Escape GameLyonWay Out20 000 Lieues sous les mers

20 000 Lieues sous les mers

Rémi Prieur par Rémi Prieur

Après nos aventures rocambolesques sur le bateau de Barbe noir, chez Enigmatic, nous allons rester pour cette nouvelle review dans le domaine maritime. Mais, cette foi-ci, petit changement ! En effet, grâce à Way Out, au lieu de rester à la surface nous allons partir à la découverte des fonds sous-marins.

Le professeur Pierre Aronnax, son domestique Conseil, et le harponneur canadien Ned Land se retrouvent prisonniers du Nautilus, sous-marin du capitaine Nemo, après avoir essayé d’attraper un mystérieux monstre marin. Nos héros vont passer par d’innombrables aventures : découverte de trésor dans l’Atlantide et des épaves antiques perdus, aventures dans les îles du Pacifique et sur la banquise du pôle Sud, chasses dans les forêts sous-marines jusqu’à l’affrontement avec des calamars géant. Mais leur objectif sera de s’échapper du sous-marin du capitaine Nemo, qui veut les garder prisonniers pour toujours.

Nous voila donc pris au piège. Après plus de 120 escape game on sentait la chose arriver !
Pour cette aventure, c’est dans un univers à l’influence steampunk qu’il faudra évoluer. Pour ceux qui ne connaissent pas cet univers, le steampunk est un genre qui tire ses inspirations de la première révolution industrielle (XIXème siècle). Le métal, la couleur cuivre, les mécanismes apparents, … toutes ces choses sont des éléments qui influencent un décor de cette nature.
Résultat : les équipes de Way Out ont recréé un univers cohérent avec une décoration très correcte. Les créateurs ont d’ailleurs trouvé quelques stratagèmes bien pensés pour vous donner l’illusion d’être véritablement sous l’océan.

Mais refermons cette parenthèse décor ! Vous êtes fait prisonniers dans une geôle qui jouxte les appartements du capitaine Nemo. Vous pensiez prendre part à une aventure sur le thème de l’évasion. La lecture que nous avons de ce jeu est beaucoup plus complexe que ça.
20 000 Lieues sous les mers est une aventure qui renferme assez peu de manipulations. En effet, les énigmes qui jalonneront votre parcours sont beaucoup plus axées sur la réflexion que l’action. C’est cette structuration du jeu qui nous a amené à la question suivante : est-ce que le capitaine Nemo ne se jouerait pas de nous ?
La construction de ce jeu nous a donné l’impression d’être mis à l’épreuve par Nemo, d’être ses pions avec à la clé la liberté si nous arrivons au bout des épreuves imposées.

Vous l’aurez donc compris si vous aimez les énigmes de logique, l’observation, les analogies, … ce test grandeur nature est fait pour vous.
Par contre si vous êtes débutants et que vous rechercher une première expérience, il faudra peut être attendre avant de vous lancer dans cette aventure très exigeante.
Si vous passez chez Way Out, passez le bonjour au capitaine de notre part !

Way Out

20 000 Lieues sous les mers

  • Thème
    Romans
  • Niveau
    Difficile
  • Immersion
    Assez bien
20% Fouille
30% Manipulation
50% Réflexion

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