83% satisfaction
Retour aux sources et à l'apparition des premiers gaillards ! On vient de découvrir une nouvelle grotte ornée dans le parc de l'Académie, mais que peut-elle bien renfermer ? Saurons-nous enfin l'origine de notre célèbre moustache ? Vous avez 60 minutes pour l'explorer et remonter à l'origine de nos ancêtres !
Thème
Aventure | Exploration
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
35 %
Fouille
35 %
Manipulation
30 %
Réflexion
80% satisfaction
Aujourd'hui, sortie pédagogique à l'Académie : direction les terres du vicomté de Turenne. Mais que se trame-t-il à l'intérieur de la salle de banquet du château ? Une mystérieuse légende raconte qu'un phénomène étrange a lieu tous les jours dans cet endroit. Vous avez 60 minutes pour enquêter et découvrir ce qu'il se passe vraiment !
Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
35 %
Fouille
30 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Gaillard Académie

Opération mascotte

86% satisfaction
Suite à notre lourde défaite contre l’Académie des volcans, notre mascotte Fifou a disparu… Pire : notre coach est accusé de cet enlèvement ! Pourtant, ses indicateurs sont catégoriques : c’est l’Académie des Volcans qui le retient en otage dans leur vestiaire. Exilé, il ne pourra compter que sur vous pour retrouver Fifou et laver son honneur. Vous faites maintenant parti de l'Opération mascotte ! Serez-vous à la hauteur ?
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
2 à 12 joueurs sur 2 salles
Niveau
Pour débuter
25 %
Fouille
40 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Gaillard Académie

La fortune du fondateur

79% satisfaction
À l’issue de travaux à l’Académie, nous avons découvert une lettre de notre fondateur. Celle-ci nous donne une nouvelle mission : 60 minutes pour accumuler un maximum de sa fortune ! Êtes-vous prêts à entrer dans son appartement privé pour déjouer ses énigmes et révéler ses derniers secrets ?
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs

Salles fermées