Goodlock

Ticket gagnant

Jackpot ! Après avoir gagné au loto, vous avez fêté cela dans le bar du coin dans lequel vous avez acheté votre ticket. Vous vous réveillez le lendemain sans souvenir de la soirée… et sans le ticket ! Vous avez 60 minutes pour refaire le cours de votre soirée et retrouver le ticket pour toucher le pactole !
35% Fouille
30% Manipulation
35% Réflexion
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👍 Très bien
  • Nombre de joueurs
    2 à 5 joueurs

Clock Escape

Le temple maudit

Aventuriers chevronnés, vous êtes sur les traces d’Harrison Jones, votre plus proche ami. Il venait de découvrir l’entrée d’un temple aztèque et depuis... plus rien !

Les écrits anciens racontent que les dieux de la vie et de la mort se sont affrontés dans ce temple et que si nous sommes encore ici, c’est que le dieu de la vie a gagné. Cependant, les choses ne sont pas éternelles et le dieu de la mort pourrait bien prendre sa revanche... à moins que vous ne l’arrêtiez. Mais attention aventuriers, le temps semble vous être compté.
30% Fouille
50% Manipulation
20% Réflexion
  • Thème
    Pyramide | Temple
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👌 Parfait
  • Nombre de joueurs
    3 à 5 joueurs

Le Passage

La lettre d’Einstein

Tout au fond d’une galerie, nous avons découvert une étrange machine. A travers une vidéo inquiétante, son créateur nous demande de terminer sa mission : démarrer sa machine et changer le cours de l’histoire.
30% Fouille
40% Manipulation
30% Réflexion
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👌 Parfait
  • Nombre de joueurs
    3 à 5 joueurs

Goodlock

Les sept péchés capitaux

Voilà 10 ans que la chapelle clandestine des fanatiques des « sept péchés capitaux » a été condamnée suite à la mort sanglante de plusieurs de ses fidèles. Très relayée par la presse, l’affaire a pourtant été étouffée par la police et le meurtrier court toujours. Depuis peu, des habitants s’inquiètent : une mystérieuse silhouette a été aperçue le soir se rendant sur les lieux. Courageux ou inconscients, vous décidez de vous y rendre pour découvrir ce qu’il s’y est vraiment passé.
40% Fouille
25% Manipulation
35% Réflexion
  • Thème
    Horreur | Paranormal
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👏 Excellent
  • Nombre de joueurs
    2 à 5 joueurs

The Hostel

Chambre 1408

La chambre 1408 fut le théâtre d’une tragédie et est aujourd’hui une pièce condamnée de l’hôtel. Il y a 100 ans, l’ancien propriétaire des lieux s’adonnait, avec des amis, à une pratique très en vogue à l’époque : le spiritisme. Un soir, lors d’une de ces fameuses séances, survint un terrible drame suite à une mauvaise décision collective. Depuis, dans cette chambre un temps reconvertie en bibliothèque, se produisent d’étranges phénomènes. Encore une simple histoire de fantôme à dormir debout ? Et si c’était plus compliqué que ça ?

Venez en aide à l’hôtel et tentez d’exorciser ses démons.​
30% Fouille
20% Manipulation
50% Réflexion
  • Thème
    Horreur | Paranormal
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👌 Parfait
  • Nombre de joueurs
    4 à 8 joueurs

Escape Hunt

Le manoir d’H.H.Holmes

A l’occasion de l’exposition universelle de Chicago de 1893, vous vous rendez dans un intriguant manoir dans lequel vous avez réservé une chambre. Au premier abord, rien de suspect... Mais ce que vous ne savez pas, c’est que dans ce château, le propriétaire Herman Webster Mudgett, alias H H Holmes fera plus de deux cents victimes. Oserez-vous entrer dans votre chambre ?
30% Fouille
40% Manipulation
30% Réflexion
  • Thème
    Horreur | Paranormal
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👌 Parfait
  • Nombre de joueurs
    6 à 8 joueurs

Casse-Tête Bordelais

La petite chambre

Depuis quelques jours, la petite Louise refuse de dormir dans sa chambre... Saurez vous trouver la raison sans la perdre ?
15% Fouille
60% Manipulation
25% Réflexion
  • Thème
    Horreur | Paranormal
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👏 Excellent
  • Nombre de joueurs
    3 à 5 joueurs

John Doe

La prison de Blue Castle

Fin du XXè siècle, en Europe de l’Est, tous les centres pénitentiaires regorgent de détenus sauf un : la prison de Blue Castle. Un mystère perdure, au sein de celle-ci, un prisonnier incarcéré volontairement n’en est toujours pas sorti. L’heure est grave, nous avons besoin de nouveaux agents, inconnus de nos ennemis ! Notre précédent agent, Jeff Donovan, qui était parti résoudre l’énigme de ce lieu, n’est pas revenu à notre QG. Infiltrez-vous, découvrez ce qui lui est arrivé et échappez-vous afin de nous rapporter les informations. 60 minutes vous seront accordées, pas une de plus ! Les gardes de la prison approchent à grands pas, le temps nous est compté. Résolvez le mystère avant la fin du temps imparti, sous peine de connaitre la perpétuité au fond d’une cellule calamiteuse.
35% Fouille
25% Manipulation
40% Réflexion
  • Thème
    Prison | Évasion
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👏 Excellent
  • Nombre de joueurs
    2 à 18 joueurs (sur 3 salles)

Escape Yourself

Nautilus VR – L’ultime secret du capitaine

Le Kraken, bête des profondeurs, a refait surface et menace le Nautilus. Le capitaine Nemo a besoin de vous ! Parviendrez-vous à percer les secrets du plus célèbre des sous-marins de Jules Verne et à vous échapper dans les 40 minutes ?
35% Fouille
45% Manipulation
20% Réflexion
  • 👓
    Réalité Virtuelle
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👌 Parfait
  • Nombre de joueurs
    2 à 8 joueurs (sur 2 salles)

Prizoners

Chef étoilé

« Bordeaux, avril 1976, Le Châtaignier, un prestigieux restaurant trois étoiles de la ville. Le chef Aristide Gaudin se coupe sévèrement la main et doit partir aux urgences, le jour même où un impitoyable critique culinaire débarque à l’improviste. C’en est fini du Châtaignier ! Vous êtes propulsés dans les cuisines du chef Gaudin pour accueillir le critique dans les meilleures conditions possibles et sauver le Châtaignier ! Serez-vous à la hauteur ? »
35% Fouille
25% Manipulation
40% Réflexion
  • Thème
    Histoire | Patrimoine culturel
  • Niveau
    Difficile
  • Immersion
    👏 Excellent
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs

John Doe

Le casino Magnifico

D’après nos informations, ce casino est le quartier général d’un des plus grands trafics de drogue internationaux. Nous sommes cependant sans nouvelle de notre agent Romani, parti enquêter sur cette affaire. Nous devons stopper ce trafic au plus vite car cette drogue fait des ravages ! Il est temps pour vous d’intervenir, l’heure est grave. Les informations dont nous disposons sont les suivantes : ce serait une star du Club VIP qui gère ce réseau, et le salon VIP serait son moyen principal de répandre sa drogue (le V.O.R.A.A.K.) grâce à la diversité et à l’aspect international de ses membres. Rendez-vous dans le salon VIP, identifiez le trafiquant, et échappez-vous discrètement !
35% Fouille
35% Manipulation
30% Réflexion
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👍 Très bien
  • Nombre de joueurs
    2 à 12 joueurs (sur 2 salles)

Prizoners

Toiles de maîtres

Lors d’une visite dans notre agence de voyage temporel, un dysfonctionnement technique vous propulse en 1888, à l'intérieur même d’un tableau ! Vous en êtes prisonnier... Vous aurez une heure pour trouver le chemin du retour vers le monde réel, dans un voyage entre l’émerveillement et la folie...
35% Fouille
30% Manipulation
35% Réflexion
  • Thème
    Histoire | Patrimoine culturel
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👌 Parfait
  • Nombre de joueurs
    2 à 5 joueurs

The Hostel

Chambre 237

La suite 237 est une chambre privatisée depuis quelques mois par un mystérieux locataire. Ce dernier, un peu particulier, organise des soirées pleines de surprises avec pour seul thème : la fête foraine. Aucune autre information ne nous est parvenue à l’heure actuelle, le seul moyen d’en savoir plus est d'y participer.

