Escape Time

Le bunker Siberia

Lors d'une mission en 1966 un groupe d'agents se retrouve piégé dans un bunker en Sibérie. Une autre équipe dans le présent va tenter de rétablir les communications pour les sauver.
25% Fouille
35% Manipulation
40% Réflexion
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Niveau
    Difficile
  • Immersion
    👌 Parfait
  • Nombre de joueurs
    5 à 10 joueurs

Virtual Escape

Nautilus VR – L’ultime secret du capitaine

Le Kraken, bête des profondeurs, a refait surface et menace le Nautilus. Le capitaine Nemo a besoin de vous ! Parviendrez-vous à percer les secrets du plus célèbre des sous-marins de Jules Verne et à vous échapper dans les 40 minutes ?
35% Fouille
45% Manipulation
20% Réflexion
  • 👓
    Réalité Virtuelle
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👌 Parfait
  • Nombre de joueurs
    2 à 8 joueurs (sur 2 salles)

Escape Yourself

Faites sauter la banque !

Enfilez vos chapeaux de gangsters et commencez à élaborer votre plan d'attaque, car la plus grande organisation criminelle de tous les temps, l'Escape Gang, a besoin des meilleurs, donc de vous, pour faire sauter le coffre de la banque réputé le plus inviolable du monde !
45% Fouille
15% Manipulation
40% Réflexion
  • Thème
    Cambriolage
  • Niveau
    Pour débuter
  • Immersion
    👏 Excellent
  • Nombre de joueurs
    2 à 5 joueurs

Escape Time

Time Lab

Survivez à une invasion d'infectés dans un laboratoire futuriste. Attention, dans cette salle vous devrez tenter de survivre le plus longtemps possible (jusqu'à 60 minutes pour les meilleurs). Vos décisions impacteront le déroulement de votre aventure.
25% Fouille
25% Manipulation
50% Réflexion
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Niveau
    Difficile
  • Immersion
    👏 Excellent
  • Nombre de joueurs
    3 à 10 joueurs

Escape Yourself

La crypte

Au détour d'une promenade nocturne avec vos amis, l'un d'entre eux vous met au défi d'aller flâner dans les lugubres allées du cimetière. Il vous propose d'aller tous ensemble visiter cette crypte dont la porte est toujours entrouverte... Evidemment, vous n'auriez jamais dû relever ce défi. Il est hélas trop tard, vous vous en rendez bien compte lorsque la porte de la crypte se referme subitement derrière vous, laissant le champ libre à vos peurs les plus enfouies...
50% Fouille
30% Manipulation
20% Réflexion
  • Thème
    Horreur | Paranormal
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👏 Excellent
  • Nombre de joueurs
    3 à 5 joueurs

Escape Time

Le manoir des sœurs Aubépine

Envoyé en 1928, Vincent LENOIR, alias l'agent ALPHA, a altéré le temps en nouant des relations intimes avec Louise Aubépine. Le manoir de Louise et de sa sœur Anne abrite certainement de précieux documents confiés par Vincent…
35% Fouille
25% Manipulation
40% Réflexion
  • Thème
    Horreur | Paranormal
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👌 Parfait
  • Nombre de joueurs
    4 à 8 joueurs

Escape Time

Escape Circus

Aidez l'agence à trouver le complice de l'agent Alpha qui se cache parmi les membres d'une troupe de cirque en 1932. Menez l'enquête, étudiez les alibis et tentez de démasquer le coupable.
25% Fouille
10% Manipulation
65% Réflexion
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Niveau
    Pour débuter
  • Immersion
    👌 Parfait
  • Nombre de joueurs
    3 à 8 joueurs

Escape Express

Le temple de Chipoatl

Prenez place voyageurs, direction le Temple de Chipoatl. Ce temple aztèque possède en son sein un secret oublié qu’il nous faut récupérer ! Arriverez-vous à déjouer les énigmes mises en place par cette civilisation ? Venez le découvrir en embarquant à bord de l’Escape Express de Tours.
25% Fouille
25% Manipulation
50% Réflexion
  • Thème
    Pyramide | Temple
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    Bien
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs

Escape Yourself

Ernestine

Vous n'avez pas bien connu grand-tante Ernestine. Votre mère n'en parlait jamais.
Pourtant, cette lointaine grand-tante qui vient de s'éteindre vous a légué sa remarquable demeure, située aux confins de la ville, là où personne ne va jamais. Les enfants du quartier n'aiment pas la maison d'Ernestine, on raconte qu'il s'y passe d'étranges choses.
Mais vous n'avez que faire de ces histoires et, avec quelques amis, vous allez visiter le fruit de votre héritage.
Mais rien ne se passe comme prévu, et Ernestine ne semble pas encore tout à fait partie de la maison...
30% Fouille
40% Manipulation
30% Réflexion
  • Thème
    Horreur | Paranormal
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👍 Très bien
  • Nombre de joueurs
    4 à 8 joueurs

Escape Express

Station Cassiopea

Partez pour la station Cassiopea. Les dernières données reçues indiquaient une défaillance des systèmes embarqués. L’équipage a déserté les lieux en abandonnant un échantillon de roche extra-terrestre très précieux. Votre objectif sera de nous le ramener. A vos capsules !
35% Fouille
30% Manipulation
35% Réflexion
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    Assez bien
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs

Escape Time

Le Silver Express

Vincent Lenoir a donné rendez-vous aux agents d'Escape Time en 1890 dans un prestigieux train américain : le Silver Express.
Tenterez-vous de capturer l'agent Alpha en embarquant dans ce train à vapeur en plein Far West ?
35% Fouille
35% Manipulation
30% Réflexion
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👍 Très bien
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs

Escape Express

Le trésor des boucaniers

Ce voyage vous conduira dans un univers resté à l’âge d’or de la piraterie ! Nous vous envoyons dans la cale du Dragon Rouge, célèbre galion pirate à la voile rouge. Votre objectif sera de trouver le trésor dissimulé dans le vaisseau et de nous le ramener. Yoho moussaillons, cap sur l’aventure !
50% Fouille
25% Manipulation
25% Réflexion
  • Thème
    Pirates
  • Niveau
    Pour débuter
  • Immersion
    👏 Excellent
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs

Escape Yourself

Les mille et une nuits

L'heure est grave, aujourd'hui Shéhérazade épouse le sultan et si elle ne lui raconte pas un conte ce soir, demain elle sera morte. Entrez dans le monde merveilleux des contes pour venir en aide à votre amie ! Attention, il vous faudra du courage pour éviter la colère du terrible Jafar !
35% Fouille
45% Manipulation
20% Réflexion
  • Thème
    Roman
  • Nombre de joueurs
    4 à 7 joueurs

Escape Time

Super Alpha World

Plongez en 1987 dans une salle d'arcade ! L'agent Alpha a volé le code source de ORA, l'intelligence artificielle d'Escape Time. Nous savons qu'il a caché ces données quelque part dans une salle d'arcade en 1987, où il avait l'habitude de jouer quand il était jeune.

Vous devez vous rendre sur place et retrouver le code source.
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs

Run Away

En proie au doute

Année 1929, jour de pluie en ce mois d’octobre. Scotland Yard en déperdition, les journaux n’en parlent que trop peu. Disparitions multiples, mais pour la plupart insignifiantes, excepté celle du noble lord J. Flemming et de ses associés. Titre du journal hebdomadaire : « En proie à la vérité ». La question demeure, mais la solution n’est que de taire celle-ci... Parallèlement, les disparitions s’arrêtèrent au même moment. Ce n’est que quelques mois plus tard que le drame remonta à la surface lorsque Lucy Hemlock, fille d’un disparu? essaya de résoudre la sombre affaire. Mais cela semblait la mener dans une impasse. La seule chose retrouvée dans les affaires de son père : un dessous de verre avec une adresse et un nom.

Dans l’espoir de le retrouver, elle décida de vous contacter, vous, une organisation de brillants détectives. Vous rapprochant de plus en plus de la vérité, vous vous réveillez dans une pièce inconnue, enchaînés et recouverts de masques. Comment êtes vous arrivés là ? Et quels seront les sacrifices pour s’en sortir ?
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs

Too Late

Cambriolage à l’université

Votre agence vous a envoyé en mission secrète dans l’université du professeur Jones. Arrivés sur les lieux, vous prenez contact avec un agent dormant, infiltré depuis plusieurs années. Celui-ci a mis en place les préparatifs du braquage. Cela s’annonce plus compliqué que vous ne le pensiez. En effet, au-delà de l'idole que vous devrez voler, vous êtes aussi là pour renflouer les caisses de l’agence en dérobant plusieurs objets de valeur… Vous en connaissez certains, mais vous devrez en découvrir d’autres.

La sécurité a été renforcée elle aussi depuis peu dans l’institut, évitez les pièges en débranchant les caméras ou encore en désactivant les lasers de détection… Surtout, soyez les plus silencieux possible afin de ne pas attirer le garde qui rôde dans les couloirs. En conclusion agents, vous êtes une ombre, un fantôme, il ne doit rester aucune trace de votre passage.
  • Thème
    Cambriolage
  • Nombre de joueurs
    2 à 4 joueurs

Too Late

L’antre de Satan

Un mystère entoure depuis des années la maison de la famille Waren. Après plusieurs événements inquiétants, disparitions, phénomènes étranges, la maison fut abandonnée par la famille en 1956. Vous et vos confrères exorcistes avez décidé de vous y aventurer afin d’endiguer le mal.

Dès lors que vous pénétrez dans les lieux, la porte se verrouille brusquement derrière vous, empêchant tout échappatoire. Vous voilà prisonniers de l’antre de Satan.
  • Thème
    Horreur | Paranormal
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs

Escape Time

Mission Tokyo

Manipulez le temps pour vous infiltrer dans un quartier japonais aux mains des Yakuzas ! Équipés du matériel technologique de pointe de l'agence, vous êtes envoyés en 2028 dans un quartier japonais pour empêcher une transaction entre l'agent Alpha et des Yakuzas.
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Nombre de joueurs
    3 à 8 joueurs

La Chambre Ô Secrets

Zomby

D’étranges disparitions ont eu lieu aux alentours de cette Chambre Ô Secrets. À votre tour de vous retrouver enchaînés à la carcasse de cette vieille voiture dans cet endroit mystérieux où, apparemment, de drôles de rituels ont lieu. Vous n’avez aucune idée de ce que votre ravisseur veut de vous.

