Prizoners

Karma Project

Alice, votre hôtesse de voyage temporel, a repéré ce qui semble être une base de recherche enfouie en plein cœur de la Meije. Cette station souterraine, nom de code « Karma Project », a été complètement détruite le 16 juillet 1974 par un puissant séisme qui frappa tout le massif des Écrins. Par chance, les lieux ont été désertés quelques heures avant l’événement. Nous allons profiter de cette déroute pour vous renvoyer dans la station une heure avant le séisme, afin d’investir les lieux et de trouver un « brouilleur temporel » qui permettrait à l'agence de voyager incognito à travers le temps. La station est enfouie si profondément sous la roche que nous serons incapables de vous extraire du voyage.

Saurez-vous trouver le moyen de remonter à la surface pour que nous puissions amorcer l’extraction ?
35% Fouille
30% Manipulation
35% Réflexion
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    Bien
  • Prix
    16,50 - 36€/joueur
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs

Prizoners

L’élixir

Pendant la Révolution, les moines de la Grande Chartreuse sont chassés de leur monastère. Les révolutionnaires viennent saisir leurs biens et cherchent à voler leur plus grand secret : la recette de l’élixir ! L'agence vous renvoie une heure avant qu’ils parviennent aux portes du monastère. Serez-vous capables de trouver la recette, de la tester et de vous enfuir avant leur arrivée pour préserver le secret ?
40% Fouille
20% Manipulation
40% Réflexion
  • Thème
    Histoire | Patrimoine culturel
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👍 Très bien
  • Prix
    16,50 - 36€/joueur
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs

Prizoners

20 000 ans sous la terre

Le dernier convoi des voyageurs ne s’est pas déroulé comme prévu… Erreur d’estimation ou problème technique de la machine temporelle, vous avez atterri dans les grottes de Choranche, 20 000 ans avant notre ère. Il semblerait qu’elles se trouvent sous terre… à une profondeur qui empêche l’Agence de vous localiser parfaitement et d’assurer votre retour. Vous devez vite retrouver une sortie pour qu'Alice, votre hôtesse de voyage temporel, puisse vous localiser, faute de quoi vous resterez à jamais coincés à l’époque préhistorique. Serez-vous assez ingénieux pour retourner à votre époque ?
25% Fouille
40% Manipulation
35% Réflexion
  • Thème
    Histoire | Patrimoine culturel
  • Niveau
    Difficile
  • Immersion
    Assez bien
  • Prix
    16,50 - 36€/joueur
  • Nombre de joueurs
    3 à 12 joueurs (sur 2 salles)

Prizoners

La prison romaine

L’agence vous envoie dans la cité gallo-romaine de Vienne en 36 après J.C., retrouver un artefact ancien : la Pierre de Lune. L’empereur Tibère a chargé un homme de confiance de résoudre ses mystères et de la protégée. Quiconque s’y intéresse est envoyé en prison. C’est donc dans une geôle que votre mission commence... Saurez-vous quitter la prison romaine et ramener la Pierre de Lune ?
  • Thème
    Prison | Évasion
  • Prix
    16,50 - 36€/joueur
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs