Escape Hunt

La pierre philosophale

Nous sommes toujours sans nouvelle d’Arthur Seyton, apprenti alchimiste de 26 ans. Selon sa femme, il a disparu dans la nuit du 17 au 18 octobre, alors qu’il sortait cueillir des champignons. Il portait un pantalon de lin recousu aux genoux, une chemise blanche en coton et une veste en cuir. Sa chaussette gauche à été retrouvée à côté du laboratoire d’Hermès Triskelius, alchimiste de son état et maître d’Arthur. Nous ne possédons pas de plus amples informations à ce sujet.
25% Fouille
35% Manipulation
40% Réflexion
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👍 Très bien
  • Nombre de joueurs
    2 à 10 joueurs (sur 2 salles)

Escape Hunt

Enquête au chantier naval

Ce matin, un homme est retrouvé inanimé dans un atelier du chantier naval de Saint-Nazaire. En tant que célèbres détectives, vous avez 60 minutes pour contredire l’enquête officielle afin de découvrir la vérité !
45% Fouille
20% Manipulation
35% Réflexion
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👍 Très bien
  • Nombre de joueurs
    3 à 12 joueurs (sur 2 salles)

Escape Hunt

Le testament secret d’Anne de Bretagne

Nantes, de nos jours. Vous enquêtez sur un possible héritier au trône de Bretagne, caché aux yeux de tous durant des siècles.
Après avoir pénétré dans l’ancien cabinet d’Anne de Bretagne, vous disposez de 60 minutes pour découvrir si les indices que l’on vous a fournis sont fondés et changer le cours de l’Histoire !
20% Fouille
30% Manipulation
50% Réflexion
  • Thème
    Histoire | Patrimoine culturel
  • Niveaux au choix
    Intermédiaire ou Mode enfants
  • Immersion
    👏 Excellent
  • Nombre de joueurs
    2 à 10 joueurs (sur 2 salles)

Escape Hunt

Mission fête foraine

Cela fait plusieurs semaines que nous observons le personnel et les clients d’un nouveau restaurant « diner » américain. Des informateurs nous ont fait part d’allées et venues étranges du chef cuistot, James Marcade. Nous pensons qu’il se sert de ce restaurant comme d’une couverture pour une salle de jeux secrète… En effet, ce bâtiment abritait auparavant une salle de fête foraine ouverte à tous. Depuis que M. Marcade a repris cet établissement, plus de nouvelle de la salle. Lorsqu’on lui a posé la question, il nous a répondu qu’il l’avait détruite car il avait besoin de place pour sa cuisine et qu’il ne voulait pas s’encombrer de ces enfantillages. Mais le chef cuistot disparaît souvent derrière une porte fermée à double tour… D’après lui, cette porte cache simplement la cuisine du restaurant. Mais pourquoi avait-il l’air si méfiant ?

Votre mission : profitez de l’absence du cuistot, parti faire des courses, pour mettre cette affaire au clair : James Marcade a-t-il détruit la fête foraine, comme il nous l’affirme ? Ou la garde-t-il fermée à clef pour en empêcher l’accès aux autres que lui, comme nous le suspectons ? Qui sait, vous pourriez peut-être même profiter de cette salle de jeux si vous arrivez à déverrouiller la porte…
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Niveau
    Spécial enfants
  • Nombre de joueurs
    4 à 8 joueurs