Acceptez son invitation et pénétrez dans son univers hors du commun. Mais attention, la curiosité est un vilain défaut et peut avoir de fâcheuses conséquences…
35% Fouille
30% Manipulation
35% Réflexion
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👏 Excellent
  • Nombre de joueurs
    4 à 8 joueurs

Prizoners

L’élixir

1562, première guerre de Religion, des pilleurs protestants s’apprêtent à marcher sur l’exploitation d’un riche vigneron catholique de Bordeaux. Dans la précipitation, celui-ci quitte son domaine et oublie d’emporter avec lui la méthode de production de son précieux vin. Aurez-vous assez de temps pour sauver les secrets de cet élixir de légende ?
40% Fouille
20% Manipulation
40% Réflexion
  • Thème
    Histoire | Patrimoine culturel
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👍 Très bien
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs

Escape Quest

Le naufrage du Nautilus

Nous sommes dans les années 1860, le capitaine Nemo est décidé à saborder son ultime tombeau, sous l’île Lincoln... Par un malheureux hasard, vous êtes encore à bord ! Votre seul moyen de sortir ? Depuis le poste de commande, au cœur du Nautilus, trouver les nombreux indices et les rassembler afin de résoudre les énigmes.
20% Fouille
30% Manipulation
50% Réflexion
  • Thème
    Prison | Évasion
  • Niveau
    Difficile
  • Immersion
    👍 Très bien
  • Nombre de joueurs
    2 à 5 joueurs

Clock Escape

Le vaisseau fantôme

Le célèbre vaisseau maudit est devant vous, intact ! La légende raconte que l’équipage a été condamné par la justice divine, pour cruauté et crimes de piraterie, à errer indéfiniment sur les mers. Elle raconte aussi que le vaisseau fantôme accoste une fois par siècle pendant une heure. Attention, tous les curieux qui se sont aventurés sur le navire ont été engloutis. Entrez par la seule porte ouverte, celle de la cale... qui se verrouille brutalement derrière vous. Vous avez une heure et pas une minute de plus pour quitter le navire et mettre un terme à la malédiction.
40% Fouille
15% Manipulation
45% Réflexion
  • Thème
    Pirates
  • Niveau
    Difficile
  • Immersion
    👍 Très bien
  • Nombre de joueurs
    3 à 5 joueurs

John Doe

La mine de Black Rock

Nous soupçonnons un shérif véreux d’utiliser des prisonniers mexicains pour exploiter une mine d’or secrète. Ce shérif serait en relation étroite avec l’Agence Eclipse ! Il est temps pour vous d’intervenir, l’heure est grave. Notre agent parti percer le mystère de ce lieu énigmatique n’est toujours pas revenu et nous sommes sans nouvelle de lui. Il a forcément laissé des indices derrière lui et ne doit pas être loin. Réfléchissez et récoltez les indices pour retrouver notre Agent et découvrir les secrets de cette mine avant que le shérif ne la fasse exploser !
30% Fouille
30% Manipulation
40% Réflexion
  • Thème
    Bombe
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👍 Très bien
  • Nombre de joueurs
    2 à 12 joueurs (sur 2 salles)

Real Escape Room

URSS 1962 : salle d’opération clandestine

Vous êtes renvoyés en URSS, à Volgograd, en 1962, en pleine guerre froide, pour mener à bien la mission d’infiltration échouée de la SDECE. Celle-ci avait pour but de récupérer la liste d’agents du KGB dont l’identité a été effacée dans une salle d’opération secrète. C’est le docteur Tesnard, un chirurgien français exilé en URSS depuis la fin de la guerre, qui officie dans cette salle d’opération. Malheureusement, les espions français échouent et ne parviennent pas s’échapper de leur cellule…

Votre mission est de changer le cours de l’histoire. Vous devez pénétrer la salle d’opération pour ainsi trouver la liste des agents du KGB s’étant fait opérer.
40% Fouille
30% Manipulation
30% Réflexion
  • Thème
    Asile | Hôpital
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    Assez bien
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs

Clock Escape

L’espion au service de sa Majesté

Agent des services secrets britanniques, vous êtes chargé d’enquêter sur une organisation criminelle qui vise la domination du monde. Tout indique que le mystérieux docteur Chaos en est le chef. Il a établi son quartier général dans sa demeure, où il prévoit dans le plus grand secret d’exterminer l’humanité grâce à la propagation d’un virus dont seuls les élus sont vaccinés.

Un bal est donné en son honneur pour fêter la mise en œuvre de ce plan machiavélique. Vous vous y infiltrez en toute discrétion. A votre arrivée, le docteur Chaos annonce que la diffusion du virus est prévue dans une heure. Vous avez une heure et pas une minute de plus pour enquêter sur la propagation du virus, sauver le monde et vous évader du repaire du docteur Chaos.
35% Fouille
25% Manipulation
40% Réflexion
  • Thème
    Virus | Zombies
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    Bien
  • Nombre de joueurs
    3 à 5 joueurs

Real Escape Room

Perse 382 : les passages secrets du palais du sultan

Le sultan Sharyar est très méfiant et soupçonne le sultan voisin d’en vouloir à son trésor. Il veut s’assurer que sa garde rapprochée connaît toutes les failles de son palais, pour ainsi le sécuriser. Il la met alors au défi de voler une pièce très précieuse de son trésor. Une dague familiale, transmise de père en fils depuis le premier Sultan de sa dynastie. Il fait donc garder la porte par son armée et demande à ses gardiens de s’infiltrer dans son palais pour voler cette dague. S’ils y parvenaient, une série d’épreuves leur serait soumises afin qu’ils prouvent les vertus nécessaires pour faire partie de son entourage. Malheureusement, les gardiens échouèrent et ne parvinrent même pas à s’échapper des couloirs secrets d’accès au palais.

Vous êtes renvoyés à cette époque pour prouver chacune de ces vertus et enfin dérober la dague familiale dans la salle au trésor du sultan.
35% Fouille
30% Manipulation
35% Réflexion
  • Thème
    Cambriolage
  • Niveaux au choix
    Pour débuter ou Mode enfants
  • Immersion
    Bien
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs

Escape Hunt

Le casse de Saint-Émilion

Une vente aux enchères doit se tenir dans une heure au château de la Rosière, chez la famille De Lambert. Le majordome véreux de la famille prend contact avec vous afin de voler cette bouteille. Mais la mission s'annonce périlleuse pour dérober le butin et sortir du château à temps…
15% Fouille
15% Manipulation
70% Réflexion
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    Bien
  • Nombre de joueurs
    2 à 10 joueurs (sur 2 salles)

Casse-Tête Bordelais

La loi de la jungle

Perdus en pleine jungle amazonienne, un piège vient de se refermer sur vous ! La chasse à l'homme a commencé...
15% Fouille
55% Manipulation
30% Réflexion
  • Thème
    Prison | Évasion
  • Niveau
    Pour débuter
  • Immersion
    Assez bien
  • Nombre de joueurs
    3 à 5 joueurs

Escape Hunt

Jack l’Éventreur

Londres, 1888. Vous enquêtez sur la piste de Jack l'Éventreur, célèbre tueur en série de l’est londonien dont l’identité n’est toujours pas connue. Après avoir pénétré dans ce que vous pensez être son antre, vous disposez de 60 minutes pour prouver sa culpabilité et réussir a vous échapper avant son retour.
35% Fouille
25% Manipulation
40% Réflexion
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    Bien
  • Nombre de joueurs
    2 à 15 joueurs (sur 3 salles)

Escape Hunt

Meurtre au port de la Lune

Membres d’un équipage de retour d’expédition, vous êtes accusés de meurtre après la découverte du corps sans vie du capitaine. Enfermés dans la cale du bateau dans l’attente de votre exécution imminente, vous disposez d’une heure pour vous échapper avant la sentence.
35% Fouille
25% Manipulation
40% Réflexion
  • Thème
    Prison | Évasion
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    Bien
  • Nombre de joueurs
    2 à 10 joueurs (sur 2 salles)

Échappe-Toi

Les disparus du Château Trompette

Vous êtes plongés dans l’univers du Château Trompette, ce monument historique dont il ne reste que quelques ruines sous la place des Quinconces… Avec votre équipe, vous devez tenter de vous échapper des oubliettes découvertes par Dominique durant les travaux… Parviendrez-vous, en une heure, à percer ses secrets ? Saurez-vous réussir là où de nombreux résistants ont échoué ? Découvrirez-vous ce que Robert Lautman avait préparé ?
30% Fouille
10% Manipulation
60% Réflexion
  • Thème
    Prison | Évasion
  • Niveau
    Expert
  • Immersion
    Bien
  • Nombre de joueurs
    1 à 12 joueurs (sur 2 salles)

Team Break

Magic School

Pedro et Olga, qui ont l’intention de prendre le contrôle du monde, s' intéressent à la magie noire. Dans son château, Pedro s’entraîne à utiliser des sorts tous plus terrifiants les uns que les autres. Venez jouer les apprentis sorciers et tenter de rivaliser avec les dangereux pouvoirs de Pedro et Olga !
25% Fouille
40% Manipulation
35% Réflexion
  • Thème
    Roman
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Nombre de joueurs
    4 à 9 joueurs

Escape Yourself

L’atelier du Père Noël

Ce matin du 24 décembre, alors que vous attendez avec impatience la venue du Père Noël, un étrange SMS arrive sur votre téléphone : « Bonjour, c’est la panique dans l’atelier du Père Noël !!! Il y a eu des erreurs dans le grimoire magique et votre nom apparaît dans la liste des gens pas sages ! Nous ne parvenons pas à trouver le grimoire ni à prévenir le Père Noël sur son traîneau. Vous seul pouvez rayer votre nom du grimoire ! »

Pas de cadeau pour vous ? Alors que vous avez été si sages ? C’est impensable ! Soudain, un second SMS arrive :« Nous, lutins attitrés du Père Noël, pouvons vous téléporter directement dans l’atelier du Père Noël, mais notre sort de téléportation ne dure qu’une heure, et le grimoire du Père Noël est presque impossible à retrouver ! Êtes-vous prêts ? » Et voilà comment, en ce 24 décembre, vous vous retrouvez dans le douillet atelier du vieil homme. Mais il va falloir faire vite, et être efficace, si vous voulez recevoir vos cadeaux… 
35% Fouille
25% Manipulation
40% Réflexion
  • Thème
    Histoire | Patrimoine culturel
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Nombre de joueurs
    2 à 5 joueurs

Team Break

Prison Break

Agents Team Break, vous avez malheureusement été faits prisonniers ! Vous voilà maintenant détenus dans la prison secrète de Pedro et Olga. Réussirez-vous à vous évader en moins de 60 minutes ?
45% Fouille
20% Manipulation
35% Réflexion
  • Thème
    Prison | Évasion
  • Niveau
    Difficile
  • Nombre de joueurs
    4 à 8 joueurs

Team Break

Walking Dead

Pedro Aziz Jevedezcou et Olga Touchpasmozcou ont créé le virus Zombie. Leur plan machiavélique, qui consiste à propager le virus dans toute la ville, a déjà débuté… Votre équipe de spécialistes en épidémie doit pénétrer dans le laboratoire expérimental d’Olga pour reconstituer l’antidote. Il vous reste seulement 60 minutes… 60 minutes avant que l’épidémie ne devienne incontrôlable. Dans ce jeu de zombie, faites attention à ne pas attraper le virus.
35% Fouille
30% Manipulation
35% Réflexion
  • Thème
    Virus | Zombies
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Nombre de joueurs
    2 à 5 joueurs

