux sous-marin soviétique disparu depuis 47 ans. D’après nos sources, il faisait partie d’une branche secrète de l’armée russe mandatée pour enquêter sur des événements paranormaux. Recherchons enquêteurs et spécialistes de toute urgence pour infiltrer l’épave et percer le mystère de sa disparition...
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Niveau
Difficile
15 %
Fouille
35 %
Manipulation
50 %
Réflexion
91% satisfaction
1 récompense
C’est la nuit, l’orage gronde. Au fin fond de la campagne anglaise, vous pénétrez dans le sordide pensionnat de Blackwood. Sordide oui, car tristement connu pour des meurtres perpétrés dans les années 1970… Vous sentez-vous le courage de vous aventurer dans cette mission pour mener l’enquête ?
Thème
Tension | Paranormal
Nombre de joueurs
2 à 7 joueurs
Niveau
Intermédiaire
Âge
dès 15 ans
20 %
Fouille
40 %
Manipulation
40 %
Réflexion
97% satisfaction
Enfermés dans le Nautilus, le célèbre sous-marin de Jules Verne, défendez-vous contre le Kraken. Vous aurez 40 minutes pour retrouver vos coéquipiers, parcourir le bâtiment, démarrer la machine à énergie noire et remporter le combat contre ce monstre venu des tréfonds de l’océan. Soyez vigilants pour venir à bout de toutes les énigmes !
👓
Réalité Virtuelle
Durée
40 min
Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Niveau
Intermédiaire
35 %
Fouille
45 %
Manipulation
20 %
Réflexion
94% satisfaction
Le BES a réussi à retrouver la trace du chef de la section spéciale du KGB, qui a affrété le Voronej en 1969. Nous surveillions son repaire lorsqu’une explosion magnétique a détruit nos capteurs et instruments… Les agents envoyés en repérage ne donnent plus signe de vie. Votre commando d’élite est le seul capable d’infiltrer le cabinet de curiosités et de percer ses mystères. Tenez-vous prêts à enquêter !
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Niveau
Difficile
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Odysseus

Atlantropa

86% satisfaction
Vous partez à Burghausen en 1941, dans le château de Herman Sörgel. Anomalie identifiée : les Allemands se sont lancés dans la construction d’un barrage gigantesque afin d’assécher la Méditerranée. C’est à vous que revient la tâche de déjouer les plans de Herman Sörgel.
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
25 %
Fouille
40 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Odysseus

Pandémie

86% satisfaction
Vous partez en mission à Paris en 1915. Anomalie identifiée : un virus s’est répandu et a décimé presque toute l’Humanité. Nous ignorons tout de cette étrange maladie. Reprenez les recherches laissées par les scientifiques de l’époque et trouver cette maladie.
Thème
Virus | Zombies
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
25 %
Fouille
35 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Enigmatic Live Escape Game

L'orphelinat

86% satisfaction
Alors que vous poursuivez votre road trip à travers l'Europe avec vos amis, vous décidez de vous arrêter dans un petit village polonais. Sur place, en discutant avec les habitants, vous apprenez l'existence d'un vieil orphelinat abandonné au sommet d'une colline bordant la ville. De tristes rumeurs hantent le lieu : des disparitions d'enfants, un directeur sadique. Malgré les mises en garde de la population, une fois la nuit tombée, vous décidez de partir explorer l'endroit...
Thème
Tension | Paranormal
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
40 %
Fouille
30 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Imaginarium Game

