Escape GameParisLock AcademyUn crime presque parfait

Un crime presque parfait

45% Fouille
20% Manipulation
35% Réflexion
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👌 Parfait
  • Prix
    26 - 32€/joueur
  • Nombre de joueurs
    3 à 5 joueurs

Alors que le concept même de l’escape game est basé sur l’enquête, le thème du Cluedo est relativement sous exploité dans les différentes enseignes, à l’exception de HintHunt (Bureau de James Murdock) et The Game (La danseuse parisienne). A son ouverture, la Lock Academy s’annonçait donc comme une bouffée de fraîcheur dans le paysage parisien.

Stupeur à la Lock Academy. La nuit dernière, Sir Doyle, doyen de l’établissement et mentor du Professeur Lock, a été assassiné dans son propre bureau. Qui a tué cette légende vivante de l’académie ? Sous le choc, Lock décide de dépêcher sur les lieux du crime sa plus fine équipe d’apprentis-détectives : la vôtre !

Votre mission, que nous vous conseillons fortement d’accepter, sera de trouver qui a assassiné Sir Doyle, avec quelle arme et pour quelle raison. Bien entendu, inutile de penser qu’il s’agit du colonel Moutarde, dans le jardin avec le chandelier !

Que ce soit au niveau de l’ambiance, de l’intrigue ou du gameplay, le travail réalisé par les équipes de la Lock Academy est de grande qualité.

C’est dans un décor so british que vous allez évoluer pour cette première enquête. Ici, un véritable effort de chine a été réalisé pour trouver des objets et des meubles en parfaite adéquation avec ce thème : vieux sièges club, lampe de bureau Churchill…
Cette mise en scène d’un bureau de doyen d’université quasiment authentique crédibilise l’intrigue.

Un crime presque parfait

D’ailleurs, pour renforcer encore plus l’immersion, dans l’aventure « Un crime presque parfait », la Lock Academy n’a pas eu recours aux sempiternelles messages textes. Bien sûr, un écran se trouve dans la pièce, par contre le décorum autour de la réception des indices ou des annonces au fil de la progression des équipes a été remarquablement bien travaillé et modernisé. On pourrait même prendre le professeur Lock pour un digital native.

Sur le plan du gameplay, la Lock Academy a opté pour une aventure non-linéaire. Des indices, des objets acquis au début du jeu mettront un certains temps avant de vous être utile. Mais surtout, cette aventure est une véritable enquête policière. Ici, pour sortir de la pièce, pas de clé. C’est votre capacité à recouper les différentes preuves, les différents indices pour confondre le meurtrier qui vous permettra de vous échapper.

Une intrigue très bien construite, une décoration immersive, nous ne pouvons que vous conseiller « Un crime presque parfait ». Nous nous sommes vraiment bien amusés à mettre cette pièce sans dessus dessous. Sortirez-vous dans les temps ?