Escape Yourself

Le manoir d'Ernestine

81% satisfaction
Vous n'avez pas bien connu grand-tante Ernestine. Pourtant, cette lointaine aïeule qui vient de s'éteindre vous a légué sa remarquable demeure située aux confins de la ville. On raconte qu'il s'y passe d'étranges choses. Vous n'avez que faire de ces histoires et allez visiter le fruit de votre héritage. Mais rien ne se passe comme prévu...
Thème
Tension | Paranormal
Nombre de joueurs
4 à 10 joueurs
Niveau
Intermédiaire
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion
63% satisfaction
Cette énigme vous mettra dans la peau d’un voleur... mais dans l’intérêt de tous ! « Le secret de Léonard de Vinci » est une énigme à rebondissements ! Vous devrez à la fois récupérer le Saint Graal dans le bureau du professeur Turner, mais aussi parvenir à sortir de la pièce, ce qui s’annonce plutôt compliqué...
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
35 %
Fouille
25 %
Manipulation
40 %
Réflexion
62% satisfaction
Ce matin du 24 décembre, alors que vous attendez avec impatience la venue du Père Noël, un étrange SMS arrive sur votre téléphone : « Bonjour, c'est la panique dans l'atelier du Père Noël !!! Il y a eu des erreurs dans le grimoire magique et votre nom apparaît dans la liste des gens pas sages ! Nous ne parvenons pas à trouver le grimoire ni à prévenir le Père Noël sur son traîneau. Vous seul pouvez rayer votre nom du grimoire ! » Pas de cadeau pour vous ? Alors que vous avez été si sages ? C'est impensable ! Soudain, un second SMS arrive : « Nous, lutins attitrés du Père Noël, pouvons vous téléporter directement dans l'atelier du Père Noël, mais notre sort de téléportation ne dure qu'une heure, et le grimoire du Père Noël est presque impossible à retrouver ! Êtes-vous prêts ? » Et voilà comment, en ce 24 décembre, vous vous retrouvez dans le douillet atelier du Père Noël. Mais il va falloir faire vite, et être efficace, si vous voulez recevoir vos cadeaux...
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
3 à 7 joueurs
Niveau
Intermédiaire
35 %
Fouille
25 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Escape Yourself

L'héritage d'Arthur

72% satisfaction
Depuis la disparition du roi Arthur, le royaume de Camelot est en péril. La maléfique fée Morgane n’a de cesse de vouloir s’emparer de la légendaire Excalibur. Prisonnier de la fée, Merlin l’Enchanteur vous charge de récupérer l’épée magique cachée dans la salle des Chevaliers de la Table ronde afin de la mettre en lieu sûr, et ce avant que Morgane ne s’en empare. Après une chevauchée à travers la forêt, vous arrivez enfin au château de Camelot… Retrouvez l’épée et sortez avec avant que Morgane n’y arrive, dans 60 minutes.
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs

Salles fermées