Les alchimistes avaient pour habitude d’étudier en secret les mystères de la matière, du vivant des astres et de la philosophie. Mais gare à ceux qui pénètrent dans l’antre d’un de ces érudits, car si on peut entrer dans leur demeure, c’est une autre affaire d’en sortir ! Votre curiosité vous a amené à pousser la porte d’un de ces lieux, oublié depuis 500 ans. À ce moment, vous ne vous doutiez pas que l’alchimiste qui y vivait avait piégé son espace et vous voilà enfermé dans le passé. Mais avant de mourir, l’érudit a laissé quelques indices. Saurez-vous les interpréter pour trouver le moyen de vous sortir de là ?
Le bar Rue du Marais est connu dans le milieu pour ses parties clandestines de poker. Vous êtes venu aujourd’hui pour jouer avec des gros bonnets, mais Lucky Jack, n’a pas apprécié sa défaite de la dernière partie. Il vous a enfermé dans le bar et a vendu la mèche à la police. Dépêchez-vous de sortir avec le magot avant que les autorités ne débarquent et mettent un terme à ces parties de cartes.
1664, le sanguinaire Cortez fait régner la terreur dans les eaux britanniques. Il a de surcroît dérobé l’un des joyaux de la couronne : la Queenstone. Espions de la Compagnie des Indes, vous vous êtes faits embaucher sur le navire et vous avez créé une mutinerie. Vous êtes donc fait prisonniers dans la cale du bateau.
1999, Londres. Une série de meurtres ignobles a lieu depuis plusieurs mois. L’atrocité a un nom : « John The Butcher ». L’enquête a été confiée au plus expérimenté d’entre tous, le commissaire J. Cunningham. C’était l’affaire la plus complexe de toute sa carrière. Il se rapprochait de jour en jour quand il disparu brutalement… C’est maintenant à votre tour d’enquêter et de découvrir ce qui lui est arrivé. Vous et votre équipe travaillez avec lui depuis des années. Achèverez-vous l’enquête qu’il a commencée ? Réussirez-vous avant qu’il ne soit trop tard ? Retrouverez-vous Cunningham ?
Que va-t-il vous arriver dans cette salle ? Alors ça, nous n’en savons rien. Tout ce qu’on peut vous dire, c’est que chez Atome Game, nous avons récupéré une cartouche d’un vieux jeu vidéo Atari, mais des rumeurs à son propos ne nous rassurent pas. Et comme chez Atome Game on n'aime pas se mouiller, nous recherchons activement des joueurs pour tester ce jeu vidéo.
1986, il est 23 heures et le discoclub Macumba est en train d’ouvrir ses portes. Domi a pris place aux vestiaires, Boris est aux platines, la boule à facettes tourne lentement au-dessus de la piste lumineuse... Votre groupe de musique cherche à percer depuis de nombreuses années. Un grand producteur sera présent pour la soirée, c’est l’occasion ou jamais de lui montrer vos talents !
Le magicien Kellar est sur le point de mourir. Il cherche une équipe capable de lui succéder et reprendre le flambeau. Pour cela, il vous met à l’épreuve et vous confronte à un test que seuls les plus grands peuvent réussir. Il vous enferme dans son théâtre, dans lequel il a débuté sa carrière et s’est fait connaitre. Au cours de ces dernières années, il a travaillé dans le plus grand secret pour mettre au point ce projet. Vous avez 60 minutes et pas une de plus pour vous échapper afin de lui prouver que vous êtes l’équipe idéale. Réussissez l’épreuve et vous serez à votre tour en possession de son savoir.
6 juin 1944, la tête de pont alliée s’est installée, les troupes avancent tant bien que mal dans les terres normandes. Les combats font rage, les bombardements et les opérations de sabotage se sont intensifiées. La libération de la ville de Caen, centre de communication stratégique avant Cherbourg, semble toute proche. Votre groupe est missionné pour intervenir dans un lieu hautement stratégique et redouté de tous : la Kommandantur 723.
20 octobre 1968 : trois mystérieuses et troublantes disparitions ont eu lieu dans la région caennaise. Vous êtes soudainement contactés par la secrétaire médicale de l’éminent professeur Dente, qui vous demande de venir à son cabinet de toute urgence. Avec sa complicité, vous vous introduisez dans le cabinet médical de son mentor. Soixante minutes seront-elles suffisantes pour retrouver la trace des disparus ?
Le Loraena est un majestueux bateau ! Il tient son nom d’une magnifique sirène dont John Pride, un célèbre pirate était, jadis, tombé follement amoureux. Ce navire s’est échoué dans une mystérieuse caverne suite à l’apparition d’envoûtantes sirènes. À son bord se trouvent le portrait unique de Pride et des vestiges de batailles navales dont il tirait une grande fierté.
Thème Pirates
Nombre de joueurs 3 à 12 joueurs
sur 2 salles
Niveau
🧒 Spécial enfants
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