13 salles supplémentaires dans des villes à proximité : Saint-Herblain Saint-Sébastien-sur-Loire Carquefou Le Bignon

Leave in Time

La croisière infernale

À bord d'un paquebot flambant neuf, une avarie survient. L'équipage vous donne pour consigne de quitter le navire. Panique à bord ! Les passagers se bousculent et se poussent pour atteindre au plus vite les canots de sauvetage. Dans la cohue, vous prenez un mauvais coup et perdez connaissance.

À votre réveil, il ne reste plus que vous à bord...
30% Fouille
40% Manipulation
30% Réflexion
  • Thème
    Prison | Évasion
  • Niveau
    Difficile
  • Immersion
    👌 Parfait
  • Prix
    19 - 30€/joueur
  • Nombre de joueurs
    3 à 15 joueurs (sur 3 salles)

La Ligue des Gentlemen

Loiseleur

1952, Le docteur K, grand ennemi de la ligue des gentlemen, est soupçonné d’avoir de nouveaux projets machiavéliques pour la ville de Nantes.
Votre mission, si toutefois vous l’acceptez, consiste à enquêter en vous rendant sur son lieu d’opération la boutique de chaussures « Loiseleur » au passage Pommeraye et si besoin à le neutraliser.
30% Fouille
35% Manipulation
35% Réflexion
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Niveau
    Difficile
  • Immersion
    👌 Parfait
  • Prix
    21 - 25€/joueur
  • Nombre de joueurs
    4 à 6 joueurs

La Ligue des Gentlemen

LU

En cette année 1897, Monsieur Lefèvre Utile soupçonne fortement un riche négociant à la réputation douteuse de lui avoir subtilisé la recette du Petit Beurre LU. C’est à vous, agents de la Ligue de Gentlemen, que Monsieur LU fait appel pour retrouver sa recette ultra secrète. Votre mission, si toutefois vous l’acceptez, consistera à vous infiltrer dans les appartements du négociant véreux et de mettre la main sur les précieux documents volés.
30% Fouille
40% Manipulation
30% Réflexion
  • Thème
    Histoire | Patrimoine culturel
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👏 Excellent
  • Prix
    21 - 29€/joueur
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs

John Doe

La prison de Blue Castle

Fin du XXè siècle, en Europe de l’Est, tous les centres pénitentiaires regorgent de détenus sauf un : la prison de Blue Castle. Un mystère perdure, au sein de celle-ci, un prisonnier incarcéré volontairement n’en est toujours pas sorti. L'heure est grave, nous avons besoin de nouveaux agents, inconnus de nos ennemis ! Notre précédent agent, Jeff Donovan, qui était parti résoudre l’énigme de ce lieu, n’est pas revenu à notre QG. Infiltrez-vous, découvrez ce qui lui est arrivé et échappez-vous afin de nous rapporter les informations. 60 minutes vous seront accordées, pas une de plus ! Les gardes de la prison approchent à grands pas, le temps nous est compté. Résolvez le mystère avant la fin du temps imparti, sous peine de connaitre la perpétuité au fond d’une cellule calamiteuse.
35% Fouille
25% Manipulation
40% Réflexion
  • Thème
    Prison | Évasion
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👏 Excellent
  • Prix
    16,50 - 38€/joueur
  • Nombre de joueurs
    2 à 18 joueurs (sur 3 salles)

Leave in Time

Le temple

Après de longues années de recherches, vous venez de trouver l'entrée d'un temple égyptien.

Mais d'un coup la porte se referme derrière vous... vous êtes pris au piège !
30% Fouille
35% Manipulation
35% Réflexion
  • Thème
    Pyramide | Temple
  • Immersion
    👌 Parfait
  • Prix
    19 - 30€/joueur
  • Nombre de joueurs
    3 à 10 joueurs (sur 2 salles)

La Ligue des Gentlemen

Clair de lune

1930, l’inspecteur Dumont enquête sur « Le Tigre » parrain de la mafia Nantaise. Il se heurte depuis des années à sa hiérarchie corrompue au sein de la police et n’a jamais réussi à l’arrêter. Votre mission, si toutefois vous l’acceptez, vous rendre au cabaret « Clair de Lune » propriété du Tigre quai de la fosse. Puis, vous introduire dans la loge de la célèbre chanteuse Miss Tigry, petite amie du « Tigre », pour tenter de trouver le livre des comptes de la mafia qui nous permettra de les traduire en justice.
40% Fouille
20% Manipulation
40% Réflexion
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👍 Très bien
  • Prix
    25 - 37€/joueur
  • Nombre de joueurs
    2 à 4 joueurs

John Doe

La mine de Black Rock

Une mine supposément abandonnée est utilisée par un shérif véreux qui s’en sert pour faire travailler illégalement des migrants mexicains afin d’en tirer profit. Cette ancienne mine d’or servirait à enrichir l’Agence Eclipse et cache encore bien des secrets… Il est temps pour vous d’intervenir, l’heure est grave. Notre précédent agent, Daboville, qui cherche à percer le mystère de la mine n’est toujours pas remonté à la surface et nous n’avons plus de nouvelles. Saurez-vous résoudre le secret de sa disparition ?

Observez, réfléchissez, Daboville a forcément laissé derrière lui de précieux indices qui vous aideront à mener à bien cette mission. Plongez dans la fosse et atteignez l’objectif. 60 minutes, pas une de plus pour désamorcer la bombe et éviter le coup de grisou final.
30% Fouille
30% Manipulation
40% Réflexion
  • Thème
    Bombe
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👍 Très bien
  • Prix
    16,50 - 38€/joueur
  • Nombre de joueurs
    2 à 12 joueurs (sur 2 salles)

L'Onirium

L’insurrection

Ce rêve vous entraine à Nantes à l’époque de la révolution française, où Jean-Baptiste Carrier, acteur de la terreur, sévit.
Bien qu’étant à l’origine de la conception de ce rêve, nous n’avons pas davantage d’informations, à vous de percer ses mystères.
30% Fouille
25% Manipulation
45% Réflexion
  • Thème
    Histoire | Patrimoine culturel
  • Niveau
    Pour débuter
  • Immersion
    👍 Très bien
  • Prix
    18 - 29€/joueur
  • Nombre de joueurs
    3 à 5 joueurs

Leave in Time

SOS

La plage, le soleil, le bruit des vagues... Cette situation vous paraît idyllique ? Vous allez vite déchanter !

D'étranges bruits circulent autour d'activités secrètes sur l'île. Enquêtez, vous n'avez pas le choix.
30% Fouille
35% Manipulation
35% Réflexion
  • Thème
    Prison | Évasion
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    Assez bien
  • Prix
    19 - 30€/joueur
  • Nombre de joueurs
    3 à 10 joueurs (sur 2 salles)

Leave in Time

Don Cinto

Oserez-vous vous infiltrer dans le repère de Don Cinto, un des plus puissants parrains de la mafia ?

Il est fort probable que cette planque renferme un étrange secret...
40% Fouille
15% Manipulation
45% Réflexion
  • Thème
    Cambriolage
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    Assez bien
  • Prix
    19 - 30€/joueur
  • Nombre de joueurs
    3 à 10 joueurs (sur 2 salles)

L'Onirium

Station OR-BIT 34B

Ce deuxième rêve vous emmène à bord de la Station spatiale Or-Bit 34B en situation de crise. Parviendrez-vous à éviter le pire ?
30% Fouille
30% Manipulation
40% Réflexion
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Niveau
    Difficile
  • Immersion
    Moyen
  • Prix
    16 - 29€/joueur
  • Nombre de joueurs
    3 à 12 joueurs (sur 2 salles)

Brainscape

La légende des cinq croix

Mandatés par le Centre des monuments nationaux de France, vous devrez faire la lumière sur une étrange lettre et peut-être lever le voile sur un des derniers secrets entourant Jeanne d'Arc… En effet, la dernière descendante de la famille Therage s’en est allée laissant dans son sillage une vieille bâtisse aiguisant l’appétit des promoteurs immobiliers. Ces derniers sont sur le point de construire un nouveau centre commercial, les pelleteuses et bulldozers sont sur le qui-vive... Aurez-vous assez de 60 minutes pour sauver près de 600 ans d’histoire ?
30% Fouille
30% Manipulation
40% Réflexion
  • Thème
    Histoire | Patrimoine culturel
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Prix
    15 - 35€/joueur
  • Nombre de joueurs
    3 à 12 joueurs (sur 2 salles)

John Doe

Le casino Magnifico

Nous soupçonnons l’un des plus grands casinos de Vegas d’être le centre névralgique d’un vaste trafic de drogue international. Notre agent Romani a été dépêché sur place pour enquêter, et nous sommes sans nouvelles de sa part. La drogue se répand très rapidement et il nous faut endiguer ce trafic au plus vite. Il est temps pour vous d’intervenir, l’heure est grave. Une fois n’est pas coutume, la divulgation des identités de nos agents nous a obligés à couper tout contact avec l’agent Romani, parti enquêter dans ce casino. Aux dernières nouvelles, il nous a informés qu’une star membre du Club VIP est la tête de réseau et se sert de ce Club pour répandre sa drogue, le V.O.R.A.A.K.

Rendez-vous dans le salon VIP, identifiez le trafiquant, et échappez-vous discrètement !
35% Fouille
35% Manipulation
30% Réflexion
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Prix
    16,50 - 38€/joueur
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs

Brainscape

60 minutes plus tard

Alors que les morts se relèvent, votre équipe est envoyée en pleine zone infectée sur la piste du savant reclus a moitié fou. Le briefing de la mission est simple : vous avez 60 minutes pour mettre la main sur le professeur et ses travaux afin de les évacuer. Passé ce délai, vous serez livrés à vous-même au milieu des zombies... jusqu'à ce que les bombes commencent a pleuvoir, 60 minutes plus tard !
30% Fouille
40% Manipulation
30% Réflexion
  • Thème
    Virus | Zombies
  • Niveau
    Difficile
  • Prix
    15 - 35€/joueur
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs

La Ligue des Gentlemen

Élite

La Ligue a récemment perdu plusieurs agents d’élite qu’il nous faut remplacer. C’est pourquoi nous avons conçu un test grandeur nature qui opposera deux équipes d’agents afin de sélectionner et promouvoir la meilleure.

Votre mission, si vous l’acceptez : démasquer, traquer et neutraliser l’un des plus grands cybercriminels de la planète soupçonné d’avoir mis au point un programme de sabotage informatique qui ferait naître le chaos total dans la ville de Nantes. Enfin, sachez que votre affrontement en équipe sera ponctué de défis individuels qui pourront influer sur le bon déroulement de votre mission… Prêts ?
  • Thème
    Casse-Tête
  • Prix
    20 - 21€/joueur
  • Nombre de joueurs
    6 à 10 joueurs

Nant'escape

L’île maudite – La malédiction d’Atahualpa

1715, Océan pacifique. Lors d’un voyage aux confins du monde, le navigateur nantais Joachim Darquistade et son équipage s’échouent sur une île inconnue au large des Amériques. On les croit disparus à jamais. Pourtant, Joachim réapparaît seul quelques années plus tard en métropole, immensément riche et accompagné partout d’une mystérieuse statuette aux pouvoirs – affirme-t-il – magiques...

À son décès, celle-ci passe de mains en mains, puis de musées en musées. Mais, partout où elle se trouve, de graves accidents et disparitions se succèdent. Des siècles plus tard, la décision est finalement prise par le service archéologique de Nantes de replacer la statue à son emplacement d’origine afin de conjurer la malédiction. Vous êtes alors désignés au sein du département d’archéologie pour mener à bien cette périlleuse mission. Mais serez-vous à la hauteur ?
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Niveaux au choix
    Adulte ou Mode enfants
  • Prix
    20 - 23€/joueur
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs

La Ligue des Gentlemen

Feydeau

Nantes, 1832. Voilà maintenant un an que l’abolition de la traite négrière a été décrétée. Il semblerait qu’au moins un armateur nantais habitant sur l’île Feydeau continue cette pratique. Votre mission, si vous l’acceptez, va être de vous rendre dans son entrepôt avec la plus grande discrétion, afin de trouver des preuves permettant d’attester la poursuite de ses activités illégales.
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Prix
    23 - 29€/joueur
  • Nombre de joueurs
    3 à 5 joueurs

It's a Trap Studio

Le cimetière interdit

Plongez dans l’atmosphère étrange d’un cimetière abandonné. Lancez-vous sur la piste du célèbre détective Lazare à la recherche de la pierre de résurrection, capable de faire revenir d'outre-tombe une âme disparue. Enquêtez sur un savant aux théories controversées, le docteur V.F, et découvrez ce qu’il est advenu de Lazare. Quels sinistres secrets renferme ce cimetière ?
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Prix
    19 - 41€/joueur
  • Nombre de joueurs
    2 à 5 joueurs

Nant'escape

Le Tripot de la Courtoisie

Quai de la Fosse, années 1980. Le Tripot de la Courtoisie est célèbre pour avoir abrité quelques-uns des plus grands malfrats nantais. Il est donc naturel qu’une issue soit prévue afin de s’évader en cas de contrôle de police. Parviendrez-vous à suivre leur exemple et à vous échapper en moins d’une heure ?
  • Thème
    Prison | Évasion
  • Prix
    23€/joueur
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs

Brainscape

Vector Industries

En pleine apocalypse, vous êtes sur les traces du professeur Von Glurk, savant fou travaillant pour une mystérieuse entreprise nommé Vector Industries. Vous avez en votre possession un anti-virus capable de sauver l'humanité,et vous savez que le professeur, malgré sa folie, tente de travailler sur la synthétisation en masse de cet antidote. Vous avez donc une heure pour mettre ce plan à exécution, avant que l'armée ne se charge personnellement de ce problème, c'est-à-dire... qu'ils ne bombardent la zone !!!
  • Thème
    Virus | Zombies
  • Prix
    15 - 35€/joueur
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs

Nant'escape

L’évasion du cardinal : chapitre II

Août 1654 à l’aube : le Cardinal de Retz s’est évadé du château des Ducs de Bretagne. Dans sa course pour la liberté, il se casse l’épaule et finit par se cacher dans le cellier d’une auberge. Depuis, plus de nouvelles… Vous êtes des nobles, alliés au Cardinal de Retz. Traqués par Mazarin et ses partisans, vous tenterez de rejoindre le Cardinal pour fuir la France avec lui. Les dernières informations vous conduiront dans l’auberge. Bonne chance !
  • Thème
    Histoire | Patrimoine culturel
  • Niveaux au choix
    Adulte ou Mode enfants
  • Prix
    20 - 23€/joueur
  • Nombre de joueurs
    3 à 12 joueurs (sur 2 salles)

Nant'escape

À la recherche du magot perdu

Morgane, barman quai de la Fosse, est désespéré : les affreux frères Frapelli se sont évadés de prison et se dirigent droit vers son bistrot. Ils veulent dérober le magot que le grand-père de Morgan a amassé. Il a pris soin de le dissimuler mais sa mémoire lui fait défaut : il ne sait plus où il l’a caché ! Il a besoin de votre aide ! Acceptez-vous cette mission périlleuse ?
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Niveau
    Spécial enfants
  • Prix
    20€/joueur
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs

It's a Trap Studio

L’académie des sorciers

La prestigieuse académie des sorciers est réputée pour avoir formée l'élite du monde de la sorcellerie. Une couronne magique permet depuis des siècles de répartir les élèves dans chaque maison au cours d'une cérémonie traditionnelle. Pourtant, cette année, des rumeurs persistantes parlent de la disparition de la couronne. La rentrée de l'académie des sorciers est en danger ! Ferez-vous les bons choix pour démêler les mystères de cette affaire ?
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Prix
    17 - 41€/joueur
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs