Challenge The Room

Sous les tuiles de la Révolution

Grenoble, 1788. Membres de la délégation royale venue de Versailles pour ratifier un décret impopulaire, vous vous retrouvés séquestrés dans les appartements du président du Parlement dauphinois, Albert de Bérulle. Dehors, la révolte gronde. Arriverez-vous à vous échapper avant que la situation ne dégénère ?
20% Fouille
35% Manipulation
45% Réflexion
  • Thème
    Histoire | Patrimoine culturel
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    Bien
  • Prix
    18 - 35€/joueur
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs

Challenge The Room

Le bureau du savant fou

Après des années à attiser les médias par son silence, l’éminent professeur Dam est sorti de son mutisme et vous a invité, vous, journalistes du Daily Grenoble pour une interview exclusive. A votre arrivée, le bureau est vide, le professeur absent, et un rapide cliquetis condamne les portes derrière vous. Que cache réellement la mystérieuse invitation ?
50% Fouille
10% Manipulation
40% Réflexion
  • Thème
    Prison | Évasion
  • Niveau
    Intermédiaire
  • Immersion
    Bien
  • Prix
    18 - 35€/joueur
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs

Challenge The Room

Le vaisseau (très) spécial

Malgré des débuts chancelants et quelques dramatiques accidents, les transports spatiaux s’ouvrent aujourd’hui au grand public. D’ici quelques instants vous embarquerez à bord du Vaisseau Kafa où je vous laisserai aux bons soins de Kaissy, notre intelligence artificielle. Nous vous remercions pour votre confiance et ferons tout notre possible pour que vous n’oubliez pas ce voyage.
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Prix
    18 - 35€/joueur
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs

Challenge The Room

L’expérience des cubes

Vous allez pénétrer dans le cube et vous retrouver isolés de tout. Combinez vos forces, demandez-vous ce que le cube pense, ce qu’il veut. Ne cherchez pas comment affronter cette intelligence venue d’ailleurs, cherchez comment lui survivre. Vous êtes prêt ? Parfait. Le cube vous attend.
  • Thème
    Science-Fiction | Fantastique
  • Prix
    18 - 35€/joueur
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs

Challenge The Room

Le syndicat du crime – Chapitre 2 : enquêtes

Grenoble, octobre 1967, l’obscurité offre aux rues de Grenoble toutes les possibilités... Le Don et sa Familia peuvent mettre en œuvre leurs basses besognes : extorsion, assassinat, trafics en tous genres... Rien ne fait reculer le Syndicat du Crime grenoblois.

Vous avez enfin repéré le moment idéal ! Cela fait des semaines que vous êtes en planque et que vous suivez les allées et venues du Syndicat. Vous savez que tous les samedis à 23 heures, le QG est vide. L’occasion est trop belle ! Profitez-en pour fourrer vos nez dans leurs affaires et ramener un maximum de preuves permettant d’inculper le plus grand nombre de criminels ! Et cela sans se faire remarquer... Êtes-vous prêt à résoudre l’affaire du siècle ?
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Prix
    18 - 35€/joueur
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs

Challenge The Room

Le syndicat du crime – Chapitre 1 : otages

Grenoble, octobre 1967, l’obscurité offre aux rues de Grenoble toutes les possibilités... Le Don et sa Familia peuvent mettre en œuvre leurs basses besognes : extorsion, assassinat, trafics en tous genres... Rien ne fait reculer le Syndicat du Crime grenoblois.

Vous êtes membres des forces de police de Grenoble. Cela fait des mois que vous piétinez sur l’enquête visant le Syndicat du Crime. Un informateur vous a contactés et vous donne rendez-vous dans une ruelle sombre de la ville, il dit pouvoir vous aider à faire tomber le réseau. Vous décidez de rencontrer cet étrange individu. Jusqu’où vous mènera votre investigation ?
  • Thème
    Enquête | Explorateur
  • Prix
    18 - 35€/joueur
  • Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs