Escape Time Saint-Cyr-sur-Loire

Andromède

94% satisfaction
Des artefacts ont permis de découvrir un signal extra-planétaire situé dans la constellation d'Andromède. Vous faites partie de l'équipage du Yinhexi, un vaisseau d'exploration franco-chinois qui vient d'arriver en 2131 à proximité d'une planète inconnue. Votre sommeil en cryostase est brutalement interrompu...
Thème
Science-Fiction
Durée
120 min
Nombre de joueurs
6 à 12 joueurs
Niveau
Intermédiaire
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Escape Time Saint-Cyr-sur-Loire

Mission Tokyo

94% satisfaction
3 récompenses
Manipulez le temps pour vous infiltrer dans un quartier japonais aux mains des Yakuzas ! Équipés du matériel technologique de pointe de l'agence, vous êtes envoyés en 2028 dans un quartier japonais pour empêcher une transaction entre l'agent Alpha et des Yakuzas.
Thème
Science-Fiction
Nombre de joueurs
3 à 8 joueurs
Niveau
Intermédiaire
25 %
Fouille
40 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Escape Time Saint-Cyr-sur-Loire

Super Alpha World

95% satisfaction
Plongez en 1987 dans une salle d'arcade ! L'agent Alpha a volé le code source de ORA, l'intelligence artificielle d'Escape Time. Nous savons qu'il a caché ces données quelque part dans une salle d'arcade en 1987, où il avait l'habitude de jouer quand il était jeune. Vous devez vous rendre sur place et retrouver le code source.
Thème
Science-Fiction
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Niveau
Pour débuter
20 %
Fouille
45 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Escape Time Saint-Cyr-sur-Loire

Le cimetière des sœurs Aubépine

92% satisfaction
Nous venons de recevoir un appel de détresse demandant du renfort immédiat en 1938 à proximité du manoir des sœurs Aubépine. Les agents doivent se rendre sur place en passant par le cimetière qui jouxte le manoir abandonné depuis 20 ans…
Thème
Tension | Paranormal
Nombre de joueurs
3 à 8 joueurs
Niveau
Intermédiaire
25 %
Fouille
40 %
Manipulation
35 %
Réflexion
94% satisfaction
1 récompense
Madame Ernestine Odinot est maintenant décédée il y a plusieurs mois. Les Lepadellec, l'heureuse famille qui a hérité du vieux manoir, n'a pas encore pu profiter des lieux. En effet, après plusieurs tentatives terrifiantes, il apparaît que le manoir Odinot est occupé par des esprits, des fantômes. La famille Lepadellec recherche donc les meilleurs chasseurs de fantômes. Merci de prendre contact avec l'agence Escape Yourself la plus proche de chez vous, agence en charge de recevoir les candidats à cette mission. Grosse récompense à la clef.
Thème
Horreur | Gore
Nombre de joueurs
4 à 8 joueurs
Niveau
Intermédiaire
Âge
dès 14 ans
25 %
Fouille
40 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Escape Yourself

La machine temporelle

76% satisfaction
Êtes-vous prêts pour une aventure extraordinaire? Si oui, alors rejoignez la base de recherche Escape Yourself et voyagez à travers le temps pour sauver l’univers en corrigeant les failles temporelles en formation !
Thème
Science-Fiction
Nombre de joueurs
4 à 8 joueurs
Niveau
Intermédiaire
20 %
Fouille
45 %
Manipulation
35 %
Réflexion
78% satisfaction
Enfilez vos chapeaux de gangsters et commencez à élaborer votre plan d'attaque, car la plus grande organisation criminelle de tous les temps, l'Escape Gang, a besoin des meilleurs, donc de vous, pour faire sauter le coffre de la banque réputé le plus inviolable du monde !
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Niveau
Pour débuter
45 %
Fouille
15 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Escape Time Saint-Cyr-sur-Loire

Time Lab

91% satisfaction
Survivez à une invasion d'infectés dans un laboratoire futuriste. Attention, dans cette salle vous devrez tenter de survivre le plus longtemps possible (jusqu'à 60 minutes pour les meilleurs). Vos décisions impacteront le déroulement de votre aventure.
Thème
Virus | Zombies
Nombre de joueurs
3 à 8 joueurs
Niveau
Difficile
25 %
Fouille
25 %
Manipulation
50 %
Réflexion
Escape Yourself

La crypte

74% satisfaction
Au détour d'une promenade nocturne avec vos amis, l'un d'entre eux vous met au défi d'aller flâner dans les lugubres allées du cimetière. Il vous propose d'aller tous ensemble visiter cette crypte dont la porte est toujours entrouverte... Evidemment, vous n'auriez jamais dû relever ce défi. Il est hélas trop tard, vous vous en rendez bien compte lorsque la porte de la crypte se referme subitement derrière vous, laissant le champ libre à vos peurs les plus enfouies...
Thème
Tension | Paranormal
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Niveau
Intermédiaire
Âge
dès 16 ans
50 %
Fouille
30 %
Manipulation
20 %
Réflexion
Run Away Chambray-lès-Tours

Asile Mount Hills Massive

88% satisfaction
« Vous ne me connaissez pas. Il faut que je fasse vite. Ils surveillent sûrement les e-mails qui partent et viennent ici. Je suis en train de faire une mission de trois semaines en tant que consultant sur des logiciels informatiques sur un site d’ALIOTIS Psychiatrie Service, à l’asile des grandes collines. J’ai signé une série d’accords de confidentialité que je suis en train de violer en ce moment même, mais franchement, ils peuvent aller se faire foutre.

Il se passe des choses terribles là-bas. Je n’y comprends rien. Je n’arrive pas à croire à la moitié des trucs que je vois là-bas. Les docteurs parlent d’une thérapie onirique qui va trop loin, de la découverte de quelque chose qui les attendait dans la montagne. Des gens souffrent et Aliotis s’en met plein les poches. Il faut dévoiler ça au public ! »
Thème
Asile | Hôpital
Durée
90 min
Nombre de joueurs
4 à 8 joueurs
Niveau
Intermédiaire
25 %
Fouille
35 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Escape Time Saint-Cyr-sur-Loire

Escape Circus

89% satisfaction
Aidez l'agence à trouver le complice de l'agent Alpha qui se cache parmi les membres d'une troupe de cirque en 1932. Menez l'enquête, étudiez les alibis et tentez de démasquer le coupable.
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
3 à 8 joueurs
Niveau
Pour débuter
25 %
Fouille
10 %
Manipulation
65 %
Réflexion
Run Away Chambray-lès-Tours

En proie au doute

84% satisfaction
Année 1929. Scotland Yard en déperdition, les journaux n’en parlent que trop peu. Disparitions multiples, mais pour la plupart insignifiantes, excepté celle du noble lord J. Flemming et de ses associés. Titre du journal hebdomadaire : « En proie à la vérité ». La question demeure, mais la solution n’est que de taire celle-ci... Parallèlement, les disparitions s’arrêtèrent au même moment. Ce n’est que quelques mois plus tard que le drame remonta à la surface lorsque Lucy Hemlock, fille d’un disparu, essaya de résoudre la sombre affaire. Mais cela semblait la mener dans une impasse. La seule chose retrouvée dans les affaires de son père : un dessous de verre avec une adresse et un nom. Dans l’espoir de le retrouver, elle décida de vous contacter, vous, une organisation de brillants détectives.
Thème
Enquête
Durée
90 min
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
40 %
Fouille
30 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Escape Yourself

Disco Night Fever

85% satisfaction
New York, 1982. Le Disco Night Club organise un concours. Pour remporter le premier prix, vous allez vous faufiler à l’intérieur avant même son ouverture ! Avec une heure d’avance, le trophée sera à vous. Allez-vous enflammer le dancefloor ?
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
4 à 8 joueurs
Niveau
Intermédiaire
35 %
Fouille
25 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Get Out Joué-lès-Tours

Le fort

66% satisfaction
En France, en plein cœur du Moyen Âge, le grand maître des Templiers a été injustement emprisonné dans un cachot de Castelnau. Vous seuls, chevaliers, pouvez le libérer. Serez-vous assez fort pour sauver l'ordre des Templiers ?
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Pour débuter
15 %
Fouille
65 %
Manipulation
20 %
Réflexion
Get Out Joué-lès-Tours

Les secrets de la Panic Room

64% satisfaction
1963, le Bureau vous convoque suite à la disparition de l’agent en charge de la sécurité du Président. Le dernier rapport qu’il a transmis indique qu’un attentat envers John Fitzgerald Kennedy est imminent. Le Bureau et la Maison Blanche sont en état d’alerte. Le Président est en déplacement à Dallas et personne ne sait encore où l’attaque aura lieu précisément. Votre mission consiste à localiser le suspect et prévenir les services secrets pour mettre le président à l’abri avant qu’il ne soit assassiné. Les États-Unis d’Amérique ont les yeux rivés sur Dallas… et sur vous.
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
40 %
Fouille
20 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Get Out Joué-lès-Tours