C'est maintenant votre dernière chance de vous échapper de ce cauchemar car vous venez d’apprendre que la prochaine cérémonie macabre aura lieu dans 60 minutes exactement ! Alors, un bon conseil : libérez-vous et fuyez !
  • Thème
    Virus | Zombies
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs

La Chambre Ô Secrets

Les secrets des rideaux rouges

Imaginez une porte, des rideaux rouges, vous y entrez avec vos amis... Le temps est compté, vous n’avez qu’une heure pour en sortir. Maintenant, c’est à vous de jouer. Vous voilà plongés au cœur du lieu qui a vu naître un célèbre magicien. Qu’allez-vous y trouver ? Comment allez-vous en sortir ? Un monde magique vous attend. Vous avez toutes les cartes en main pour vous libérer !

Avec vos amis, vous décidez de suivre les instructions et de partir à la recherche de ces énigmes magiques abandonnées depuis des années… Mais certains secrets ne devront jamais être révélés ! Phénomènes étranges, magie, fantômes seront au rendez-vous !
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Nombre de joueurs
    3 à 10 joueurs

Get Out

L’affaire Tesla

1925, la révolution industrielle est en marche, l’électricité s’impose dans les foyers. Nikola Tesla et Thomas Edison s’opposent depuis des années, chacun défend sa conception de l’énergie électrique. Mais Edison commence à se sentir dépassé… Il vous charge d’infiltrer l’atelier de Tesla pour voler les plans de son ultime projet, sa ''Machine''. Serez-vous à la hauteur ?
30% Fouille
40% Manipulation
30% Réflexion
  • Thème
    Cambriolage
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs

Get Out

Les secrets de la Panic Room

1963, le Bureau vous convoque suite à la disparition de l’agent en charge de la sécurité du Président. Le dernier rapport qu’il a transmis indique qu’un attentat envers John Fitzgerald Kennedy est imminent. Le Bureau et la Maison Blanche sont en état d’alerte. Le Président est en déplacement à Dallas et personne ne sait encore où l’attaque aura lieu précisément.

Votre mission consiste à localiser le suspect et prévenir les services secrets pour mettre le président à l’abri avant qu’il ne soit assassiné. Les États-Unis d’Amérique ont les yeux rivés sur Dallas… et sur vous.
40% Fouille
20% Manipulation
40% Réflexion
  • Thème
    Histoire | Patrimoine culturel
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs

Escape Express

El Dia de los Muertos

La famille Pablo nous mandate pour récupérer le contenu du coffre de leur pépé, récemment décédé. Dans 60 minutes, la maison sera rasée par les bulldozers et il ne restera rien de son précieux héritage. Arriverez-vous à déjouer les énigmes mises en place par ce facétieux aïeul ? Buena suerte, amigos !
  • Thème
    Casse-Tête
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs

Too Late

El Cartel de San Pedro

Nous sommes en 1900 dans le petit village de San Pedro, au fin fond du Mexique. Vous venez d’intégrer le cartel local qui vous a proposé en test d’entrée une livraison de 20 kilos de cocaïne. Après quelques minutes en ville, le shérif repère vite votre équipe de débutants, il vous arrête, vous fouille, trouve les 20 kilos de cocaïne qu’il détruit aussitôt et vous rappelle la loi : tout trafiquant de drogue attrapé sur le fait, exécution en place publique dans l’heure qui suit pour montrer l’exemple. Il vous jette dans la prison de San Pedro et part installer la potence. Vous décidez d’utiliser ce temps pour quitter la prison. Sauf que le Cartel a appris la nouvelle, ils savent que vous êtes emprisonnés, mais surtout que vous avez perdu la cargaison. Ils vous attendent donc dans la rue afin de vous étriper.

Une seule solution s’offre à vous, quitter les lieux en réunissant 20 sachets de cocaïne que vous trouverez dans des cachettes de drogue d’anciens prisonniers, afin de les présenter au Cartel à votre sortie. Pedrolito, ancien prisonnier et membre du Cartel, a décidé de vous venir en aide. Il s’est emparé de la radio locale « radio bandidos » afin de pouvoir communiquer avec vous.
  • Thème
    Prison | Évasion
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs

Too Late

Les bandidos des bonbons

Vous faites partie de la célèbre bande de hors-la-loi « Les bandidos des bonbons ». Mais, malheureusement pour vous, pendant l’attaque de la célèbre usine de bonbons de San Pedro, vous avez été arrêtés par le shérif. Vous avez 60 minutes pour vous échapper de sa prison.

Sinon, vous serez à jamais privés de bonbons...
  • Thème
    Prison | Évasion
  • Niveau
    Spécial enfants
  • Nombre de joueurs
    4 à 6 joueurs