La révolte des loutres

84% satisfaction
Vous êtes membre d’un groupe d'activistes nommé La Révolte des Loutres, qui a pour seul objectif de venir en aide aux loutres partout où elles sont menacées. Votre prochaine cible est le barrage de la Big Corp Company, qui détruit l'habitat naturel de vos petites protégées. Votre objectif : vous introduire dans le barrage, trouver la faille et de détruire l'installation !
Thème
Aventure | Exploration
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Niveau
Intermédiaire
40 %
Fouille
30 %
Manipulation
30 %
Réflexion
81% satisfaction
D’après nos informations, ce casino est le quartier général d’un des plus grands trafics de drogue internationaux. Nous sommes cependant sans nouvelle de notre agent Romani, parti enquêter sur cette affaire. Nous devons stopper ce trafic au plus vite car cette drogue fait des ravages ! Il est temps pour vous d’intervenir, l’heure est grave. Les informations dont nous disposons sont les suivantes : ce serait une star du Club VIP qui gère ce réseau, et le salon VIP serait son moyen principal de répandre sa drogue (le V.O.R.A.A.K.) grâce à la diversité et à l’aspect international de ses membres. Rendez-vous dans le salon VIP, identifiez le trafiquant, et échappez-vous discrètement !
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
35 %
Fouille
35 %
Manipulation
30 %
Réflexion
80% satisfaction
Fin du XXè siècle, en Europe de l’Est, tous les centres pénitentiaires regorgent de détenus sauf un : la prison de Blue Castle. Un mystère perdure, au sein de celle-ci, un prisonnier incarcéré volontairement n’en est toujours pas sorti. L’heure est grave, nous avons besoin de nouveaux agents, inconnus de nos ennemis ! Notre précédent agent, Jeff Donovan, qui était parti résoudre l’énigme de ce lieu, n’est pas revenu à notre QG. Infiltrez-vous, découvrez ce qui lui est arrivé et échappez-vous afin de nous rapporter les informations. 60 minutes vous seront accordées, pas une de plus ! Les gardes de la prison approchent à grands pas, le temps nous est compté. Résolvez le mystère avant la fin du temps imparti, sous peine de connaitre la perpétuité au fond d’une cellule calamiteuse.
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
2 à 12 joueurs sur 2 salles
Niveau
Intermédiaire
35 %
Fouille
25 %
Manipulation
40 %
Réflexion
81% satisfaction
Vous avez la classe de Georges Clooney dans Ocean 11 ? La dextérité de Tom Cruise dans Mission Impossible ? La poigne de Jason Statam dans Braquage à l’anglaise ? La finesse de Sandra Bullock dans Ocean’s 8 ? Alors la mission Protocole Vegas est faite pour vous ! Introduisez-vous dans la partie VIP du prestigieux Casino et tentez de déjouer tous les systèmes de sécurité pour opérer un cambriolage 2.0 !
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
2 à 7 joueurs
Niveau
Difficile
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion
86% satisfaction
Tel Indiana Jones, vous vous sentez l’âme d’un explorateur ? L’Agence Wake Up vous envoie en expédition dans la jungle péruvienne pour tenter de percer les mystères du légendaire temple d’Inti Kancha ! Préparez-vous à en prendre plein les yeux et surtout méfiez-vous de l’environnement hostile qui peut dissimuler de nombreux pièges…
Thème
Pyramide | Temple
Nombre de joueurs
2 à 7 joueurs
Niveau
Intermédiaire
30 %
Fouille
35 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Odysseus

Soviet

91% satisfaction
Vous partez en mission aux États-Unis, dans les bureaux de la CIA, en 1967. Anomalie identifiée : les Soviétiques ont pris le contrôle du monde. Nous ne comprenons pas comment cet événement a pu arriver. Notre seule piste est de récupérer un document classé secret défense. Ce document classifié est primordial pour comprendre comment l’Histoire a changé.
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
25 %
Fouille
35 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Imaginarium Game

La prison Gal'Roa

79% satisfaction
Vous êtes prisonniers de guerre dans un établissement de haute sécurité extraterrestre. Arriverez-vous à percer les mystères de votre cellule ?
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
4 à 8 joueurs
Niveau
Intermédiaire
35 %
Fouille
25 %
Manipulation
40 %
Réflexion
80% satisfaction
Au cœur de l’Himalaya, un ancien temple bouddhiste renferme de curieux mystères… Nous avons décelé sur nos radars une source énergétique anormale ! Encore un coup d’Eclipse ? Nous avons besoin d’agents téméraires pour comprendre les sombres activités que le temple renferme.
Thème
Pyramide | Temple
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
20 %
Fouille
40 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Le Pass’Heure

La congrégation

86% satisfaction
Au début du XVe siècle, une puissante congrégation de sorcières fut fondée en secret. Elle avait pour dessein de répertorier l’ensemble des savoirs de la communauté. Connaissances et formules furent conservées cachées dans un mystérieux grimoire.

Il est temps pour vous aujourd’hui de révéler le mystère de la congrégation et ainsi dévoiler ce que les sorcières ont dissimulé durant des siècles…
Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Difficile
40 %
Fouille
30 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Escape Yourself

Vaudou

81% satisfaction
Vous profitez de vos vacances à la Nouvelle-Orléans, en Louisiane. Dans une échoppe, une nuit, une mystérieuse femme vous tire les cartes, pour prédire votre avenir. Mais cette femme est une sorcière vaudou… Mama Lucita. Une fois par mois, à minuit, elle doit faire l’offrande d’une âme à l’esprit des morts, le terrifiant Baron Samedi. Et cette fois, c’est l’âme de l’un d’entre vous qui a été volée. Vous vous aventurez dans le bayou à la recherche de sa cabane. Une fois à l’intérieur, à vous de retrouver la poupée enfermant cette âme, avant que le Baron Samedi vienne la réclamer !
Thème
Tension | Paranormal
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
25 %
Fouille
30 %
Manipulation
45 %
Réflexion
76% satisfaction
Nous soupçonnons un shérif véreux d’utiliser des prisonniers mexicains pour exploiter une mine d’or secrète. Ce shérif serait en relation étroite avec l’Agence Eclipse ! Il est temps pour vous d’intervenir, l’heure est grave. Notre agent parti percer le mystère de ce lieu énigmatique n’est toujours pas revenu et nous sommes sans nouvelle de lui. Il a forcément laissé des indices derrière lui et ne doit pas être loin. Réfléchissez et récoltez les indices pour retrouver notre agent et découvrir les secrets de cette mine avant que le shérif ne la fasse exploser !
Thème
Bombe
Nombre de joueurs
2 à 12 joueurs sur 2 salles
Niveau
Intermédiaire
30 %
Fouille
30 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Enigmatic Live Escape Game

Arthur et la légende d'Excalibur

79% satisfaction
En l'an 500, la femme du roi Arthur, la reine Guenièvre, est victime d'un poison mortel. Intégrez les rangs des célèbres chevaliers de la Table Ronde à la quête du Saint-Graal, seul moyen de la sauver. Merlin vous guidera à travers les méandres du mythique château de Dornes où les dernières légendes trouvées racontent qu'il serait caché.

Une fois votre quête achevée, si l'heure n'est pas écoulée, vous pourrez tenter de résoudre l'énigme légendaire d'Excalibur afin de tenter d'extraire l'épée de son rocher !
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Niveau
Difficile
25 %
Fouille
35 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Closed Escape Game

Évade-toi si tu peux

81% satisfaction
Emprisonné pour un meurtre que vous n'avez pas commis, vous vous morfondez au fond de votre cellule. Vous n'avez plus qu'une seule solution : vous évader et trouver la preuve qui vous innocentera...
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Difficile
50 %
Fouille
10 %
Manipulation
40 %
Réflexion
71% satisfaction
Le groupe de hackers Medusa vient de mettre au point un appareil révolutionnaire qui met le piratage des systèmes informatiques les plus complexes à la portée d’un enfant et ils ont l’intention de vendre cette technologie à toutes les pires organisations criminelles de la planète.

Vous devez vous infiltrer dans leur quartier général et dérober cette dangereuse technologie qu’ils gardent à l’abri dans une chambre forte.
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Difficile
25 %
Fouille
35 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Enigmatic Live Escape Game

Le mystère de Barbe Noire

78% satisfaction
Au large de La Barbade, explorez la cabine du célèbre pirate des Caraïbes ! Réflexion, coopération et sens de l'observation vous permettront de percer son mystère... Serez-vous à la hauteur ?
Thème
Pirates
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Niveau
Intermédiaire
40 %
Fouille
20 %
Manipulation
40 %
Réflexion
74% satisfaction
Poussés par votre curiosité, vous ouvrez une étrange porte… Et soudain, c'est le monde des merveilles d'Alice qui s'offre à vous. Un monde plein de fantaisie mais aussi plein de malice ! Pour revenir à la réalité, il faudra déjouer les pièges de la Reine de cœur, et ce ne sera pas chose aisée !
Thème
Contes | Romans
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Pour débuter
40 %
Fouille
25 %
Manipulation
35 %
Réflexion
62% satisfaction
Votre mission consiste à mener l’enquête pour tenter d’identifier le meurtrier de l’agent Tara Monroe. Ambiance thriller psychologique pour cette escape game enquête policière où vous serez dans la peau de détectives et où les choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être. Votre équipe devra avoir de l’intuition et un esprit affuté pour découvrir le véritable coupable dans cette affaire.
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Pour débuter
35 %
Fouille
20 %
Manipulation
45 %
Réflexion
52% satisfaction
Imaginez un monde sans couleurs. Que serait le monde sans les couleurs magiques de l’arc en ciel ? Que serait le monde si nous ne pouvions pas voir le bleu de l’océan ou le ciel ? La ligne d’horizon serait-elle réelle ? Saurions-nous apprécier la beauté d’un lever ou un coucher de soleil ? Il n’y aurait pas beaucoup de variation et tout serait dans les mêmes tons, noir et blanc. Échappez-vous de cet univers et retournez dans un monde coloré, plein de joie et de bonheur.
Thème
Casse-Tête | Abstrait
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
10 %
Fouille
45 %
Manipulation
45 %
Réflexion
70% satisfaction
Le professeur Pierre Aronnax, son domestique Conseil, et le harponneur canadien Ned Land se retrouvent prisonniers du Nautilus, sous-marin du capitaine Nemo, après avoir essayé d'attraper un mystérieux monstre marin. Nos héros vont passer par d'innombrables aventures : découverte de trésor dans l'Atlantide et des épaves antiques perdus, aventures dans les îles du Pacifique et sur la banquise du pôle Sud, chasses dans les forêts sous-marines jusqu'à l'affrontement avec des calamars géant. Mais leur objectif sera de s’échapper du sous-marin du capitaine Nemo, qui veut les garder prisonniers pour toujours.
Thème
Contes | Romans
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Difficile
20 %
Fouille
30 %
Manipulation
50 %
Réflexion
Escape Yourself

Le manoir d'Ernestine

83% satisfaction
Ernestine, votre grand-tante, est décédée. Vous ne l’avez pas connue, votre mère n’en parlait jamais, et on dit qu’elle était très étrange. Vous avez hérité de sa remarquable demeure située aux confins de la ville. Un endroit où personne ne va… Vous décidez d’aller visiter le fruit de votre héritage, mais rien ne se passe comme prévu…
Thème
Tension | Paranormal
Nombre de joueurs
4 à 8 joueurs
Niveau
Intermédiaire
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Closed Escape Game

La disparue

79% satisfaction
La petite Mary a disparu mystérieusement il y a plusieurs mois alors qu'elle rôdait autour de la maison de Mama Cortez, une prêtresse vaudou...
Thème
Horreur | Gore
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
30 %
Fouille
30 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Vanciaventure Rillieux-la-Pape

Survivor Horreur Escape Game

95% satisfaction
À votre arrivée, il est tard. Les portes grincent et le bruit de vos pas résonne dans cet ancien hôpital psychiatrique abandonné. Armés d’une vieille lanterne et de votre courage, vous allez devoir arpenter et explorer une zone de plus de 500 m², à travers une dizaine de salles et de couloirs obscurs. Mais êtes-vous vraiment seul ici ? Ou est-ce dans votre tête ?
Thème
Horreur | Gore
Durée
80 min
Nombre de joueurs
5 à 10 joueurs
Âge
dès 18 ans
95% satisfaction
Village d'Aguacaliente, avril 1890. Le butin de la banque inviolable d’El Paso vient d’être dérobé. Après de nombreuses recherches et l’aide d’un compagnon de route ingénieux, votre bande a enfin trouvé qui avait commis cet exploit et la cachette potentielle où ils ont pu dissimuler cet argent.

Une chance pour vous, la bande d’El Indio est convoquée au bureau du shérif pour expliquer ses périples des derniers jours. Moment idéal pour exercer une vengeance sur votre bande rivale et récupérer le butin qui devait vous revenir. Mais attention à ne pas vous attarder, ils risquent de ne pas être conciliants s'ils vous surprennent en train de fouiner dans leurs affaires.
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
2 à 7 joueurs
Intervalle

Mécanisation

89% satisfaction
Le professeur Darius a consacré toute sa vie à la recherche d'une source d'énergie illimitée, l'Étherium, qui pourrait permettre à l’humanité de retrouver une vie paisible. Il y a quelques jours, son fils reçut un télégramme suspicieux qui annonça qu’il avait disparu. Il est persuadé qu’il a réussi à mettre au point son invention et que sa disparition n’a rien d’accidentel... Le fils de Darius mène l'enquête, tandis que vous êtes envoyé trouver des indices sur l'Étherium et le protéger.
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
2 à 8 joueurs
Dark Experience

La créature

88% satisfaction
Vous ouvrez péniblement les yeux... Votre gorge est sèche et votre tête vous fait horriblement souffrir. Autour de vous, une obscurité pesante qui décuple vos sens et aiguise vos sensations. Il y a quelques heures de cela, une étrange créature vous a kidnappé et vous a emmené dans cette cabane. Elle est là, autour de vous… Avez-vous déjà vu un film d'horreur où VOUS êtes le héros ?
Thème
Horreur | Gore
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
dès 16 ans
87% satisfaction
Celui dont on ne peut pas prononcer le nom est tombé il y a 20 ans... Sa fille unique, Delphine, s’est mis en tête d’intégrer l’école des sorciers pour apprendre de puissants sortilèges et prendre sa revanche. Elle souhaite faire renaître ses parents de l’au-delà grâce à la pierre philosophale et s’est pour cela alliée à des mages maléfiques. Vous êtes missionnés pour retrouver ce précieux artefact avant qu’il ne tombe entre les mains de Delphine.
Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
2 à 8 joueurs
Dark Experience

Amy

86% satisfaction
Une horrible tragédie s’est jouée dans le manoir Holodwig il y a 60 ans. On dit que le couple qui y habitait est mort dans d’atroces circonstances. Seule Amy, leur fille unique, aurait survécu à l’événement avant de mourir quelques temps après... Pénétrez dans l’antre du manoir pour découvrir les secrets de la terrible malédiction de Amy.
Thème
Horreur | Gore
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
dès 16 ans
Wake Up

Psychose

84% satisfaction
Internés dans un lugubre asile psychiatrique, plongez dans les souvenirs sanguinolents d’un tueur en série. Votre objectif ? Réussir à localiser les corps de ses dernières victimes en moins de 60 minutes. Âmes sensibles, s’abstenir !
Thème
Asile | Hôpital
Nombre de joueurs
2 à 7 joueurs
Âge
dès 18 ans
80% satisfaction
Vous incarnez un groupe d’étudiants architectes ayant réalisé votre projet de fin d’études sur les arêtes de poisson lyonnaises, le réseau de tunnels souterrains caché sous la colline de la Croix-Rousse. En poussant vos recherches, vous avez découvert que les arêtes renferment un trésor vieux de plusieurs siècles.

Ce trésor appartenait aux Templiers, et au cours de vos recherches, vous avez trouvé une information qui indique très probablement l’aile dans laquelle est caché ce trésor. Cependant, dans une heure, la ville de Lyon fermera définitivement cette partie des arêtes de poissons, il faut faire vite !
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
4 à 8 joueurs
79% satisfaction
C’est le Ragnarök, le dernier combat des dieux, la fin du monde selon les Vikings. Thor, dieu du tonnerre, est en train de se battre contre Jormundgand, un gigantesque serpent. Mais Thor est désavantagé : il se bat sans son marteau, qui a été volé et caché dans un temple par Loki. Saurez-vous le récupérer ? Entrez dans le temple et voyagez entre le monde des humains et celui des dieux afin de lever tous les sortilèges posés par Loki et récupérer Mjöllnir, le marteau de Thor.
Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Wake Up

Contagion

78% satisfaction
La CIA nous informe qu’une menace d’attaque chimique vient d’être revendiquée par un terroriste russe. La mission s’avère périlleuse, c’est pourquoi nous avons besoin d’un grand nombre d’agents secrets ! Infiltrez-vous dans les souterrains new-yorkais pour tenter de déjouer les plans machiavéliques de Vladimir.
Thème
Bombe
Nombre de joueurs
8 à 12 joueurs
78% satisfaction
Londres, 1888. Jack l’Éventreur vient de commettre son cinquième crime. Le corps de Mary a été retrouvé la nuit dernière. L’étau se resserre et les indices retrouvés à Whitechapel devraient vous permettre d’arrêter le criminel. Vous avez une heure pour les analyser, découvrir où se cache Jack et l’arrêter avant qu’il ne fasse une nouvelle victime.
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
77% satisfaction
Emmenés par le roi de la nuit, les marcheurs blancs ont franchi Fort-Levant et envahissent Westeros. Mais un manuscrit du Grand Mestre révèle que l’arme capable de les arrêter est cachée dans un mur à Port-Réal. Comment la retrouver ? À Port-Réal, les représentants des grandes maisons ont découvert une chambre qui cache bien des secrets. Il vous reste une heure pour tenter de les découvrir et sauver Westeros.
Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Closed Escape Game