Escape Yourself

Le manoir d’Ernestine

Vous n’avez pas bien connu grand-tante Ernestine. Pourtant, à sa mort, elle vous lègue sa remarquable demeure. On raconte qu’il s’y passe d’étranges choses… Avec quelques amis, vous décidez d’aller visiter le fruit de votre héritage, mais rien ne se passe comme prévu…
30% Fouille
40% Manipulation
30% Réflexion
  • Thème
    Horreur | Paranormal
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Nombre de joueurs
    4 à 8 joueurs

The Room

Mission Space Pirates – Opération Earth Watch

Premier épisode de la saga Space Pirates. Embarquez à bord de l’Earth Watch, vaisseau de surveillance satellitaire appartenant à la compagnie internationale Earth Watch Surveillance Corporation. Votre objectif sera de vous infiltrer jusqu’au poste de commande afin d’échanger un disque dur contenant des données critiques par un disque vierge, le tout sans vous faire repérer…
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs

Escape Yourself

Pharaon

En l’an 12 avant Jésus-Christ, le jeune Siptah Ier monte sur le trône. Mais il se sent menacé par ses conseillers et principalement par la régente. Sentant sa fin venir, il décide de cacher son trésor dans son tombeau. Et le maudit à jamais !

Aujourd’hui, en tant qu’explorateurs, vous avez enfin découvert où se trouve le tombeau du jeune Siptah Ier. Vous décidez donc de vous y rendre pour découvrir son trésor. Mais une fois à l’intérieur, le passage se referme derrière vous. Il vous revient alors en mémoire la malédiction du jeune pharaon : « Quiconque entrera dans mon tombeau s’y retrouvera enfermé et devra prouver son courage pour parvenir à mon trésor, ou il y restera maudit à jamais ! »
  • Thème
    Pyramide | Temple
  • Nombre de joueurs
    2 à 12 joueurs (sur 2 salles)

Virtuoz Escape

Mission Spacelock

L’agence Oriane Group recrute un nouvel équipage pour une mission d’exploration de la planète X. Votre mission : atteindre cette nouvelle planète à bord du vaisseau Spacelock et découvrir son potentiel habitable. Préparez-vous pour un voyage aux confins de l’univers…
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs

Escape Quest

Impact

C’est inévitable, le plus gros astéroïde jamais vu dans l’histoire de l’astronomie va anéantir notre planète. Il vous reste 60 minutes pour trouver les nombreux indices à assembler afin de résoudre l’énigme, votre seul moyen de pulvériser cette menace, et nous sauver tous !
  • Thème
    Bombe
  • Nombre de joueurs
    2 à 5 joueurs

Escape Quest

Panic Factory

Vous êtes dans le bureau du contremaître de l'usine des Bassins à flot pour tenter de désamorcer la bombe cachée dans l'usine par des terroristes ! Vous avez 60 minutes pour déjouer cet affreux plan en comprenant les indices que vous trouverez, pour votre survie et celle de tout le quartier.
  • Thème
    Bombe
  • Nombre de joueurs
    2 à 5 joueurs

Échappe-Toi

Le fantôme du Grand Théâtre

Voilà un peu plus d’un siècle, Eugène White (de son vrai nom Simon Moreau), grand magicien au fameux Grand Théâtre de Bordeaux, est subitement décédé dans sa loge. Juste après sa représentation devant le président Poincaré en novembre 1914, alors que Bordeaux était brièvement devenue la capitale française et était envahie de personnalités reconnues, il a été retrouvé mort, en compagnie d’une inconnue, morte également... Il est depuis devenu impossible d’utiliser les lieux, la salle semble même être… hantée !

C’est un coup dur pour le Grand Théâtre et ses intervenants, notamment pour Camille Étienne, magicien prétentieux, un peu précieux mais visiblement superstitieux. C’est à sa demande que votre équipe d’experts en paranormal est appelée pour résoudre la situation quels que soient les moyens. C’est donc à vous de jouer à présent ! Saurez-vous comprendre ce qu’il s’est passé et pourquoi les phénomènes ne s’arrêtent pas ? Vous n’avez qu’une heure avant que le directeur du théâtre intervienne et annule le spectacle !
  • Thème
    Horreur | Paranormal
  • Nombre de joueurs
    1 à 6 joueurs

The Room

Mission ZK-68

Nous sommes en 2027, un virus mutant a transformé la quasi-totalité de l’humanité en zombies assoiffés de sang. Votre équipe fait partie des derniers survivants et rôde dans ce monde apocalyptique à la recherche de vivres... Jusqu’à ce que vous fassiez une étrange rencontre au détour d’une ruelle...
  • Thème
    Virus | Zombies
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs

Échappe-Toi

La malédiction de la Grosse Cloche

Armande-Louise ne sonne plus. L’emblème de Bordeaux est muet. En plus du déshonneur que représente l'arrêt de la Grosse Cloche, plus rien ne permet de prévenir les habitants des incendies et des catastrophes qui guettent la ville. Cette fois, ce n'est pas la punition du roi, mais le temps et la stupidité des hommes qui empêchent la cloche de sonner. Votre équipe doit sauver la ville et permettre à la cloche de sonner à nouveau. Fautin Balusco, l'horloger fou, est formel, il a tout dissimulé avant de sombrer dans la folie. Malgré le danger, vous vous aventurez dans le monument avec son aide et sous sa menace. Saurez-vous sauver Bordeaux ?
  • Thème
    Histoire | Patrimoine culturel
  • Nombre de joueurs
    1 à 6 joueurs

Échappe-Toi

Le bar des quais

Vous avez enfin l’opportunité de résoudre la mystérieuse disparition de Paul Constantin (le braqueur – jamais arrêté – de la Caisse d’Épargne quelques années plus tôt) et de ses otages, survenue dans les années 1960 à Bordeaux ! Saurez-vous user de multiples stratagèmes, comme le raconte Mimizette, aussi cliente de ce bar et qui est l’amante d’un ancien voleur qui lui aussi, aurait réussi à s’échapper ?
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Nombre de joueurs
    1 à 6 joueurs

Échappe-Toi

Le complot bordelais

Vous devez démanteler un complot de vin frelaté de taille internationale ! Votre mission est d’aider la journaliste Charlie de la Bouche en Biais à révéler le scoop de sa vie lors de l’inauguration de la Cité du Vin. Elle pourra enfin se sentir reconnue… Pour cela, vous devez entrer en cachette dans le bureau de l’avocate véreuse Ariane Van Depouf. Vous avez une heure pour démasquer le réseau international d’escrocs qu’elle protège. Il s’agit pour vous d’espionner sa clientèle, de trouver leurs ingrédients du vice et leurs vignobles détournés de prédilection. Charlie de la Bouche en Biais le sait : ce scoop peut faire chavirer des réputations prestigieuses. Elle va en mouiller plus d’un ! Il faut absolument que vous veniez l’aider à sauver la réputation des vignobles.
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Nombre de joueurs
    1 à 6 joueurs

Échappe-Toi

Le trésor perdu de Pier Palaboul

Une heure pour retrouver le coffre au trésor et s'échapper du château du pirate Pier Palaboul !
  • Thème
    Pirates
  • Niveau
    Spécial enfants
  • Nombre de joueurs
    4 à 12 joueurs (sur 2 salles)

Escape Hunt

Le protocole

Au cours de l’été 1971, un groupe de patients est devenu fou à l’asile de Bordeaux. Deux ans plus tard, vous êtes un groupe de journalistes qui enquêtez en secret dans l’asile pour découvrir la vérité.
  • Thème
    Asile | Hôpital
  • Nombre de joueurs
    3 à 15 joueurs (sur 3 salles)