58% satisfaction
Vous êtes plongés dans l’univers du Château Trompette, ce monument historique dont il ne reste que quelques ruines sous la place des Quinconces… Avec votre équipe, vous devez tenter de vous échapper des oubliettes découvertes par Dominique durant les travaux… Parviendrez-vous, en une heure, à percer ses secrets ? Saurez-vous réussir là où de nombreux résistants ont échoué ? Découvrirez-vous ce que Robert Lautman avait préparé ?
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
2 à 12 joueurs sur 2 salles
Niveau
Expert
30 %
Fouille
10 %
Manipulation
60 %
Réflexion
82% satisfaction
Vous avez osé vous aventurer dans les oubliettes du château Trompette, ce monument historique dont il ne reste que quelques ruines sous la place des Quinconces ! Avant vous, des centaines de Résistants français ont été enfermés dans ces prisons, au cours de la Seconde Guerre mondiale. Un seul de ces Résistants a réussi à s’échapper de cette prison : Albert Lautman. Avec votre équipe, vous devez tenter de vous échapper de ces oubliettes. Parviendrez-vous, en une heure, à percer les secrets de cette prison ? Saurez-vous réussir là où tant de Résistants ont échoué ?
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
69% satisfaction
Voilà un peu plus d’un siècle, Eugène White (de son vrai nom Simon Moreau), grand magicien au fameux Grand Théâtre de Bordeaux, est subitement décédé dans sa loge. Juste après sa représentation devant le président Poincaré en novembre 1914, alors que Bordeaux était brièvement devenue la capitale française et était envahie de personnalités reconnues, il a été retrouvé mort, en compagnie d’une inconnue, morte également... Il est depuis devenu impossible d’utiliser les lieux, la salle semble même être… hantée !
Thème
Tension | Paranormal
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
52% satisfaction
Armande-Louise ne sonne plus. L’emblème de Bordeaux est muet. En plus du déshonneur que représente l'arrêt de la Grosse Cloche, plus rien ne permet de prévenir les habitants des incendies et des catastrophes qui guettent la ville. Cette fois, ce n'est pas la punition du roi, mais le temps et la stupidité des hommes qui empêchent la cloche de sonner. Votre équipe doit sauver la ville et permettre à la cloche de sonner à nouveau. Fautin Balusco, l'horloger fou, est formel, il a tout dissimulé avant de sombrer dans la folie. Malgré le danger, vous vous aventurez dans le monument avec son aide et sous sa menace. Saurez-vous sauver Bordeaux ?
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
38% satisfaction
Vous devez démanteler un complot de vin frelaté de taille internationale ! Votre mission est d’aider la journaliste Charlie de la Bouche en Biais à révéler le scoop de sa vie lors de l’inauguration de la Cité du Vin. Elle pourra enfin se sentir reconnue… Pour cela, vous devez entrer en cachette dans le bureau de l’avocate véreuse Ariane Van Depouf. Vous avez une heure pour démasquer le réseau international d’escrocs qu’elle protège. Il s’agit pour vous d’espionner sa clientèle, de trouver leurs ingrédients du vice et leurs vignobles détournés de prédilection. Charlie de la Bouche en Biais le sait : ce scoop peut faire chavirer des réputations prestigieuses.
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Une heure pour retrouver le coffre au trésor et s'échapper du château du pirate Pier Palaboul !
Thème
Pirates
Nombre de joueurs
4 à 12 joueurs sur 2 salles
Niveau
🧒 Spécial enfants
Âge
5-9 ans

Salles fermées