L'asile du Dr Kwan

76% satisfaction
Mystérieusement enfermé dans un hôpital psychiatrique désaffecté de Corée du Nord, vous n'avez aucune idée de ce que vos ravisseurs veulent de vous... Cela fait des mois que vous croupissez dans cet enfer mais aujourd'hui est différent... Aujourd'hui vous n'entendez personne dans le couloir, c'est votre dernière chance de vous échapper de ce cauchemar...
Thème
Asile | Hôpital
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
75% satisfaction
Quand le jeune Jim Hawkins découvre une carte au trésor dans le coffre du pirate Billy Bones, décédé dans son auberge, il décide d'aller à sa recherche. Avec ses amis, à bord de l'Hispaniola, il se rend sur l'île, sans savoir que les membres de l'équipage sont en fait des pirates à la recherche du même trésor. Passant à travers des aventures inattendues, Jim et ses amis devront faire face à des pirates, trouver le trésor et retourner à la maison
Thème
Pirates
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Enigmatic Live Escape Game

Évasion psychiatrique

74% satisfaction
Internés injustement en psychiatrie, votre dernier test vous conduit dans une unité où les médecins pratiquent d'étranges expériences. Vous aurez pour mission de retracer l'histoire du patient 0 et de vous échapper de cet enfer en moins de 60 minutes, pour prouver que vous n'êtes pas fous.
Thème
Asile | Hôpital
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Exalto Dardilly

Le manoir hanté

73% satisfaction
Dans le quartier se trouve une maison inhabitée depuis des années. Des histoires racontent que les gens qui y entrent n’en ressortent jamais.

Sûrement des histoires qu’on raconte aux enfants pour leur faire peur, mais ce soir, vous avez décidé d’en avoir le cœur net. Vous entrez…
Thème
Tension | Paranormal
Nombre de joueurs
4 à 8 joueurs
Enigmatic Live Escape Game

Cellule 23

70% satisfaction
Les rumeurs racontent que dans cette prison, les détenus subissent de cruelles expériences auxquelles tous succombent. Glissez-vous dans la peau de journalistes déterminés afin de découvrir la vérité. Vous avez réussi à vous introduire dans la prison comme détenus grâce à une affaire de braquage montée de toutes pièces.

Le gardien vous enferme dans la cellule 23 ! En s'éloignant, sa menace retentit : « Dans une heure , c'est votre tour ! »Le temps presse ! Faites preuve de sang-froid pour parvenir à vous échapper.
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Game Over

Top Secret

70% satisfaction
Les plans du missile Top Secret XJ7 ont été dérobés par l’ennemi et sont détenus dans les sous-sols d’une prison d’un bâtiment de haute sécurité. Votre mission, si vous l’acceptez, est de vous faire enfermer dans cette prison, de vous échapper de votre cellule et de déjouer les contrôles de sécurité pour pénétrer dans la chambre forte, où sont gardés les plans. Vous avez 60 minutes. Pas une de plus.
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
66% satisfaction
Le docteur Maurice a été assassiné le soir du gala de charité qu’il a organisé. Parmi la cinquantaine d’invités présents, six n’ont pas réussi à fournir de mobile et sont, de fait, suspectés pour ce meurtre.
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
4 à 8 joueurs
Closed Escape Game

Orion

65% satisfaction
Le pirate de l'espace que vous êtes n'en croit pas ses yeux : Orion, un vaisseau amiral, abandonné et prêt à être pillé... Malheureusement tout ne se passera pas comme prévu et vous maudirez le ciel d'avoir franchi les portes d'Orion...
Thème
Science-Fiction
Nombre de joueurs
2 à 7 joueurs
Vortex Montréal : Opération Lyon

Mission galactique : le protocole 7

61% satisfaction
An 3654, la guerre fait rage dans notre galaxie. La corporation Graviton a finalement réussi à vous infiltrer, vous, un petit groupe d’humains, dans la défense de l’Union galaxienne. Mais vous êtes capturés et transportés à bord d’un vaisseau de détention imposant, le StarPrison, destiné à la planète centrale de l’Union, Galaxica. Là vous attend le protocole 7 : l’interrogatoire jusqu’à la mort.
Thème
Science-Fiction
Nombre de joueurs
2 à 7 joueurs
Lyon Escape Game

Le donjon

59% satisfaction
Vous faites tous partie d’une entreprise spécialisée dans les voyages spatio-temporel. Votre chef d’équipe a commis une grave erreur lors de la programmation de votre mission. Alors que vous deviez aller en 2022, il a inscrit 1022 sur le talkie qui vous permet de voyager dans le temps. Vous avez atterri en plein Moyen Âge. Vos tenues vestimentaires n’allant pas du tout avec les habitudes de l’époque, le suzerain du comté dans lequel vous avez atterri, Kelben Arunsur, vous a donc pris pour des sorcières et des sorciers. Il vous a donc enfermés dans son donjon en attendant votre pendaison.
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
3 à 9 joueurs
53% satisfaction
Si vous parvenez à vous évader en moins de 60 minutes, vous intégrerez le cercle très prisé des agents de catégorie A, distinction accordée exclusivement aux agents d’élite.

Mais si malheureusement vous ne parvenez pas à vous échapper à temps, il vous faudra alors réussir la mission de braquage en déjouant les plans du groupe de Hacker Medusa ou bien résoudre l’enquête du meurtre de Tara Monroe pour espérer accéder à la distinction suprême d’agents d’élite.
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
32% satisfaction
Vous êtes une équipe d’élite surentraînée de la NYPD (New York Police District). Vous venez d’être appelé par votre hiérarchie pour enquêter sur le poseur de bombe qui sévit à travers la ville. Vous allez devoir enquêter, trouver des indices pour localiser la planque du terroriste, vous y rendre, y entrer et l’arrêter… À moins que cela ne soit un piège.
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Lyon Escape Game

La maison du diable

28% satisfaction
Deux de vos amis vous ont donné rendez-vous aux abords de la ville, près d’une veille maison abandonnée, afin de faire de l’exploration urbaine. Vous vous êtes rendus là-bas à l’heure convenue mais personne n’était là pour vous accueillir. Vous avez donc attendu et tenté de les appeler… mais aucune réponse. En faisant le tour de la maison, vous vous êtes rendus compte qu’une porte était entrouverte à l’arrière. Forcément, vous en avez déduit que vos amis étaient déjà entrés sans vous attendre. Vous décidez donc de faire de même...
Thème
Horreur | Gore
Nombre de joueurs
2 à 8 joueurs
Âge
dès 16 ans
Kid’Scape Saint-Maurice-de-Beynost

Le musée hanté

Une terrible erreur a été commise au musée de Bradford. Ce lieu est maintenant maudit depuis l’arrivée de la dernière pièce du musée… Celle-ci est arrivée incomplète ! Une malédiction affecte ce lieu et c’est à vous de rapporter et de bien positionner la relique oubliée pour stopper cette terreur qui risque de toucher toute la ville si nous ne réagissons pas.
Thème
Aventure | Exploration
Nombre de joueurs
4 à 8 joueurs
Niveau
🧒 Spécial enfants
Kid’Scape Saint-Maurice-de-Beynost

Aventure périlleuse

Alors jeunes aventuriers, êtes-vous prêts ? Cela fait plus de dix ans que nous cherchons le moyen d’entrer dans le temple du dieu du soleil au Mexique. Mais toutes nos tentatives ont été infructueuses… La légende raconte que les Mayas ont conservé un morceau du soleil dans ce lieu.

Prenez part à l’aventure, pénétrez dans le temple et récupérez la fameuse relique ! Allez ! En route pour l’aventure !
Thème
Pyramide | Temple
Nombre de joueurs
4 à 8 joueurs
Niveau
🧒 Spécial enfants
Kid’Scape Saint-Maurice-de-Beynost

L'école des sorciers

Et oui, même les enfants qui sont à l’école des sorciers font des bêtises… Vous décidez de quitter les dortoirs pour accéder au bureau du directeur pour lui « emprunter » sa baguette magique aux pouvoirs exceptionnels !

Arriverez-vous à y pénétrer sans vous faire voir ? Vous sentez-vous capables de relever le défi de la récupérer en moins d’une heure ? Bonne chance, jeunes sorciers !
Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
4 à 8 joueurs
Niveau
🧒 Spécial enfants