87% satisfaction
L’action se situe en 1789, peu de temps après la prise de la Bastille. Le marquis de Lafayette décide d’offrir à Georges Washington, son ami et mentor, la clef de la célèbre forteresse, comme symbole d’amitié entre les deux peuples. Mais les royalistes veulent récupérer cette clef coûte que coûte. Lafayette décide alors de cacher la clef quelque part dans son fief, en Auvergne. Contraint de rester à Paris, il s’adresse à vous et vous demande de retrouver cette clef.
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
86% satisfaction
Égypte, 1926. Cela fait maintenant deux ans que le professeur Walter a disparu dans la vallée des rois. Persuadé d’avoir trouvé l’entrée du tombeau de Néfertiti, ce grand égyptologue s’est évanoui dans le désert. Son guide, devenu à moitié fou, vit depuis dans un asile du Caire. Lors d’une visite, il vous a confié ses secrets, ainsi que la sacoche du professeur, seul souvenir de son compagnon d’expédition. C’est à vous qu’il appartient désormais de retrouver le sarcophage et le trésor de la sublime reine et épouse d’Akhenaton.
Thème
Pyramide | Temple
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
85% satisfaction
Au cours d’une nuit de débauche, Calamity Jane, célèbre aventurière du XIXe siècle, paie ses dettes de poker avec un somptueux colt gravé en lettres d’or. Ce pistolet lui avait été offert par son ami Wild Bill Hickok, le meilleur tireur de son époque, mais la partie de cartes était truquée par le propriétaire du saloon qui rêvait de s’approprier l’arme. Alors qu’on pend Jack Mc Call, qui a assassiné Wild Bill Hickok, le shérif vous confie la tâche de retrouver le précieux revolver caché quelque part dans le saloon.
Thème
Aventure | Exploration
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2 à 6 joueurs
81% satisfaction
Projetés au IXe siècle en Scandinavie, vous avez une heure pour trouver la Pierre du Soleil, qui va permettre à Ivar le désossé de prendre la mer pour l’Angleterre afin de venger la mort de son père Ragnarr Lodborck.
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
74% satisfaction
Avril 1805, Napoléon marche sur l’Italie pour y être sacré roi. Une tempête menace, il va devoir s’abriter à l’Hospice du Mont-Cenis, ce que ne manque pas d’apprendre le lieutenant Colli Marchi, qui dépose une bombe dans la chambre de l'empereur. Ce chef de l’armée sarde, battu deux fois par Napoléon lors de la campagne d’Italie, a soif de vengeance. Si la bombe explose, c’en est fini de l’Empereur. Napoléon est sur le point d’arriver, vous avez peu de temps pour désamorcer la bombe afin de sauver l’empereur.
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs