How Many Doors ?

La dame blanche

94% satisfaction
La dame blanche est une entité extrêmement maléfique qui est créée lorsque des expériences contre-natures sont réalisées. En témoigne la maison dans laquelle vous vous apprêtez à entrer, où le mal s’est propagé. Celle-ci a vu toute la famille qui y habitait mourir dans des circonstances inconnues. Il semblerait que les âmes de cette famille soient piégées dans la maison. En tant qu’experts en phénomènes paranormaux, vous avez été contactés par une amie de la famille, qui vous supplie d’intervenir et de libérer les esprits de la tourmente avant que la dame blanche ne soit suffisamment forte pour se matérialiser, auquel cas il sera trop tard.
Thème
Tension | Paranormal
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Pour débuter
35 %
Fouille
35 %
Manipulation
30 %
Réflexion
96% satisfaction
Une crypte mystérieuse oubliée depuis des siècles… Une fresque étrange et une drôle de statue… Une équipe « d’archéologues » qui ne donne plus aucun signe de vie. On est complètement perdu, aidez-nous à comprendre ce qui a bien pu se passer !
Thème
Aventure | Exploration
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Niveau
Intermédiaire
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion
91% satisfaction
Jackpot ! Après avoir gagné au loto, vous avez fêté cela dans le bar du coin dans lequel vous avez acheté votre ticket. Vous vous réveillez le lendemain sans souvenir de la soirée… et sans le ticket ! Vous avez 60 minutes pour refaire le cours de votre soirée et retrouver le ticket pour toucher le pactole !
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Niveau
Intermédiaire
35 %
Fouille
30 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Clock Escape

Le temple maudit

90% satisfaction
1 récompense
Aventuriers chevronnés, vous êtes sur les traces d’Harrison Jones, votre plus proche ami. Il venait de découvrir l’entrée d’un temple aztèque et depuis... plus rien ! Les écrits anciens racontent que les dieux de la vie et de la mort se sont affrontés dans ce temple et que si nous sommes encore ici, c’est que le dieu de la vie a gagné. Cependant, les choses ne sont pas éternelles et le dieu de la mort pourrait bien prendre sa revanche... à moins que vous ne l’arrêtiez. Mais attention aventuriers, le temps semble vous être compté.
Thème
Pyramide | Temple
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Niveau
Intermédiaire
Âge
dès 14 ans
30 %
Fouille
50 %
Manipulation
20 %
Réflexion
96% satisfaction
1 récompense
Tout au fond d’une galerie, nous avons découvert une étrange machine. À travers une vidéo inquiétante, son créateur nous demande de terminer sa mission : démarrer sa machine et changer le cours de l’histoire.
Thème
Science-Fiction
Durée
70 min
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Niveau
Intermédiaire
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion
92% satisfaction
Voilà 10 ans que la chapelle clandestine des fanatiques des « sept péchés capitaux » a été condamnée suite à la mort sanglante de plusieurs de ses fidèles. Très relayée par la presse, l’affaire a pourtant été étouffée par la police et le meurtrier court toujours. Depuis peu, des habitants s’inquiètent : une mystérieuse silhouette a été aperçue le soir se rendant sur les lieux. Courageux ou inconscients, vous décidez de vous y rendre pour découvrir ce qu’il s’y est vraiment passé.
Thème
Horreur | Gore
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Niveau
Intermédiaire
40 %
Fouille
25 %
Manipulation
35 %
Réflexion
92% satisfaction
3 récompenses
La chambre 1408 fut le théâtre d’une tragédie et est aujourd’hui une pièce condamnée de l’hôtel. Il y a 100 ans, l’ancien propriétaire des lieux s’adonnait, avec des amis, à une pratique très en vogue à l’époque : le spiritisme. Un soir, lors d’une de ces fameuses séances, survint un terrible drame suite à une mauvaise décision collective. Depuis, dans cette chambre un temps reconvertie en bibliothèque, se produisent d’étranges phénomènes. Encore une simple histoire de fantôme à dormir debout ? Et si c’était plus compliqué que ça ? Venez en aide à l’hôtel et tentez d’exorciser ses démons.
Thème
Tension | Paranormal
Nombre de joueurs
5 à 8 joueurs
Niveau
Intermédiaire
30 %
Fouille
20 %
Manipulation
50 %
Réflexion
85% satisfaction
A l’occasion de l’exposition universelle de Chicago de 1893, vous vous rendez dans un intriguant manoir dans lequel vous avez réservé une chambre. Au premier abord, rien de suspect... Mais ce que vous ne savez pas, c’est que dans ce château, le propriétaire Herman Webster Mudgett, alias H.H.Holmes, fera plus de deux cents victimes. Oserez-vous entrer dans votre chambre ?
Thème
Horreur | Gore
Nombre de joueurs
6 à 8 joueurs
Niveau
Intermédiaire
Âge
dès 14 ans
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion
DreamAway Mérignac

Eclipse

87% satisfaction
Vous êtes répartis en deux équipes : l'équipe exploration et l'équipe support, et incarnez l'équipage du vaisseau spatial Eclipse II pendant 40 minutes. Votre objectif ? Découvrir ce qu'il est arrivé à l'équipage de la mission précédente. Vous pourrez explorer divers endroits du vaisseau : le cockpit, le jardin à oxygène, les hangars et même effectuer une sortie spatiale pour mener à bien votre enquête.
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Réalité Virtuelle
Durée
40 min
Nombre de joueurs
3 à 4 joueurs
Niveau
Difficile
30 %
Fouille
55 %
Manipulation
15 %
Réflexion
Goodlock

Mamma mafia

93% satisfaction
La Mamma est à la tête d’une famille qui règne sur Bordeaux depuis plus de 100 ans. Elle cherche aujourd’hui des nouveaux membres et il semblerait que vous ayez postulé. Pour tester vos compétences, la Mamma va donc vous soumettre à une série d’épreuves plus douteuses les unes que les autres. Mais attention, vous risqueriez bien de finir au fond de la Garonne ! Alors, rejoindre la famille… ou la trahir ?
Thème
Casse-Tête | Abstrait
Nombre de joueurs
4 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
40 %
Fouille
30 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Tête Chercheuse Mérignac

Le testament

92% satisfaction
Début du XXe siècle. Stanislas Morton, vieil excentrique fortuné, décède dans son manoir magnifique. Ses héritiers (qui n'ont aucune confiance les uns envers les autres) vous mandatent, en tant qu'enquêteurs, pour récupérer son testament. Mais ce manoir renferme un terrible secret... Saurez-vous percer le mystère ?
Thème
Tension | Paranormal
Nombre de joueurs
4 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
Âge
dès 14 ans
25 %
Fouille
45 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Tête Chercheuse Mérignac

Ô rage, ô désespoir

88% satisfaction
Agents de la DGSI, la France a besoin de vous ! Mr Flamel, illustre inventeur canaulais décédé il y a une dizaine d'années, a en effet créé un éplucheur de patates détonnant. Sa petite fille a découvert que cette invention peut se transformer en bombe ultra puissante si elle est trop chargée en énergie électrique.
Thème
Bombe
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
50 %
Fouille
25 %
Manipulation
25 %
Réflexion
81% satisfaction
D’après nos informations, ce casino est le quartier général d’un des plus grands trafics de drogue internationaux. Nous sommes cependant sans nouvelle de notre agent Romani, parti enquêter sur cette affaire. Nous devons stopper ce trafic au plus vite car cette drogue fait des ravages ! Il est temps pour vous d’intervenir, l’heure est grave. Les informations dont nous disposons sont les suivantes : ce serait une star du Club VIP qui gère ce réseau, et le salon VIP serait son moyen principal de répandre sa drogue (le V.O.R.A.A.K.) grâce à la diversité et à l’aspect international de ses membres. Rendez-vous dans le salon VIP, identifiez le trafiquant, et échappez-vous discrètement !
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
2 à 12 joueurs sur 2 salles
Niveau
Intermédiaire
35 %
Fouille
35 %
Manipulation
30 %
Réflexion
81% satisfaction
Fin du XXè siècle, en Europe de l’Est, tous les centres pénitentiaires regorgent de détenus sauf un : la prison de Blue Castle. Un mystère perdure, au sein de celle-ci, un prisonnier incarcéré volontairement n’en est toujours pas sorti. L’heure est grave, nous avons besoin de nouveaux agents, inconnus de nos ennemis ! Notre précédent agent, Jeff Donovan, qui était parti résoudre l’énigme de ce lieu, n’est pas revenu à notre QG. Infiltrez-vous, découvrez ce qui lui est arrivé et échappez-vous afin de nous rapporter les informations. 60 minutes vous seront accordées, pas une de plus ! Les gardes de la prison approchent à grands pas, le temps nous est compté. Résolvez le mystère avant la fin du temps imparti, sous peine de connaitre la perpétuité au fond d’une cellule calamiteuse.
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
2 à 18 joueurs sur 3 salles
Niveau
Intermédiaire
35 %
Fouille
25 %
Manipulation
40 %
Réflexion
91% satisfaction
La meilleure série de tous les temps, Sitcom Story, revient enfin avec son film tant attendu… mais dans des conditions bien particulières. Tous les acteurs viennent de mourir, il faut donc les remplacer au pied levé et réussir le casting exceptionnel (et un peu particulier) organisé par la production. Affrontez vos amis dans ce défi hilarant et hors du commun et n’oubliez pas, la star de demain, c’est peut-être vous !
Thème
Casse-Tête | Abstrait
Nombre de joueurs
4 à 10 joueurs
Niveau
Intermédiaire
35 %
Fouille
30 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Escape Hunt

Black Out

83% satisfaction
Après une nuit bien arrosée, vous vous réveillez dans l’appartement de votre ami sans plus aucun souvenir de la soirée de la veille. Vous avez été drogué par un invité et c’est le black out total. Cependant, cette personne possède un antidote pour vous remettre d’aplomb. Vous aurez une heure pour le retrouver et quitter l’appartement.
Thème
Aventure | Exploration
Nombre de joueurs
3 à 4 joueurs
Niveau
Intermédiaire
Âge
dès 16 ans
15 %
Fouille
45 %
Manipulation
40 %
Réflexion
84% satisfaction
New York, 1982. Le Disco Night Club organise un concours. Pour remporter le premier prix, vous allez vous faufiler à l'intérieur avant même son ouverture ! Avec une heure d'avance, le trophée sera à vous. Allez-vous enflammer le dancefloor ?
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
4 à 8 joueurs
Niveau
Intermédiaire
35 %
Fouille
25 %
Manipulation
40 %
Réflexion
85% satisfaction
Ce matin du 24 décembre, un étrange SMS arrive sur votre téléphone : « Bonjour, c’est la panique dans l’atelier du Père Noël !!! Il y a eu des erreurs dans le grimoire magique et votre nom apparaît dans la liste des gens pas sages ! Nous ne parvenons pas à trouver le grimoire ni à prévenir le Père Noël sur son traîneau. Vous seul pouvez rayer votre nom du grimoire ! » Pas de cadeau pour vous ? Alors que vous avez été si sages ? C’est impensable !
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Niveau
Intermédiaire
35 %
Fouille
25 %
Manipulation
40 %
Réflexion
76% satisfaction
Nous soupçonnons un shérif véreux d’utiliser des prisonniers mexicains pour exploiter une mine d’or secrète. Ce shérif serait en relation étroite avec l’Agence Eclipse ! Il est temps pour vous d’intervenir, l’heure est grave. Notre agent parti percer le mystère de ce lieu énigmatique n’est toujours pas revenu et nous sommes sans nouvelle de lui. Il a forcément laissé des indices derrière lui et ne doit pas être loin. Réfléchissez et récoltez les indices pour retrouver notre Agent et découvrir les secrets de cette mine avant que le shérif ne la fasse exploser !
Thème
Bombe
Nombre de joueurs
2 à 12 joueurs sur 2 salles
Niveau
Intermédiaire
30 %
Fouille
30 %
Manipulation
40 %
Réflexion
The Hostel Talence

237 : la chambre du clown

88% satisfaction
La chambre 237 est une suite privatisée depuis quelques mois par un mystérieux locataire. Ce dernier, un peu particulier, organise des soirées pleines de surprises avec pour seul thème la fête foraine. Aucune autre information ne nous est parvenue à l’heure actuelle, le seul moyen d’en savoir plus : y participer ! Acceptez son invitation et pénétrez dans son univers hors du commun. Mais attention, la curiosité est un vilain défaut et peut avoir de fâcheuses conséquences…
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
4 à 8 joueurs
Niveau
Intermédiaire
35 %
Fouille
30 %
Manipulation
35 %
Réflexion
72% satisfaction
Nous sommes dans les années 1860, le capitaine Nemo est décidé à saborder son ultime tombeau, sous l’île Lincoln... Par un malheureux hasard, vous êtes encore à bord ! Votre seul moyen de sortir ? Depuis le poste de commande, au cœur du Nautilus, trouver les nombreux indices et les rassembler afin de résoudre les énigmes.
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Niveau
Difficile
20 %
Fouille
30 %
Manipulation
50 %
Réflexion
81% satisfaction
Le célèbre vaisseau maudit est devant vous, intact ! La légende raconte que l’équipage a été condamné par la justice divine, pour cruauté et crimes de piraterie, à errer indéfiniment sur les mers. Elle raconte aussi que le vaisseau fantôme accoste une fois par siècle pendant une heure. Attention, tous les curieux qui se sont aventurés sur le navire ont été engloutis. Entrez par la seule porte ouverte, celle de la cale... qui se verrouille brutalement derrière vous. Vous avez une heure et pas une minute de plus pour quitter le navire et mettre un terme à la malédiction.
Thème
Pirates
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Niveau
Difficile
40 %
Fouille
15 %
Manipulation
45 %
Réflexion
83% satisfaction
L'heure est grave ! Votre dossier scolaire va être remis à vos parents d'ici quelques jours... et vous savez la dure punition qui vous attend ! Avec votre bande de copains, vous décidez donc de vous infiltrer dans la salle de classe pour récupérer votre dossier. Mais attention, le maître sera peut-être plus malin que vous...
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
3 à 8 joueurs
Niveau
Pour débuter
35 %
Fouille
25 %
Manipulation
40 %
Réflexion
The Room Saint-André-de-Cubzac

Mission ZK-68

91% satisfaction
En 2027, un virus mutant a transformé la quasi-totalité de l’humanité en zombies assoiffés de sang. Votre équipe fait partie des derniers survivants et rôde à la recherche de vivres, jusqu’à ce que vous fassiez une étrange rencontre au détour d’une ruelle…
Thème
Virus | Zombies
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Niveau
Intermédiaire
35 %
Fouille
20 %
Manipulation
45 %
Réflexion
79% satisfaction
Serez-vous à la hauteur de ce coup pour dérober la bouteille la plus rare de Saint-Émilion ? La plus prestigieuse vente aux enchères de vin jamais organisée doit se tenir dans une heure au château de la Rosière, chez la famille De Lambert. La première bouteille classée grand cru Saint-Émilion, héritage familial depuis plusieurs générations, en est la pièce maîtresse. Le majordome véreux de la famille prend contact avec vous, voleurs de renom, afin de voler cette bouteille. Mais la mission s’annonce périlleuse car vous n’aurez qu’une heure pour dérober le butin et sortir du château.
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
2 à 10 joueurs sur 2 salles
Niveau
Intermédiaire
35 %
Fouille
35 %
Manipulation
30 %
Réflexion
83% satisfaction
Vous êtes renvoyés en URSS, à Volgograd, en 1962, en pleine guerre froide, pour mener à bien la mission d’infiltration échouée de la SDECE. Celle-ci avait pour but de récupérer la liste d’agents du KGB dont l’identité a été effacée dans une salle d’opération secrète. C’est le docteur Tesnard qui officie dans cette salle d’opération. Malheureusement, les espions français échouent et ne parviennent pas s’échapper de leur cellule… Vous devez pénétrer la salle d’opération pour ainsi trouver la liste des agents du KGB s’étant fait opérer.
Thème
Asile | Hôpital
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
40 %
Fouille
30 %
Manipulation
30 %
Réflexion
79% satisfaction
Agent des services secrets britanniques, vous êtes chargé d’enquêter sur une organisation criminelle qui vise la domination du monde. Tout indique que le mystérieux docteur Chaos en est le chef. Il a établi son quartier général dans sa demeure, où il prévoit dans le plus grand secret d’exterminer l’humanité grâce à la propagation d’un virus dont seuls les élus sont vaccinés.

Un bal est donné en son honneur pour fêter la mise en œuvre de ce plan machiavélique. Vous vous y infiltrez en toute discrétion. A votre arrivée, le docteur Chaos annonce que la diffusion du virus est prévue dans une heure. Vous avez une heure et pas une minute de plus pour enquêter sur la propagation du virus, sauver le monde et vous évader du repaire du docteur Chaos.
Thème
Virus | Zombies
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Niveau
Intermédiaire
35 %
Fouille
25 %
Manipulation
40 %
Réflexion
75% satisfaction
Le sultan Sharyar est très méfiant et soupçonne le sultan voisin d’en vouloir à son trésor. Il veut s’assurer que sa garde rapprochée connaît toutes les failles de son palais, pour ainsi le sécuriser. Il la met alors au défi de voler une pièce très précieuse de son trésor. Il fait donc garder la porte par son armée et demande à ses gardiens de s’infiltrer dans son palais pour voler cette dague. Malheureusement, les gardiens échouèrent et ne parvinrent même pas à s’échapper des couloirs secrets d’accès au palais. Vous êtes renvoyés à cette époque pour prouver chacune de ces vertus et enfin dérober la dague familiale dans la salle au trésor du sultan.
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
2 à 12 joueurs sur 2 salles
Niveaux au choix
Pour débuter ou Mode enfants
35 %
Fouille
30 %
Manipulation
35 %
Réflexion
81% satisfaction
Londres, 1888. Vous enquêtez sur la piste de Jack l'Éventreur, célèbre tueur en série de l’est londonien dont l’identité n’est toujours pas connue. Après avoir pénétré dans ce que vous pensez être son antre, vous disposez de 60 minutes pour prouver sa culpabilité et réussir a vous échapper avant son retour.
Thème
Horreur | Gore
Nombre de joueurs
2 à 10 joueurs sur 2 salles
Niveau
Intermédiaire
35 %
Fouille
25 %
Manipulation
40 %
Réflexion
83% satisfaction
Membres d’un équipage, vous naviguez depuis déjà plusieurs mois en quête de trésors et marchandises. Vous êtes sur le chemin du retour pour rallier le port de la Lune à Bordeaux. Mais la veille de l’arrivée au port, votre équipe découvre avec stupeur le corps sans vie de votre capitaine. Enfermés dans la cale du bateau dans l’attente de votre jugement, vous disposez d’une heure pour tenter de vous échapper du port en trouvant le gouvernail de secours caché dans la cale de votre bateau.
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
2 à 10 joueurs sur 2 salles
Niveaux au choix
Intermédiaire ou Mode enfants
35 %
Fouille
25 %
Manipulation
40 %
Réflexion
58% satisfaction
Vous êtes plongés dans l’univers du Château Trompette, ce monument historique dont il ne reste que quelques ruines sous la place des Quinconces… Avec votre équipe, vous devez tenter de vous échapper des oubliettes découvertes par Dominique durant les travaux… Parviendrez-vous, en une heure, à percer ses secrets ? Saurez-vous réussir là où de nombreux résistants ont échoué ? Découvrirez-vous ce que Robert Lautman avait préparé ?
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
2 à 12 joueurs sur 2 salles
Niveau
Expert
30 %
Fouille
10 %
Manipulation
60 %
Réflexion
Closed Escape Game

Vaudou

90% satisfaction
La petite Mary a disparu mystérieusement il y a plusieurs mois alors qu'elle rôdait autour de la maison de Mama Cortez, une prêtresse adepte de vaudou...
Thème
Tension | Paranormal
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Niveau
Intermédiaire
Âge
dès 15 ans
30 %
Fouille
30 %
Manipulation
40 %
Réflexion
48% satisfaction
Agents, vous voici désormais au cœur d’un temple maudit où vous n’aurez point le temps de méditer. Direction le Tibet, où il vous faut résoudre de curieuses énigmes pour espérer en sortir vivant. À votre avis, que cache ce somptueux temple ?
Thème
Pyramide | Temple
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
20 %
Fouille
40 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Aidez Anatole Latuile à mettre la main sur les cartes Startruc afin qu’il puisse remporter le concours organisé par le magasin de farce Fouille-Fouille. En équipe, pénétrez discrètement l’école, fouillez l’ensemble de son univers et résolvez les différentes énigmes tout en évitant le directeur !
Thème
Contes | Romans
Nombre de joueurs
2 à 8 joueurs
Niveaux au choix
Pour débuter ou Mode enfants
40 %
Fouille
30 %
Manipulation
30 %
Réflexion
Gru

Cult

99% satisfaction
Il y a 50 ans, l’Église catholique décida d’enquêter sur l’activité d’une secte suspectée de s’adonner à des pratiques occultes. En explorant la demeure, rien d’anormal ne fut trouvé et l’enquête fut abandonnée. Aujourd’hui, suite à de nombreux événements tragiques ressemblant fortement au schéma d’il y a 50 ans, le père Gabriel fait appel à vous…
Thème
Horreur | Gore
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
98% satisfaction
Gaëtan Blanchard, enfant d’une famille de la bourgeoisie bordelaise, est porté disparu. Malgré plusieurs mois de recherches infructueuses, l’affaire a été classée. Cependant, la famille de Gaëtan n’a jamais perdu espoir. Pensant avoir retrouvé la trace de leur fils, les Blanchard vous proposent de le ramener contre une importante somme d’argent.
Thème
Horreur | Gore
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
96% satisfaction
Les terribles évènements de la chambre 1408 n’avaient qu’une seule et même origine : l’inquiétante Myléna Fallay ! Osez pénétrer dans sa maison d’enfance et découvrez l’histoire du massacre familial ainsi que la terrible légende de ses jumeaux maléfiques ! Et si tout ne faisait que commencer ? Les esprits apparaissent une nouvelle fois encore plus en colère, plus ténébreux, dans une maison où vous allez devoir affronter le Démon en personne, et même pire… vos propres démons intérieurs.
Thème
Horreur | Gore
Nombre de joueurs
5 à 8 joueurs
Âge
dès 16 ans
Closed Escape Game

Amy

95% satisfaction
Une horrible tragédie s’est jouée dans le manoir Holodwig il y a 60 ans. On dit que le couple qui y habitait, est mort dans d’atroces circonstances. Seule Amy, leur fille unique, aurait survécu à l’événement avant de mourir quelques temps après... Pénétrez dans l’antre du manoir pour découvrir les secrets de la terrible malédiction de Amy.
Thème
Horreur | Gore
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
dès 16 ans
Le Passage

Évasion fiscale

95% satisfaction
Participez à un duel de cambriolages au sein de la BAD Bank. Dans cet affrontement sans merci, deux équipes devront se dérober le plus d’argent possible pour sauver la banque ou la faire couler.
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
dès 14 ans
Closed Escape Game

Le cannibale

94% satisfaction
Vous ouvrez péniblement les yeux… Votre gorge est sèche et votre tête vous fait horriblement souffrir. Autour de vous, une obscurité pesante qui aiguise vos sens et décuple vos sensations. Il y a quelques heures, le cannibale vous a kidnappé et emmené dans cette cabane. Il est là et l'heure du repas approche... Votre unique but : survivre... mais saurez vous lui échapper ?
Thème
Horreur | Gore
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
dès 16 ans
Escape Hunt

Massacres

94% satisfaction
Lorsque vous venez visiter cette maison, tout semblait normal… Aurez-vous le cœur bien accroché pour échapper à la tronçonneuse d’un serial killer ?
Thème
Horreur | Gore
Durée
75 min
Nombre de joueurs
6 à 8 joueurs
Âge
dès 18 ans
93% satisfaction
2 récompenses
Une expérience clandestine, la psychoception, est sur le point de débuter… Le professeur Silverman va connecter une équipe à l’esprit du plus instable des psychopathes de notre temps afin d’identifier son souvenir le plus sordide et tenter de le guérir. Mais l’opération s’annonce traumatisante, et le face à face inévitable…
Thème
Horreur | Gore
Nombre de joueurs
2 à 12 joueurs sur 2 salles
Âge
dès 16 ans
Tête Chercheuse Mérignac

Cro'Magnon

90% satisfaction
Vous êtes les membres les plus intelligents de la tribu Gronk, fière communauté cromagnonne. Gudruck vous a invité à fêter son anniversaire dans le très sélect établissement La C’taverne. La fête bat son plein mais un événement inhabituel vous obligera à trouver un chemin alternatif afin de revoir la lumière du jour…
Thème
Aventure | Exploration
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
89% satisfaction
Vous avez réservé notre chambre la plus prisée, mais malheureusement, suite à une erreur de notre majordome, elle est indisponible… Mais nous n’allons pas vous laisser repartir par ce froid ! Prenez vos bagages et suivez notre maître d’hôtel, nous vous avons trouvé un endroit où passer la nuit : la mystérieuse chambre 13. Petit détail : vous ne serez pas seul, cela ne vous dérange pas ?
Thème
Horreur | Gore
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
87% satisfaction
Poséidon, Artémis, Héphaïstos et Zeus se sont réunis afin de tester la cohésion des mortels. Si ces derniers s’en montrent dignes, alors les dieux enfermeront les pouvoirs d’Éris, déesse de la discorde, à tout jamais.
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Real Escape Room Mérignac

1658 : l'antre de la sorcière

87% satisfaction
Ils avaient commencé par faire disparaitre son chat. Puis, ils l’accusèrent de tous les maux arrivés au village ces derniers temps. Elle, l’étrangère qui était arrivée avec ses plantes, ses fioles et ses pierres, ses croyances et ses danses au clair de lune… La nuit du Valpurgis, veille de Beltane, elle cria en vain sur le chemin du bûcher qu’elle avait la formule pour rendre la fécondité aux bêtes, comme elle l’avait rendue à certaines villageoises… Un groupe d’habitants décida alors de récupérer la formule et lui sauver la vie.
Thème
Contes | Romans
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
85% satisfaction
Un équipage d’astronautes a pris part à une mission hors du commun avec un objectif : prouver que nous ne sommes pas seuls dans l’univers… Mais après un dernier message ne contenant que des hurlements, toutes les communications ont été coupées. Un vaisseau a été dissimulé dans un vieil hôtel du nom de The Hostel, dans le cas d’une éventuelle mission de sauvetage. Aurez-vous le courage d’y entrer et de décoller à plus de 400 km de la Terre pour comprendre la nature des événements ?
Thème
Horreur | Gore
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
85% satisfaction
Enfermés en prison, vous et votre équipe de bandits avez planifié de vous échapper en volant tout l’or du village. Vous profitez du départ de tous les habitants à l’enterrement de l’adjoint du shérif pour vous évader de vos cellules ! Vous aurez une heure pour dépouiller le village de tout son or et faire démarrer la vieille locomotive à vapeur de la gare pour fuir vers le village voisin.
Thème
Aventure | Exploration
Nombre de joueurs
6 à 8 joueurs
84% satisfaction
Le shérif Pat Garett est sur les traces du bandit Sundance Kid, qui est en cavale depuis plusieurs mois. Selon certaines rumeurs, il aurait été vu dans le saloon de la ville… Peut-être y a t-il caché son dernier butin ? Vous faites partie de l’équipe du shérif du comté de Lincoln, votre mission est de retrouver ce magot et de trouver un moyen de ressortir du saloon sain et sauf.
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
2 à 10 joueurs sur 2 salles
Escape Hunt

Le protocole

82% satisfaction
Au cours de l’été 1971, un groupe de patients est devenu fou à l’asile de Bordeaux. Deux ans plus tard, vous êtes un groupe de journalistes qui enquêtez en secret dans l’asile pour découvrir la vérité.
Thème
Asile | Hôpital
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Âge
dès 14 ans
82% satisfaction
Vous avez osé vous aventurer dans les oubliettes du château Trompette, ce monument historique dont il ne reste que quelques ruines sous la place des Quinconces ! Avant vous, des centaines de Résistants français ont été enfermés dans ces prisons, au cours de la Seconde Guerre mondiale. Un seul de ces Résistants a réussi à s’échapper de cette prison : Albert Lautman. Avec votre équipe, vous devez tenter de vous échapper de ces oubliettes. Parviendrez-vous, en une heure, à percer les secrets de cette prison ? Saurez-vous réussir là où tant de Résistants ont échoué ?
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Otopia

Pharaon

82% satisfaction
En l’an 12 avant Jésus-Christ, le jeune Siptah Ier monte sur le trône. Mais il se sent menacé par ses conseillers et principalement par la régente. Sentant sa fin venir, il décide de cacher son trésor dans son tombeau. Et le maudit à jamais !
Thème
Pyramide | Temple
Nombre de joueurs
2 à 12 joueurs sur 2 salles
69% satisfaction
Voilà un peu plus d’un siècle, Eugène White (de son vrai nom Simon Moreau), grand magicien au fameux Grand Théâtre de Bordeaux, est subitement décédé dans sa loge. Juste après sa représentation devant le président Poincaré en novembre 1914, alors que Bordeaux était brièvement devenue la capitale française et était envahie de personnalités reconnues, il a été retrouvé mort, en compagnie d’une inconnue, morte également... Il est depuis devenu impossible d’utiliser les lieux, la salle semble même être… hantée !
Thème
Tension | Paranormal
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Deguizz Mérignac

La maison des Mc Kabeth

62% satisfaction
La maison des Mc Kabeth fut construite pour le nouveau fossoyeur, Grégoire Mac Kabeth, et son adorable petite fille, Elvira. Ce tableau idyllique prit brutalement fin un jour, et M. Mc Kabeth devint distant et acariâtre. Il n’emmena plus la petite ni à l’école ni à l’église, et la population ne fit plus appel à ses services pour ses morts. Étrangement, le fossoyeur resta fort occupé et son cimetière continua de se remplir. Les rumeurs allaient bon train. Les années passèrent et d’inexplicables disparitions se multiplièrent...
Thème
Horreur | Gore
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Âge
dès 16 ans
52% satisfaction
Armande-Louise ne sonne plus. L’emblème de Bordeaux est muet. En plus du déshonneur que représente l'arrêt de la Grosse Cloche, plus rien ne permet de prévenir les habitants des incendies et des catastrophes qui guettent la ville. Cette fois, ce n'est pas la punition du roi, mais le temps et la stupidité des hommes qui empêchent la cloche de sonner. Votre équipe doit sauver la ville et permettre à la cloche de sonner à nouveau. Fautin Balusco, l'horloger fou, est formel, il a tout dissimulé avant de sombrer dans la folie. Malgré le danger, vous vous aventurez dans le monument avec son aide et sous sa menace. Saurez-vous sauver Bordeaux ?
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Escape Quest

Panic Factory

47% satisfaction
Vous êtes dans le bureau du contremaître de l'usine des Bassins à flot pour tenter de désamorcer la bombe cachée dans l'usine par des terroristes ! Vous avez 60 minutes pour déjouer cet affreux plan en comprenant les indices que vous trouverez, pour votre survie et celle de tout le quartier.
Thème
Bombe
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
38% satisfaction
Vous devez démanteler un complot de vin frelaté de taille internationale ! Votre mission est d’aider la journaliste Charlie de la Bouche en Biais à révéler le scoop de sa vie lors de l’inauguration de la Cité du Vin. Elle pourra enfin se sentir reconnue… Pour cela, vous devez entrer en cachette dans le bureau de l’avocate véreuse Ariane Van Depouf. Vous avez une heure pour démasquer le réseau international d’escrocs qu’elle protège. Il s’agit pour vous d’espionner sa clientèle, de trouver leurs ingrédients du vice et leurs vignobles détournés de prédilection. Charlie de la Bouche en Biais le sait : ce scoop peut faire chavirer des réputations prestigieuses.
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Une heure pour retrouver le coffre au trésor et s'échapper du château du pirate Pier Palaboul !
Thème
Pirates
Nombre de joueurs
4 à 12 joueurs sur 2 salles
Niveau
🧒 Spécial enfants
Âge
5-9 ans
Maze Master Le Pian-Médoc

Maze Master

30 minutes, c’est le temps que vous avez pour sauver votre peau ! En famille ou entre amis, défiez-vous dans un labyrinthe futuriste de 300 m², résolvez les énigmes à l’aide de tablettes tactiles en faisant preuve d’ingéniosité et d’esprit d’équipe pour vous emparer du titre de MAZE MASTER !
Thème
Casse-Tête | Abstrait
Durée
30 min
Nombre de joueurs
2 à 9 joueurs
Niveaux au choix
Pour débuter, Expert