93% satisfaction
Nous sommes en l’an 1742, sous le règne du bien aimé. Un marquis bien connu dans la région réside avec son épouse et son fils de dix ans dans la propriété familiale. Un drame vient frapper le seigneur et son fils… La maladie emporta sa femme. Le château se retrouve alors plongé dans un chagrin sans fin où cauchemars et souvenirs rythment leur quotidien… Toutes les richesses du monde ne la ferait pas revenir, le marquis n’a plus qu’une obsession, redonner le sourire à son fils. Il traque alors cette lueur de bonheur. Pensant la trouver dans l’une de ses légendes d’enfant, le voilà parti, un matin de printemps, du côté de Besançon…

Que pourrait bien lui apporter la Vouivre qui l’obsède tant ? Ce fut la dernière fois que l’on entendit parler de ce Seigneur… Jusqu’à ce jour.
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
93% satisfaction
1 récompense
Vous souffrez de troubles du sommeil… Vous venez de pousser les lourdes portes sécurisées du centre médical et de recherche de L’Arsenal de Besançon. Vous vous êtes dit que la récompense de 4790 Fr. valait vraiment la peine.

Mais avant de venir ici, vous avez longuement hésité. En effet, un assez grand sentiment de malaise vous a longtemps retenu de cette décision. Cet espèce de doute, ou plutôt cette intuition, était venue vous saisir à la fin de votre appel téléphonique auprès du secrétariat du professeur Sanchez. Vous aviez décroché un rendez-vous afin de vous porter volontaire pour les essais cliniques. Depuis, la crainte s’était un peu atténuée et avait disparu, lorsque vous vous êtes enfin décidé à vous déplacer le jour convenu. Maintenant, ce doute, cette crainte, commence à occuper de plus en plus votre esprit et vous êtes de moins en moins sûr de la décision que vous venez de prendre…
Thème
Asile | Hôpital
Durée
80 min
Nombre de joueurs
1 à 4 joueurs
Âge
dès 16 ans