L'affaire Tesla

57% satisfaction
1925, la révolution industrielle est en marche, l’électricité s’impose dans les foyers. Nikola Tesla et Thomas Edison s’opposent depuis des années, chacun défend sa conception de l’énergie électrique. Mais Edison commence à se sentir dépassé… Il vous charge d’infiltrer l’atelier de Tesla pour voler les plans de son ultime projet, sa ''Machine''. Serez-vous à la hauteur ?
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Run Away Chambray-lès-Tours

La descente

98% satisfaction
Nous avons découvert une brèche à la surface, il semblerait que cette faille soit assez profonde. Je ne sais pas où cela peut bien mener, mais je n’ai pas le courage de m’y aventurer. Seuls quelques aventuriers expérimentés pourraient explorer cette faille. Saurez-vous remonter à la surface intacts ?
Thème
Aventure | Exploration
Durée
90 min
Nombre de joueurs
4 à 7 joueurs
95% satisfaction
En novembre 1922, tout le monde ne parle que de ça : Howard Carter et son équipe viennent de découvrir le fameux tombeau de Toutankhamon et ses richesses. Mais à quel prix ? Plusieurs membres de l’équipe sont tombés malades et certains sont même morts suite à cette découverte… Quelques mois plus tard, vous participez avec votre équipe aux fouilles archéologiques de la sépulture du pharaon Ahmosis 1er. Vous apprenez alors qu’il avait un frère...
Thème
Pyramide | Temple
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
95% satisfaction
Le Sirius, un bateau de marchandises, se retrouve échoué sur un récif au milieu du triangle des Bermudes en plein océan Atlantique. Les radars, les radios, bref tout l'électronique est hors service, le bateau est indétectable. Après plus de cinq semaines perdus en mer, les tensions entre les membres de l’équipage, dont vous faites partie, atteignent leur paroxysme : la nourriture vient à manquer et la faim tiraille les estomacs des marins. Il n’y a plus rien à manger. Enfin presque…
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
EnigmatiK

La secte

94% satisfaction
Vous êtes membres de la célèbre agence de détectives privés rue Baker Street à Londres. Des parents viennent de recevoir un inquiétant courrier de la part de leur fils Harold. Une pseudo communauté le retient prisonnier depuis des mois dans une vieille maison abandonnée au cœur de Londres dans le sinistre quartier de Whitechapel. Vous connaissez l'endroit, au moins de réputation. C'est dans ce vieux manoir datant de l'époque victorienne que s'est installée une mystérieuse secte et son gourou : Jim Jones. D'après certains témoignages, le groupe s'adonnerait à des pratiques païennes et sanglantes au nom de cet ordre mystérieux appelé Les serviteurs du cercle. La secte organise des sacrifices rituels et Harold est leur prochaine victime...
Thème
Horreur | Gore
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
dès 16 ans
Abbaye de Marmoutier

Des Vikings à la brasserie

94% satisfaction
Et si, lors d'une visite à l'abbaye de Marmoutier, vous tombiez par hasard sur un manuscrit oublié de tous ? Et si, dans ce même manuscrit, vous découvriez un secret qui pourrait changer la face du monde, qu'en feriez-vous ?
Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
94% satisfaction
Nous sommes en 1865 à El Paso, frontière mexicaine. En pleine guerre de Sécession, un homme profite du chaos général : el senior Tuco. Voleur, truand, pilleur de tombes, menteur, opportuniste, Tuco s'est enrichi sur le dos des victimes de la guerre civile. Le shérif local est corrompu et Tuco semble bénéficier de la protection des plus hauts fonctionnaires de la ville.

Vous et vos amis avez décidé de faire justice vous même et d'aller récupérer cette part volée aux plus pauvres. Votre cible est son fameux QG : la casa del Tuco. C'est là qu'il cache son butin.
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveaux au choix
Adulte ou Mode enfants
92% satisfaction
Le monde de la magie est en danger, aventuriers ! Le voile énergétique qui le protège s’estompe et l’archimage est en vacances prolongées… Quelle feignasse ! C’est donc à vous que revient la responsabilité d’invoquer l’esprit du Loup protecteur afin de rétablir le flux magique.
Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Escape Yourself

La voix de la tour

92% satisfaction
Depuis quelques jours, une étrange rumeur plane dans les rues du vieux Tours. Une voix, comme une complainte, aurait été entendue à certains moments en provenance de la tour Charlemagne. Bien sûr, les agents de la ville ont tout vérifié mais n’ont rien trouvé d’anormal. Et pourtant, la rumeur enfle, la voix est entendue, nuit après nuit, et maintenant jour après jour.
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
90% satisfaction
Direction le Far West, prenez votre pioche, c’est parti pour la ruée vers l’or ! Des brigands ont pris possession de la mine de West Canyon. Des artéfacts convoités sont en leur possession. Aidez-nous à les récupérer.
Thème
Aventure | Exploration
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
89% satisfaction
La famille Pablo nous mandate pour récupérer le contenu du coffre de leur pépé, récemment décédé. Dans 60 minutes, la maison sera rasée par les bulldozers et il ne restera rien de son précieux héritage...
Thème
Aventure | Exploration
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Escape Yourself

L'académie de magie

87% satisfaction
Un terrible danger menace le monde des sorciers ! Le seigneur Malachar est de retour et il a jeté un terrible sort sur notre académie : seuls les sorciers débutants peuvent entrer dans l’école ! C'est donc sur vous, les cancres de première année, que tous nos espoirs reposent...
Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Escape Express

Diner 51

85% satisfaction
La CIA nous mandate pour élucider des enquêtes non résolues. Le Central a perdu toute trace de l’agent envoyé dans ce restaurant dans les années 1970. Sans résultat, l’affaire a été classée. Pourquoi l’agent a-t-il disparu ? Que s’est-il passé là-bas ?
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Run Away Chambray-lès-Tours

Casse-test

76% satisfaction
À quel point aimez vous l’argent ? Si on vous proposait un contrat ? Un contrat un peu particulier où vous pouvez gagner en une nuit ce que vous pourriez gagner en une vie.

Un inconnu contacte votre équipe afin de cambrioler l’agence parisienne d’une banque internationale réputée très sécurisée. À vous de prouver de quoi vous êtes capable. Le temps est compté si vous ne voulez pas sortir avec les menottes aux poignets. Attention, vos actes auront des conséquences.
Thème
Cambriolage
Durée
90 min
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Get Out Joué-lès-Tours

Le trésor du William

65% satisfaction
Oyez, oyez, jeunes pirates, bateau en vue. Trop tard ! Vous êtes maintenant dans les geôles du William, commandé par le terrible Jack Rackham. Ses deux célèbres comparses, Annie et Mary, vous surveillaient avant qu’elles ne remontent sur le pont après un terrible choc. C’est votre chance !
Thème
Pirates
Durée
45 min
Nombre de joueurs
4 à 8 joueurs
Niveau
🧒 Spécial enfants
Âge
8-13 ans
Get Out Joué-lès-Tours

Le galion de Rackham

60% satisfaction
1710, le terrible Rackham parcourt les mers à bord de son galion à la recherche d’un mystérieux trésor ! Vous vous faites enrôler dans son équipage avec une seule idée en tête, lui dérober son butin. Mais Rackham vous a démasqué. Vous croupissez depuis plusieurs jours dans les geôles du navire, mettant au point votre plan d’évasion...
Thème
Pirates
Nombre de joueurs
2 à 4 joueurs
La Chambre Ô Secrets Chanceaux-sur-Choisille

Les secrets des rideaux rouges

28% satisfaction
Imaginez une porte, des rideaux rouges, vous y entrez avec vos amis... Le temps est compté, vous n’avez qu’une heure pour en sortir. Maintenant, c’est à vous de jouer. Vous voilà plongés au cœur du lieu qui a vu naître un célèbre magicien. Qu’allez-vous y trouver ? Comment allez-vous en sortir ? Un monde magique vous attend. Vous avez toutes les cartes en main pour vous libérer !

Avec vos amis, vous décidez de suivre les instructions et de partir à la recherche de ces énigmes magiques abandonnées depuis des années… Mais certains secrets ne devront jamais être révélés ! Phénomènes étranges, magie, fantômes seront au rendez-vous !
Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
3 à 10 joueurs
La Chambre Ô Secrets Chanceaux-sur-Choisille

Zomby

D’étranges disparitions ont eu lieu aux alentours de cette Chambre Ô Secrets. À votre tour de vous retrouver enchaînés à la carcasse de cette vieille voiture dans cet endroit mystérieux où, apparemment, de drôles de rituels ont lieu. Vous n’avez aucune idée de ce que votre ravisseur veut de vous.

C'est maintenant votre dernière chance de vous échapper de ce cauchemar car vous venez d’apprendre que la prochaine cérémonie macabre aura lieu dans 60 minutes exactement ! Alors, un bon conseil : libérez-vous et fuyez !
Thème
Virus | Zombies
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs