Escape 423

L'anneau viking

94% satisfaction
Une faille temporelle s’apprête à s’ouvrir sur l’histoire de Rollon. La légende dit que pendant son règne, Rollon avait accroché un anneau d’or à un arbre dans la forêt de Roumare, sans que personne n’ose le voler. Il y a peu, à notre époque, une très vieille cassette contenant plusieurs anneaux d’or a été trouvée dans la forêt. Parmi ces anneaux, celui de Rollon. En tant que Gardien du temps, vous devez rentrer dans la faille et restituer l’anneau à son propriétaire pour préserver son histoire.
Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Niveau
Intermédiaire
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion
96% satisfaction
Suite à la mort du roi Arthur, un de ses chevaliers, Bedivere, pleurant la disparition du roi, jeta l’épée dans le lac de la fée Viviane, aussi appelée Dame du Lac, pour la lui rendre. Merlin, son fidèle enchanteur, prêt à tout pour sauver ce qu’il restait du royaume, décida d’aller voir la Dame du Lac pour la convaincre de lui rendre Excalibur. Viviane, éprise de Merlin, accepta de lui restituer l’épée à condition qu’elle en conserve le pommeau. Il y a peu, à notre époque, des plongeurs ont découvert un étrange pommeau ornementé, celui d’Excalibur. Les gardiens du temps devront reconstituer Excalibur en lui restituant son pommeau, et réenchanter l’épée pour lui rendre les pouvoirs qu’elle possédait.
Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Niveau
Pour débuter
20 %
Fouille
45 %
Manipulation
35 %
Réflexion
68% satisfaction
Bienvenue dans le futur ! Immergés dans la réalité virtuelle, vous et votre équipe incarnerez l’équipage d’ECLIPSE II, une mission terrestre envoyée pour sauver l’équipage d’une précédente mission ECLIPSE I. Les communications avec le vaisseau de reconnaissance ECLIPSE I ont cessé peu après que celui-ci se soit posé sur Carthage 5, une planète inexplorée. Réussir la mission au prix de choix drastiques, lutter, vous protéger, sacrifier l’un des vôtres, tels sont les questionnements qui guideront votre aventure virtuelle...
👓
Réalité Virtuelle
Durée
40 min
Nombre de joueurs
2 à 8 joueurs sur 2 salles
Niveau
Difficile
30 %
Fouille
55 %
Manipulation
15 %
Réflexion
74% satisfaction
Alors que les morts se relèvent, votre équipe est envoyée en pleine zone infectée sur la piste du savant reclus a moitié fou. Le briefing de la mission est simple : vous avez 60 minutes pour mettre la main sur le professeur et ses travaux afin de les évacuer. Passé ce délai, vous serez livrés à vous-même au milieu des zombies... jusqu'à ce que les bombes commencent a pleuvoir, 60 minutes plus tard !
Thème
Virus | Zombies
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Niveau
Difficile
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion
70% satisfaction
Mandatés par le Centre des monuments nationaux de France, vous devrez faire la lumière sur une étrange lettre et peut-être lever le voile sur un des derniers secrets entourant Jeanne d'Arc… En effet, la dernière descendante de la famille Therage s’en est allée laissant dans son sillage une vieille bâtisse aiguisant l’appétit des promoteurs immobiliers. Ces derniers sont sur le point de construire un nouveau centre commercial. Aurez-vous assez de 60 minutes pour sauver près de 600 ans d’histoire ?
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
3 à 12 joueurs sur 2 salles
Niveau
Intermédiaire
30 %
Fouille
30 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Team Break

Magic School

64% satisfaction
Pedro et Olga, qui ont l’intention de prendre le contrôle du monde, s' intéressent à la magie noire. Dans son château, Pedro s’entraîne à utiliser des sorts tous plus terrifiants les uns que les autres. Venez jouer les apprentis sorciers et tenter de rivaliser avec les dangereux pouvoirs de Pedro et Olga !
Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
4 à 8 joueurs
Niveau
Intermédiaire
25 %
Fouille
40 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Get Out

Merlin

94% satisfaction
Le dragon Kilgharrah a été capturé et endormi par Merlin il y a bien longtemps. Mais le sort qui le maintient dans un profond sommeil est sur le point de se rompre. Vous seuls, descendants de Merlin, pouvez éviter une tragédie annoncée… Pénétrez vite dans la cabane de l’enchanteur pour prolonger le sort avant que la bête ne se réveille et ne détruise tout le royaume !
Thème
Fantastique | Magie
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
45 %
Fouille
30 %
Manipulation
25 %
Réflexion
Team Break

Fort Boyard

83% satisfaction
Le célèbre gardien du fort, le Père Fouras, découvre le plan machiavélique du vilain dictateur Pedro qui projette de voler le trésor du Fort Boyard. Il convoque donc les meilleurs agents Team Break afin de mettre en lieu sûr le trésor, mais plusieurs épreuves devront être surmontées afin de mener à bien cette délicate opération. Ainsi, les agents devront réunir un maximum de clés et d’indices afin de pouvoir pénétrer dans la salle du trésor en moins de 60 minutes !
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
4 à 8 joueurs
Niveau
Pour débuter
15 %
Fouille
60 %
Manipulation
25 %
Réflexion
77% satisfaction
1925, la révolution industrielle est en marche. La face du monde change et l’électricité s’impose dans les foyers. Nikola Tesla et Thomas Edison s’opposent depuis des années, défendant chacun leur conception de l’énergie électrique. Edison, sentant sa vision du courant continu bientôt dépassée, cherche à obtenir les plans du projet secret de Tesla. Il recrute alors une équipe d’espions, dont vous faites partie, chargée d’infiltrer l’atelier caché de son éternel rival, afin d’y voler les plans.
Thème
Cambriolage
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
30 %
Fouille
40 %
Manipulation
30 %
Réflexion
76% satisfaction
1999, Londres. Une série de meurtres ignobles a lieu depuis plusieurs mois. L’atrocité a un nom : « John The Butcher ». L’enquête a été confiée au plus expérimenté d’entre tous, le commissaire J. Cunningham. C’était l’affaire la plus complexe de toute sa carrière. Il se rapprochait de jour en jour quand il disparu brutalement... C’est maintenant à votre tour d’enquêter et de découvrir ce qui lui est arrivé. Vous et votre équipe travaillez avec lui depuis des années. Achèverez-vous l’enquête qu’il a commencée ? Réussirez-vous avant qu’il ne soit trop tard ? Retrouverez-vous Cunningham ?
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Difficile
35 %
Fouille
25 %
Manipulation
40 %
Réflexion
68% satisfaction
1963, quelques heures après l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy à Dealey Plaza. Les États-Unis sont en état d'alerte. Le Président Kennedy vient de se faire assassiner en direct à la télévision devant toute la nation. Personne ne sait si d'autres membres du gouvernement sont visés. Vous incarnez le vice-président et les membres du gouvernement américain. Face à cette menace, vous êtes placé dans la pièce de sécurité de la Maison Blanche. Il semble que personne ne vous en fasse sortir comme prévu. S'agit-il d'un complot? Sortirez-vous à temps pour reprendre le contrôle du pays ?
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
Niveau
Intermédiaire
40 %
Fouille
20 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Team Break

Walking Dead

64% satisfaction
Pedro Aziz Jevedezcou et Olga Touchpasmozcou ont crée le virus Zombie. Leur plan machiavélique de propager le virus dans toute la ville a déjà débuté... Votre équipe de spécialistes en épidémie doit pénétrer dans le laboratoire expérimental d’Olga pour reconstituer l’antidote. Il vous reste seulement 60 minutes. 60 minutes avant que l’épidémie ne devienne incontrôlable. Dans ce jeu de zombie, faites attention à ne pas attraper le virus...
Thème
Virus | Zombies
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Niveau
Intermédiaire
35 %
Fouille
30 %
Manipulation
35 %
Réflexion
Team Break

Jurassik Room

C’est la panique ! Alors qu’un nouveau parc à dinosaures s’apprêtait à ouvrir ses portes, nous découvrons qu’un membre de l’équipe a piraté le système de sécurité et mené des recherches sur l’ADN de dinosaures. Agents, nous avons besoin de vous pour rétablir la sécurité du parc.
Thème
Science-Fiction
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Niveau
Pour débuter
40 %
Fouille
20 %
Manipulation
40 %
Réflexion
Team Break

Koh-Lanta

Rouges et jaunes, débarquez sur l’île Team Break et affrontez-vous au travers des épreuves mythiques de Koh-Lanta ! Prouvez votre âme d’aventurier en trouvant le célèbre totem et devenez la future légende de l’émission !
Thème
Casse-Tête | Abstrait
Nombre de joueurs
4 à 8 joueurs
Niveau
Pour débuter
40 %
Fouille
40 %
Manipulation
20 %
Réflexion
91% satisfaction
Viktor, le célèbre ventriloque, est de retour en ville avec un tout nouveau spectacle. Mais son succès est de courte durée, terni par des disparitions inquiétantes d’enfants. L’homme de scène en serait-il la cause ?
Thème
Tension | Paranormal
Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge
dès 15 ans
Paranormal District Dark Games Barentin

La traque

89% satisfaction
Le mal absolu rôde dans les bois de Darkwood, mais personne n'est jamais revenu pour en témoigner. Aujourd'hui, pas moins de cinq randonneurs ont disparu dans des circonstances mystérieuses. Les habitants de la région racontent que le Scarecrow est revenu des profondeurs des ténèbres pour se nourrir de la peur de ses victimes. Courir ne sert à rien... Se cacher est peut-être la seule solution...
Thème
Horreur | Gore
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
79% satisfaction
Aiguille creuse, décembre 1909, 24 heures après la disparition d’Arsène Lupin. L’inspecteur Ganimard constitue une équipe afin d’explorer le repaire secret d’Arsène. Au cœur de la célèbre grotte, parviendrez-vous à découvrir les secrets du gentleman cambrioleur avant que la grande marée ne vous engloutisse ?
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
71% satisfaction
Juste avant de nous quitter pour d’autres cieux, Théodore Monod, célèbre explorateur, anthropologue, scientifique et surnommé Monsieur Désert, nous a laissé comme héritage un petit manuel. Dans celui-ci, il nous indique quelles épreuves il réservait aux apprentis explorateurs qui souhaitaient l’accompagner dans ses aventures. Nous avons réussi à reproduire ces fameuses épreuves que Théodore, lui-même a appelé la quête solaire…
Thème
Casse-Tête | Abstrait
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
Paranormal District Dark Games Barentin

The Dark Room : Circus

55% satisfaction
Vous allez être enlevé, menotté, cagoulé et emmené dans un monde où les règles ne sont pas respectées. Vous allez avoir 45 minutes et pas une de plus pour retrouver quatre clés dans le noir le plus complet et peut-être ainsi vous permettre de sortir avant que le docteur Razimski ne procède à ses prélèvements oculaires.
Thème
Horreur | Gore
Durée
45 min
Nombre de joueurs
3 à 5 joueurs
Paranormal District Dark Games Barentin

The Haunted 2

54% satisfaction
Samedi 6 juin 1970, tout a basculé... Le shérif a dû se rendre au domicile du vieux Willy suite à la plainte du voisinage pour tapage nocturne. Alors que l’orage était à son comble, les voisins auraient entendu des hurlements de petite fille et les cris du vieil homme. Cependant, un mystère plane... Willy n’avait pas d’enfant et vivait seul depuis plusieurs années. Depuis quelques mois, tout le monde pensait que l’homme était devenu fou.
Thème
Tension | Paranormal
Nombre de joueurs
4 à 8 joueurs
Paranormal District Dark Games Barentin

Le rituel

30% satisfaction
Le père Donagan a été envoyé par le Vatican pour enquêter sur le cas de Rosie Miller et de procéder, si le cas de possession démoniaque est avéré, au rituel d'exorcisme qui s'impose. Outre le fait que la jeune femme soit persuadée que le démon se cache en elle, le père Donagan n'a jamais redonné signe de vie à l'archevêque et personne ne l'a jamais revu.
Thème
Horreur | Gore
Nombre de joueurs
3 à 6 joueurs
En 1944, la Résistance est à l’œuvre en Normandie. Le réseau Shelburn a une mission principale : secourir, ravitailler et exfiltrer les pilotes alliés qui se sont écrasés en territoire occupé. La bataille fait rage dans le ciel au-dessus de la Manche, et vous apprenez qu’un avion porteur de renseignements vitaux s’est fait abattre. Alors qu’une mission de sauvetage tourne au désastre, il ne vous reste plus qu’une solution : infiltrer un bâtiment ennemi pour pirater les communications.
Thème
Histoire | Patrimoine culturel
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs
1925, New York City. Edison, sentant sa vision du courant continu bientôt dépassée, cherche à obtenir les plans du projet secret de Tesla. Il embauche donc votre équipe d’espions, qui a pour mission infiltrer l’atelier de Tesla afin d'y voler ses plans secrets.
Thème
Enquête
Nombre de joueurs
4 à 10 joueurs
Niveau
🧒 Spécial enfants
Âge
7-12 ans
Château du Taillis Duclair

Opération Overlord

Votre groupe de résistant vient d'être arrêté. Des documents pouvant nuire aux allemands ont été cachés dans une cellule. Vous avez 60 minutes pour les récupérer.
Thème
Évasion
Nombre de joueurs
2 à 6 joueurs