96% satisfaction
Londres, 1888. Votre jeune cabinet de détectives privés est appelé sur une affaire spéciale sur laquelle la police tourne en rond. Cette affaire concerne un potentiel tueur en série de l’est londonien que la presse surnomme Jack L’Éventreur.
Thème
Horreur | Gore
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Niveau
Intermédiaire
Âge
dès 16 ans
35 %
Fouille
25 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Mille et Un Jeux Trévenans

Z-Apocalypse

81% satisfaction
En 2020, l’humanité a été frappée par une terrible épidémie. Le virus Ebola a muté et transformé la victime en un zombie assoiffé de chair. Il y a quelques jours, un microbiologiste a annoncé une avancée décisive dans le développement de vaccins. Mais peu de temps après, son abri a cessé de communiquer. Un bunker à proximité a envoyé votre équipe pour enquêter sur ce qui s’est passé là-bas.
Thème
Virus | Zombies
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
Âge
dès 14 ans
40 %
Fouille
20 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Bureau 401 Grand-Charmont

Ascension : le rituel

93% satisfaction
Perdue dans les ruines du fort Lachaux, l’idole d’une immémorable divinité attendait patiemment son heure, tapie dans l’ombre et la poussière… Lorsque les fouilles de réhabilitation la mirent au jour, entourée de ses divins préceptes, la salle rétablie lui fut dédiée.
Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Âge
dès 14 ans
La Clé du Bastion

L'atelier de Bartholdi

92% satisfaction
1880. Aujourd’hui est un grand jour pour Bartholdi : après des années de travail, son beau Lion sera inauguré. Cette sculpture monumentale viendra célébrer le courage de celles et ceux qui ont protégé la ville durant la guerre franco-prussienne de 1870-1871. Mais… à quelques minutes de la cérémonie, il s’aperçoit qu’il a oublié les notes de son discours, indispensables pour son allocution. Il vous confie alors pour mission de vous rendre à son atelier pour les récupérer au plus vite. Mais attention, le lieu de travail de l’artiste révèle de nombreuses surprises !
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
6 à 10 joueurs
La Clé du Bastion

1916

91% satisfaction
Les troupes allemandes ne sont plus qu’à quelques kilomètres de Belfort quand soudain la rumeur enfle. Les assaillants ont une arme terrible qui risque de réduire la ville en poussière. Et puis, le ciel nous tombe sur la tête. Des obus géants, tirés par un canon immense ! Revivez cette histoire méconnue de Belfort. Engagez-vous pour le Grand Bucher, espion en chef de l’armée française. Localisez et neutralisez cette arme détonante. Faites vite, le prochain coup peut partir d’une minute à l’autre !
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Mille et Un Jeux Trévenans

La Coupe des sorciers

91% satisfaction
La Coupe des sorciers est le Saint Graal de cette compétition, et chaque équipe veut la remporter. Mais il y a également d’autres objets à trouver pour départager les équipes les plus rapides, alors vous devrez être rapides, astucieux et compétitifs pour sortir vainqueurs de la Coupe des sorciers et être couronnés champions inter-maisons de l’école de magie.
Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
3 à 8 joueurs
Bureau 401 Grand-Charmont

Alerte sous le fort

91% satisfaction
Durant les mois de pandémie, le Bureau 401 a trouvé un moyen patriotique de survivre en attendant le retour du public : le stockage de déchets nucléaires dans ses galeries sous terre, où elles ne seraient un danger pour personne… Cette activité hautement lucrative semblait être la voie rêvée vers un renouveau d’activité, mais après un peu plus d’un an d’une tranquillité apparente, l’alarme de l’abris retentit.
Thème
Science-Fiction
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
dès 14 ans
88% satisfaction
Alors que la fête de village bat son plein, M. Déglingus, le pâtissier du village, sort de ses gonds. Sa meilleure recette, dont seul lui détient le secret, vient d’être volé ! Ce n’est pas le premier incident au village, mais les villageois sont bien trop occupés à s’amuser pour l’aider tandis que le clown Sapristi a un comportement étrange. Aucun doute, c’est à vous d’enquêter. Il vous FAUT cette recette !
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
88% satisfaction
Octobre 1930, dans la petite ville industrielle de Belfort. Au beau milieu de la nuit, un homme est brutalement assassiné et laissé pour mort place de l’Horloge. L’heure tourne et aucun indice n’a encore été retrouvé. Le temps est compté avant que les indices disparaissent à mesure que le temps s’écoule...
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
2 à 10 joueurs sur 2 salles
87% satisfaction
La veuve de Bartholdi découvre une mystérieuse lettre de son mari décédé. Il révèle qu’il a caché l’un des plus grands secrets de l’humanité dans le Lion de Belfort. Pour éviter que ses rivaux ne le volent, il fixa l’heure de sa destruction à minuit le jour de sa mort. Alors qu’il ne reste que 60 minutes jusqu’à minuit, la femme de Bartholdi appelle les meilleurs détectives de Belfort pour découvrir le mystère caché ou risquer de le perdre à jamais.
Thème
Aventure | Exploration
Nombre de joueurs
2 à 10 joueurs sur 2 salles
Mille et Un Jeux Trévenans

Opération Alcatraz

86% satisfaction
Vous êtes enfermés dans la prison légendaire d'Alcatraz, à quelques kilomètres de San Francisco, et réfléchissez à un plan ingénieux afin d’en sortir vivant. Êtes-vous prêts à tenter l’impossible ? Réussirez-vous à entrer dans la légende ? Chaque minute compte, vos geôliers viennent de s’absenter pendant une heure…
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
La Clé du Bastion

Le bureau de Vauban

83% satisfaction
Nous sommes en l'an 1700. Vauban travaille depuis des décénnies à ériger une ceinture de fer autour du royaume de France. Mais le grand projet de fortification de Belfort s'éternise alors qu'aux frontières, les aspirations annexionnistes du roi de France avivent les tensions. Les aménagements gigantesques entrepris doivent se terminer dans les plus brefs délais. Cependant, les plans de ce projet ont disparu depuis le départ du génial architecte. Vous devez vous infiltrer dans l'office de Vauban à Belfort afin de mener les investigations pour les retrouver.
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
81% satisfaction
En 1950, un jeune garçon terrible, Nicolas, est porté disparu. Ce sont ses parents qui ont découvert un lit vide au petit matin. Ce petit voyou parlait souvent d'une horrible créature qu'il avait rencontrée près des rivières, celle-ci aurait-elle un lien avec sa disparition ?
Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
2 à 10 joueurs sur 2 salles
Mille et Un Jeux Trévenans

Le casse du siècle

77% satisfaction
Monsieur de la Rochardière mandate une équipe de professionnels pour dérober le chef d’œuvre « Les Tournesols » de Van Gogh lors d’une exposition temporaire dans une célèbre galerie parisienne. Démasquée par la police 24 heures avant la fin de l’exposition, Monsieur de la Rochardière vous demande de remplacer au pied levé l’ancienne équipe et de plonger dans la peau d’experts cambrioleurs. Mais attention, la galerie parisienne possède l’un des meilleurs dispositifs de sécurité au monde !
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Mille et Un Jeux Trévenans

Piège chez Moriarty

67% satisfaction
Sherlock Holmes, le célèbre détective, s’est vu confier une nouvelle affaire. Des rumeurs ont émergé selon lesquelles le professeur Moriarty, un génie des mathématiques et de la mécanique, est en train de concevoir une invention révolutionnaire. Le professeur garde des plans secrets dans son bureau, et vous êtes les seuls capables d’aider Sherlock dans cette enquête. Toutefois, une fois entrés dans le bureau, la porte s’est refermée sur vous, piégeant tout le monde à l’intérieur.
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs