Brainscape

Eclipse

Bienvenue dans le futur ! Immergés dans la réalité virtuelle, vous et votre équipe incarnerez l’équipage d’ECLIPSE II, une mission terrestre envoyée pour sauver l’équipage d’une précédente mission ECLIPSE I. Les communications avec le vaisseau de reconnaissance ECLIPSE I ont cessé peu après que celui-ci se soit posé sur Carthage 5, une planète inexplorée. Réussir la mission au prix de choix drastiques, lutter, vous protéger, sacrifier l’un des vôtres, tels sont les questionnements qui guideront votre aventure virtuelle...
30% Fouille
55% Manipulation
15% Réflexion
  • 👓
    Réalité Virtuelle
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Niveau
    Difficile
  • Immersion
    👌 Parfait
  • Nombre de joueurs
    2 à 8 joueurs (sur 2 salles)

Brainscape

La légende des cinq croix

Mandatés par le Centre des Monuments Nationaux de France, vous devrez faire la lumière sur une étrange lettre et peut-être lever le voile sur un des derniers secrets entourant Jeanne d'Arc… En effet, la dernière descendante de la famille Therage, s’en est allée laissant dans son sillage une vieille bâtisse aiguisant l’appétit des promoteurs immobiliers. Ces derniers sont sur le point de construire un nouveau centre commercial, les pelleteuses et bulldozers sont sur le qui-vive…
Aurez-vous assez de 60 minutes pour sauver près de 600 ans d’histoire ?
30% Fouille
30% Manipulation
40% Réflexion
  • Thème
    Histoire | Patrimoine culturel
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    👌 Parfait
  • Nombre de joueurs
    3 à 12 joueurs (sur 2 salles)

Brainscape

60 minutes plus tard

Alors que les morts se relèvent, votre équipe est envoyée en pleine zone infectée sur la piste du savant reclus a moitié fou.
Le briefing de la mission est simple : vous avez 60 minutes pour mettre la main sur le professeur et ses travaux afin de les évacuer. Passé ce délai, vous serez livrés à vous-même au milieu des zombies... jusqu'à ce que les bombes commencent a pleuvoir, 60 minutes plus tard !
30% Fouille
40% Manipulation
30% Réflexion
  • Thème
    Virus | Zombies
  • Niveau
    Difficile
  • Immersion
    Bien
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs

Get Out

L’atelier Tesla

1925, la révolution industrielle est en marche. La face du monde change et l’électricité s’impose dans les foyers. Nikola Tesla et Thomas Edison s’opposent depuis des années, défendant chacun leur conception de l’énergie électrique. Edison, sentant sa vision du courant continu bientôt dépassée, cherche à obtenir les plans du projet secret de Tesla. Il recrute alors une équipe d’espions, dont vous faites partie, chargée d’infiltrer l’atelier caché de son éternel rival, afin d’y voler les plans.

Tesla s’est en effet bâti un repaire des plus mystérieux, une antre à la mesure de son génie, lui permettant de travailler sereinement sur ses projets les plus ambitieux. Cependant, on n'infiltre pas la tanière d’un esprit aussi retors sans risques. Son ultime projet, sa « Machine », ne vous laissera qu’une heure afin de percer ses secrets, avant d’exploser et de tout emporter dans le néant.
30% Fouille
40% Manipulation
30% Réflexion
  • Thème
    Cambriolage
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs

Get Out

L’affaire Cunningham

1999, Londres. Une série de meurtres ignobles a lieu depuis plusieurs mois. L’atrocité a un nom : « John The Butcher ». L’enquête a été confiée au plus expérimenté d’entre tous, le commissaire J. Cunningham. C’était l’affaire la plus complexe de toute sa carrière. Il se rapprochait de jour en jour quand il disparu brutalement... C’est maintenant à votre tour d’enquêter et de découvrir ce qui lui est arrivé. Vous et votre équipe travaillez avec lui depuis des années. Achèverez-vous l’enquête qu’il a commencée ? Réussirez-vous avant qu’il ne soit trop tard ? Retrouverez-vous Cunningham ?
35% Fouille
25% Manipulation
40% Réflexion
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Niveau
    Difficile
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs

Get Out

Les secrets de la Panic Room

1963, quelques heures après l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy à Dealey Plaza. Les États-Unis sont en état d'alerte. Le Président Kennedy vient de se faire assassiner en direct à la télévision devant toute la nation. Personne ne sait si d'autres membres du gouvernement sont visés. Vous incarnez le vice-président et les membres du gouvernement américain. Face à cette menace, vous êtes placé dans la pièce de sécurité de la Maison Blanche. Il semble que personne ne vous en fasse sortir comme prévu. S'agit-il d'un complot? Sortirez-vous à temps pour reprendre le contrôle du pays ?
40% Fouille
20% Manipulation
40% Réflexion
  • Thème
    Histoire | Patrimoine culturel
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Nombre de joueurs
    3 à 12 joueurs (sur 2 salles)

Team Break

Magic School

Pedro et Olga, qui ont l’intention de prendre le contrôle du monde, s' intéressent à la magie noire. Dans son château, Pedro s’entraîne à utiliser des sorts tous plus terrifiants les uns que les autres. Venez jouer les apprentis sorciers et tenter de rivaliser avec les dangereux pouvoirs de Pedro et Olga !
25% Fouille
40% Manipulation
35% Réflexion
  • Thème
    Roman
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Nombre de joueurs
    4 à 8 joueurs

Team Break

Walking Dead

Pedro Aziz Jevedezcou et Olga Touchpasmozcou ont crée le virus Zombie. Leur plan machiavélique de propager le virus dans toute la ville a déjà débuté...Votre équipe de spécialistes en épidémie doit pénétrer dans le laboratoire expérimental d’Olga pour reconstituer l’antidote. Il vous reste seulement 60 minutes...60 minutes avant que l’épidémie ne devienne incontrôlable. Dans ce jeu de zombie, faites attention à ne pas attraper le virus...
35% Fouille
30% Manipulation
35% Réflexion
  • Thème
    Virus | Zombies
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Nombre de joueurs
    2 à 5 joueurs

Team Break

Mission infiltration

Une bombe thermo-nucléaire est entreposée dans le bunker de Pedro Jevedezcou situé en plein centre ville. Pour déjouer ce plan pensé et mise en œuvre par ce dictateur fou, votre équipe d’agents secrets doit, dans cet escape game, localiser la bombe, la désamorcer, et sortir à temps du bunker. Vous avez moins de 60 minutes pour sauver le monde lors de ce jeu d’espions…
25% Fouille
45% Manipulation
30% Réflexion
  • Thème
    Bombe
  • Niveau
    Difficile
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs

Team Break

Prison Break

Agents Team Break, vous avez malheureusement été faits prisonniers ! Vous voilà maintenant détenus dans la prison secrète de Pedro et Olga. Réussirez-vous à vous évader en moins de 60 minutes ?
45% Fouille
20% Manipulation
35% Réflexion
  • Thème
    Prison | Évasion
  • Niveau
    Difficile
  • Nombre de joueurs
    4 à 8 joueurs

Challenge Room

Le jardin

Une légende anime les couloirs de l’école depuis des siècles : notre puissant fondateur aurait dissimulé les plus grands secrets de la magie quelque part dans le jardin de l’école, de nombreux élèves ont cherché ces secrets en vain. Des récits rapportent que des élèves partis à la recherche de ce lieu ont été retrouvés déambulant dans les couloirs, le regard vide et sans magie.

Mais depuis quelques années, la rivalité entre les élèves autour de cette légende est devenue incontrôlable, menaçant même notre sécurité. Nous avons décidé de mettre fin à cette querelle et de trouver cet endroit afin de mieux protéger l’école .Vous êtes notre dernier espoir de retrouver ce lieu magique et de nous apporter la preuve de son existence au plus vite, car nous craignons que d’autres élèves ne soient déjà en chemin. La coopération la plus totale, le sang froid et la logique seront vos plus grand alliés. Le compte à rebours a commencé !
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Nombre de joueurs
    2 à 8 joueurs

Challenge Room

Le bureau du professeur Grant-Hayes

Sa passion pour l’histoire est connue de toute l’école, sa principale motivation est de partager son savoir avec ses élèves. D’ordinaire très sociable, son attitude a changé depuis quelques mois, il est devenu plus distant avec les autres professeurs et les élèves. Il semble souvent préoccupé et fatigué. De même, il disparaît parfois quelques jours, sans que l’on sache pourquoi.

Cela fait maintenant deux semaines que personne ne l’a vu… Vous êtes réunis pour trouver le lieu où le professeur se cache, commencez donc votre enquête dans son bureau.
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs

Get Out

Les petites enquêtes

Rouen, France, 2018. Le groupe d'experts du département scientifique des petits enquêteurs est convoqué, un suspect s'est échappé avec le magot d'une partie de poker clandestine. Tous les suspects ont été appréhendés sauf un.

À vous de l'identifier pour récupérer l'intégralité du butin !
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Niveau
    Spécial enfants
  • Nombre de joueurs
    5 à 10 joueurs

Overscape

Docteur Ablation

L’atmosphère est moite et inquiétante. Une main puissante vous pousse au sol et enlève le sac qui se trouve sur votre tête. Vos yeux ont du mal à s’adapter à la lumière, mais vous pouvez discerner votre hôte serrer la main d’une autre personne.

Malgré la confusion et les cris de vos amis, vous entendez leur échange :
« Il nous faut les organes pour demain Docteur. Vous avez déjà eu du retard sur votre dernière livraison, cette fois nous serons intransigeants. Le boss veut vous parler, suivez moi, ça ne durera pas plus d’une heure. Après quoi, vous avez intérêt à vous mettre au boulot ! »
  • Thème
    Asile | Hôpital
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs

Overscape

L’Ordre de Richard Cœur de Lion

Le gouvernement français protège en secret, depuis de nombreuses années, l’Ordre du Cœur de Lion. Cet ordre a été créé par les partisans de Richard Cœur de Lion il y a près de mille ans. Aujourd’hui, l’Ordre est en danger. Le gouvernement britannique, qui cherche à se saisir de ce secret depuis de nombreuses années a trouvé la Loge de l’Ordre. Vous êtes des agents de la DGSE. Votre équipe et vous devez trouver l’information que cache l’Ordre et la protéger des agents britanniques qui arrivent. Votre chef lui-même ne sait pas de quoi il s’agit.
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs

Brainscape

Vector Industries

En pleine apocalypse, vous êtes sur les traces du professeur Von Glurk, savant fou travaillant pour une mystérieuse entreprise nommé Vector Industries. Vous avez en votre possession un anti-virus capable de sauver l'Humanité, et vous savez que le professeur, malgré sa folie, tente de travailler sur la synthétisation en masse de cet antidote. Vous avez donc une heure pour mettre ce plan à exécution, avant que l'armée ne se charge personnellement de ce problème, c'est-à-dire... qu'ils ne bombardent la zone !!!
  • Thème
    Virus | Zombies
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs

Brainscape

L’étrange bureau de Théodore Monod

Juste avant de nous quitter pour d’autres cieux, Théodore MONOD, célèbre explorateur, anthropologue, scientifique et surnommé « Monsieur Désert », nous a laissé comme héritage un petit manuel. Dans celui-ci, il nous indique quelles épreuves il réservait aux apprentis explorateurs qui souhaitaient l’accompagner dans ses aventures.
Nous avons réussi, dans notre salle, à reproduire ces fameuses épreuves que Théodore, lui-même a appelé « La Quête Solaire »…
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Nombre de joueurs
    3 à 6 joueurs