Samedi vous prendrez peut-être part à l’aventure Prizoners Live !

Le navire « l’Éminence » , disparu depuis 30 ans, semble sur le point d’accoster. Les équipes de Prizoners viennent de capter un signal de détresse, mais la transmission est de mauvaise qualité, et seul cet extrait a pu être récupéré :

“— Mayday, Mayday — Capitaine du navire « l’Éminence » — si quelqu’un me reçoit, ceci sera sans doute ma dernière — à la dérive, au milieu des océans— moteurs ne fonctionnent plus — équipage est mort — nous n’étions pas prêts— pas su le contrôler— ne montez pas à bord —”

Pour bien préparer votre mission, un petit récapitulatif du déroulé de votre partie :

30 minutes avant votre partie

Le chef d’équipe devra se présenter au staff (dans l’espace marqué “INSCRIPTIONS”) avec sa pièce d’identité pour retirer:

  • Les 5 pass d’entrée
  • Le Carnet du Joueur // Attention, cet outil de travail vous sera indispensable pendant toute la durée du jeu !
  • Lampes torches (2 par équipes)
  • Stylos (2 par équipes)
  • Jetons d’aide (4 par équipe)

15 minutes avant votre partie : le Briefing

Les équipe 1 à 10 devront se positionner devant l’entrée A.
Les équipes 11 à 20 devront se positionner devant l’entrée B.
Pensez à vous familiariser avec le Carnet du Joueur avant le début du jeu. Une équipe sera sur place entre 14H30 et 15H00 pour répondre à vos questions.

Jour J à l’Heure H : Début du jeu

Un premier clairon signifiera l’ouverture des portes – Vous pourrez entrer dans le bateau. Il n’est pas nécessaire de se précipiter dans le bateau : 3 minutes plus tard, un deuxième clairon vous indiquera le commencement du jeu.

Vos objectifs

Résoudre les 3 séries d’énigmes pour accéder aux 3 espaces sécurisés (Le Laboratoire, les Quartiers du Capitaine et la Salle des Machines).
Dans chaque espace sécurisé, récupérer une information.
A l’aide des 3 informations récupérées dans les espaces sécurisés, résoudre l’énigme finale, récupérer le contenu du coffre et s’enfuir du bateau.
Tenter de faire tout ça plus rapidement que les autres équipes.

Système d’aide

Chaque équipe disposera de 4 jetons d’aide. Si vous êtes bloqués, vous pouvez donner un de ces jetons à un membre de l’équipe PRIZONERS qui validera l’énigme de votre choix sans que vous ayez à la résoudre. Attention, chaque jeton utilisé ajoutera 5 minutes à votre temps final. Il est donc conseillé de s’en servir en dernier recours uniquement.

60 minutes plus tard : Fin du jeu

Le 3ème clairon indiquera la fin du jeu et l’évacuation du bateau.
Remise des éléments au staff positionné à la sortie du bateau.

Après votre session

Décompte des points par le staff Prizoners.
Photo des équipes dans l’espace dédié.
Annonce des résultats et remise des prix

TIPS

Un petit vestiaire sera disponible sur place. Pour plus de simplicité, pensez à venir léger et sans objets de valeur.
Aucune photo ne sera permise sur le bateau, un espace photo sera mis à disposition à l’extérieur du bateau (photo à prendre après votre session de jeu).