Illucity Lieusaint - Carré Sénart

Eclipse

85% satisfaction
Immergés dans la réalité virtuelle, vous et votre équipe incarnerez l’équipage d’ECLIPSE II, une mission terrestre envoyée pour sauver l’équipage d’une précédente mission ECLIPSE I. Les communications avec le vaisseau de reconnaissance ECLIPSE I ont cessé peu après que celui-ci se soit posé sur Carthage 5, une planète inexplorée. Réussir la mission au prix de choix drastiques, lutter, vous protéger, sacrifier l’un des vôtres, tels sont les questionnements qui guideront votre aventure virtuelle.
👓
Réalité Virtuelle
Durée
40 min
Nombre de joueurs
2 à 8 joueurs sur 2 salles
Niveau
Difficile
30 %
Fouille
55 %
Manipulation
15 %
Réflexion
Load Escape Savigny-le-Temple

Les gardiens de la magie

91% satisfaction
Vigilants, nous percevons des perturbations en provenance du monde de Rubiéra ! Rubiéra est un monde médiéval dans lequel la magie est présente. C’est ici que se situe une guilde de mages qui a découvert la source de la magie et s’est fait un devoir de la protéger, veillant ainsi à la paix et la stabilité de la planète. Cependant, il semblerait qu’Algos, le dévoreur de mondes, tente de saper les défenses magiques de Rubiéra avant de porter le coup final. Son attaque est imminente et il semblerait que sans aide extérieure, la partie soit perdue d’avance… Parviendrez-vous à maîtriser la magie afin de repousser Algos ?
Thème
Fantastique | Magie
Durée
75 min
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion
LockedUp Lieusaint - Carré Sénart

Alien : mission sauvetage

78% satisfaction
En 3021, une expédition menée par le vaisseau Pandora a pris une tournure catastrophique. L’équipage d’une navette déportée qui avait pour mission d’explorer une planète alien a disparu depuis maintenant plusieurs semaines. Un véhicule de secours a été envoyé. Alors que les rations de nourriture des survivants fondent à vue d’œil et que l’espoir commence à s’éteindre du côté des secouristes, un SOS vient d’être capté.
Thème
Science-Fiction
Nombre de joueurs
2 à 8 joueurs
Niveau
Intermédiaire
30 %
Fouille
30 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Load Escape Savigny-le-Temple

Les gardiens des prophéties

89% satisfaction
Vigilants, nous recevons des nouvelles très inquiétantes en provenance d’un autre monde, Asgard ! Algos a vaincu les dieux du Nord. Le chaos est absolu ! Yggdrasil, l’arbre monde, se meurt… Les prophéties et légendes de la mythologie nordique vont s’effacer des mémoires à tout jamais. Nous allons permettre à votre équipe d’arriver dans le Gladsheim, le temple des dieux. Venez prouver votre valeur et redonner vie à Yggdrasil ! Saurez-vous sauver les dieux de l’oubli éternel ?
Thème
Fantastique | Magie
Durée
75 min
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
15 %
Fouille
30 %
Manipulation
55 %
Réflexion
Escape Yourself Lieusaint - Carré Sénart

Mille et une nuits

85% satisfaction
Votre meilleure amie Shéhérazade va bientôt se marier au sultan et elle a besoin de vous ! En effet, ce dernier est devenu complètement fou. Depuis qu'il a été trompé par sa première femme, il a pris la décision d’exécuter toutes ses futures femmes le lendemain du mariage ! Mais Shéhérazade a une petite idée pour arrêter ce massacre. Pour cela, elle implore votre aide. Elle ne réussira pas sans vous ! Mais qu'a-t-elle derrière la tête ?
Thème
Contes | Romans
Nombre de joueurs
4 à 6 joueurs
Niveaux au choix
Pour débuter, Expert
35 %
Fouille
45 %
Manipulation
20 %
Réflexion
80% satisfaction
Vous êtes un groupe d’égyptologues et venez de découvrir une pyramide enfouie dans la vallée des rois. Certainement celle dont le professeur Howard Carter vous avait parlé avant de disparaître mystérieusement. Alors que vous débouchez sur un cul-de-sac, avec un bruit sourd une porte se referme derrière vous et se verrouille ! Hélas, l’air se fait rare, et vous estimez à une heure le temps qu’il vous reste… Saurez-vous sortir à temps ?
Thème
Pyramide | Temple
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Difficile
35 %
Fouille
15 %
Manipulation
50 %
Réflexion
Escape Yourself Lieusaint - Carré Sénart

Contamination

79% satisfaction
Voilà près de deux ans que le virus IB7A-H sévit. Ceux qui ont eu la chance de survivre à cette pandémie errent à la recherche de quoi survivre.
Thème
Virus | Zombies
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
45 %
Fouille
15 %
Manipulation
40 %
Réflexion
LockedUp Lieusaint - Carré Sénart

Mafia

75% satisfaction
Vous aller devoir remplir la mission que vous a confié le mystérieux Don Francesco avant que la police arrive. Pour atteindre votre objectif vous devrez être logique, clair et ingénieux. Mais attention, à trop vouloir intégrer le monde des cartels, vous risquez d'y laisser votre peau...
Thème
Aventure | Exploration
Nombre de joueurs
2 à 8 joueurs
Niveau
Difficile
30 %
Fouille
35 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Escape Yourself Lieusaint - Carré Sénart

Le manoir d'Ernestine

84% satisfaction
Vous n'avez pas bien connu grand-tante Ernestine. Votre mère n'en parlait jamais. Pourtant, cette lointaine grand-tante qui vient de s'éteindre vous a légué sa remarquable demeure, située aux confins de la ville, là où personne ne va jamais. Les enfants du quartier n'aiment pas la maison d'Ernestine, on raconte qu'il s'y passe des choses étranges. Vous n'avez que faire de ces histoires et, avec quelques amis, vous allez visiter le fruit de votre héritage. Mais rien ne se passe comme prévu...
Thème
Tension | Paranormal
Nombre de joueurs
4 à 8 joueurs
Niveau
Intermédiaire
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion
LockedUp Lieusaint - Carré Sénart

Magie noire

80% satisfaction
Une forêt enchantée, habitée par d’étranges personnages, une sorcière, peut-être pas si sympathique qu’il n’y paraît… Et un sort à lever pour retrouver votre liberté et probablement sauver votre peau.
Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
40 %
Fouille
35 %
Manipulation
25 %
Réflexion
Little Big Escape

L'héritage de Lovecraft

80% satisfaction
Sur son testament, H.G. Lovecraft, un lointain oncle qui vivait encore comme en 1930, vous demande de vous rendre dans son petit manoir champêtre. Cet homme mystérieux a fini dans la solitude, certain même le disait fou. N’écoutant ni les commérages ni les mauvais présages, vous vous décidez à visiter cette petite bicoque champêtre. Hélas, quand vous rentrez dans la pièce qu’il appelait son boudoir, la porte se referme derrière vous… pourrez-vous échapper de l’esprit torturé de Lovecraft ?
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Pour débuter
50 %
Fouille
15 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Escape Yourself Lieusaint - Carré Sénart

Le cabinet de curiosités

79% satisfaction
Votre ami, le collectionneur un peu fou Edwin Volkenberg, vient de vous envoyer un étonnant message : « Prends le premier avion et rejoins-moi vite à mon cabinet, j’ai fait une trouvaille qui pourrait remettre en cause l’Humanité entière ! Je ne peux rien te dire avant ta venue, c’est trop risqué. » Votre curiosité ainsi éveillée, vous vous rendez en urgence dans son cabinet de curiosités. A votre arrivée, il n’est plus là, mais son extraordinaire bureau vous réserve bien des surprises. Quel est cet objet si incroyable ? Où est le collectionneur ?
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Pour débuter
40 %
Fouille
25 %
Manipulation
35 %
Réflexion
LockedUp Lieusaint - Carré Sénart

Prison

70% satisfaction
Pensez-vous pouvoir vous échapper d'une vraie cellule de prison ? Vous aurez une seule et unique chance de vous évader avant que les gardiens ne vous surprennent. Mais attention, cette évasion exige de la perspicacité et un vrai travail d'équipe. Arriverez-vous à relever le défi et retrouver votre liberté ?
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Pour débuter
30 %
Fouille
10 %
Manipulation
60 %
Réflexion
Escape Yourself Lieusaint - Carré Sénart

Bonnet d'âne

91% satisfaction
L'heure est grave ! Votre dossier scolaire va être remis à vos parents d'ici quelques jours... et vous savez la dure punition qui vous attend ! Avec votre bande de copains, vous décidez donc de vous infiltrer dans la salle de classe pour récupérer votre dossier. Mais attention, le maître sera peut-être plus malin que vous...
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Pour débuter
35 %
Fouille
25 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Illucity Lieusaint - Carré Sénart

Nautilus VR – L’ultime secret du capitaine

72% satisfaction
Enfermés dans le Nautilus, le célèbre sous-marin de Jules Verne, défendez-vous contre le Kraken. Vous aurez 40 minutes pour retrouver vos coéquipiers, parcourir le bâtiment, démarrer la machine à énergie noire et remporter le combat contre ce monstre venu des tréfonds de l’océan. Soyez vigilants pour venir à bout de toutes les énigmes !
👓
Réalité Virtuelle
Durée
40 min
Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Niveau
Intermédiaire
35 %
Fouille
45 %
Manipulation
20 %
Réflexion
Illucity Lieusaint - Carré Sénart

La malédiction du corsaire

Le galion de Robert le corsaire renferme un trésor d’une valeur inestimable. Plusieurs chercheurs l’ont exploré avant de se retrouver emprisonnés dans la cale du navire. Ne faites pas la même erreur !
👓
Réalité Virtuelle
Durée
40 min
Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Niveau
Pour débuter
20 %
Fouille
50 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Load Escape Savigny-le-Temple

Les gardiens du secret sucré

97% satisfaction
L’activité bat son plein sur la planète Bonbons ! Alors qu’Algos a tenté de dévorer la planète, le maître Confiseur a construit un énorme bonbon au concentré d’eucalyptus afin de la protéger. Face à ce bonbon indigeste, Algos s’est enfui et a, dans sa fuite, souillé la planète de tas de morceaux de bonbons que les lutins invisibles ramassent sans relâche. Apprentis Vigilants, nous allons charger le portail qui vous mènera sur la planète Bonbons. Saurez-vous aider les lutins à redonner toute sa splendeur à la planète ?
Thème
Fantastique | Magie
Durée
45 min
Nombre de joueurs
3 à 7 joueurs
Niveau
🧒 Spécial enfants
Âge
5-11 ans
86% satisfaction
Au cœur de l’Antarctique, le terrible docteur Stratos va détruire la Terre grâce à sa machine à inverser les pôles. Seul vous, les meilleurs des meilleurs super héros, pouvez sauver le monde…
Thème
Science-Fiction
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Little Big Escape

La chapelle oubliée

82% satisfaction
Castel Rock, petite ville du Maine, connue pour ses maisons de bois, sa scierie et son emplacement isolé. 1281 habitants, tous disparus, en une seule nuit. Membre d’une organisation spécialisée dans le paranormal, vous vous rendez sur les lieux. Vous remarquez une chapelle mystérieuse…
Thème
Horreur | Gore
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Maze Corp. Servon

La mine

81% satisfaction
Vous faites partie des meilleurs aventuriers qui existent. Votre réputation et votre intégrité ne sont plus à prouver. Lorsque le descendant du vieux Jack London vous contacte pour percer le mystère de la mine de son arrière-grand-père, dont il vient d’hériter, vous n’hésitez pas une seconde. Effectivement, cette mine, envahie par un gaz mortel et qui regorgerait d’or, est abandonnée depuis plus de 50 ans et personne n’a cherché à la remettre en état… Elle serait maudite ! Le descendant du vieux Jack, fâché avec son arrière-grand-père, un être arriviste et cupide, a réussi à maîtriser la poche de gaz. Il vous demande de comprendre ce qui s’est réellement passé dans cette mine. Vous avez carte blanche et une heure seulement avant que le gaz envahisse toute la mine. Allez-vous en sortir vivants et être à la hauteur de votre réputation ?
Thème
Aventure | Exploration
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Maze Corp. Servon

La morgue

80% satisfaction
De mystérieuses disparitions ont lieu dans les rues de New York. Vous êtes une équipe du FBI qui est sur les traces d’un dangereux psychopathe qui pourrait être à l’origine de ces disparitions inexpliquées. Dans vos recherches, un de vos indics vous a parlé d’une morgue située en plein centre de la ville et dans laquelle il se passerait des choses étranges liées à ces disparitions. Bizarrement, toutes vos demandes de perquisitions à l’intérieur de cette morgue vous ont été refusées. Vous décidez donc d’y faire un tour sans aucune autorisation et de ramener une preuve de l’identité du psychopathe. Êtes-vous prêt à accepter l’impensable ?!
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Maze Corp. Servon

La ligne verte

78% satisfaction
Vous venez d’être transféré au dernier sous-sol de la prison de haute sécurité dans laquelle vous purgiez une peine pour un meurtre dont vous êtes innocent. Avant de descendre dans le couloir de la mort, vous avez eu, de la part d’un codétenu, des informations qui vous innocenteraient. Malheureusement pour vous, le maton en poste est un vrai sadique. Dès lors, vous n’avez qu’une idée en tête, vous échapper pour passer ce coup de fil au gouverneur afin qu’il annule votre exécution qui a lieu dans une heure. Pour sauver sa peau, il faudra peut-être pactiser avec le diable !
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
3 à 10 joueurs
Little Big Escape

Meurtre à l'italienne

73% satisfaction
Luigi est mort. Et vous êtes les policiers chargés de l’enquête. Dans la grande famille Spaghetti, récemment arrivée en France, les suspects ne manquent pas. Qui de son frère Mario, de sa femme Pesca, de son ami Fungo ou de son rival Bosero est le coupable ? Saurez-vous trouver les pièces à conviction dans le restaurant de Luigi avant que le juge ne clôture l’enquête ?
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Maze Corp. Servon

Soirée d'enfer

67% satisfaction
Pour l’enterrement de vie de garçon d’un de vos amis, vous avez décidé de faire une virée nocturne dans les rues de cette grande ville. Vous voulez tout voir, tout essayer : sex shop, quartiers chauds, boîtes de striptease… Dans l’une d’elles, vous rencontrez DSK, qui noie son chagrin dans l’alcool. Après avoir descendu plusieurs bouteilles et vous avoir montré son tatouage, un dodo sur sa fesse droite, vous décidez de continuer votre virée ensemble, enchaînant rencontres de tous types, excès d’alcool et de drogues. Vous vous retrouvez avec une centaine de personnes, au milieu de la nuit, dans la chambre d’hôtel de DSK, pour une soirée d’enfer où tout va basculer… À votre réveil, vous allez de surprises en surprises. Après une nuit faite de tentations, il vous faudra savoir résister à la dernière…
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
2 à 12 joueurs
60% satisfaction
Vous êtes invités chez le professeur Oscaruss. Vous pensez être venu assister à la présentation de ses recherches... En réalité, le professeur vous a fait venir pour servir de repas à ses monstres ! Vous devrez alors tout faire pour les éviter et sortir vivant de son manoir en rejoignant les différentes salles fermées qui résistent encore à l’intrusion de ces monstres. Ces salles étaient utilisées autrefois par le professeur Oscaruss pour étudier au plus près l’évolution de ses différentes créations. Vous devrez être soudés, réfléchis et savoir garder votre calme pour résoudre les différentes énigmes mises en place par le professeur pour avancer et fuir ce lieu maudit.
Thème
Horreur | Gore
Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
Âge
dès 14 ans